Ce jeu de rôles met en scène notre posture en relation aux autres : "connais-toi toi-même… pour pouvoir connaitre les autres". Chaque peuples correspond à des profils types d'attitudes et de fonctionnements : Projectif - Proactif - Réactif. Ceux-ci permettent de visiter et de s’approprier les deux axes ci-dessous de compétences du néomanager afin de se situer et situer, de composer des équipes et de s'orienter et orienter.
Axes : Apprendre en se confrontant à soi-même dans la relation à l'autre
- Axe de l’équipe & du projet
- Profils > Les deux modes de perceptions et représentations : Logos / Mythos
- Capacités > Les quatre formes d’intelligences & des savoirs concomitants
- Critères > Les trois attitudes résultantes : Projectif - Proactifs - Réactif
- Constat > Les équipes qui gagnent sont hétérogènes
- Axe du néo-management
- Se situer > Visiter les 12 clés du manager-accompagnateur contemporain
- Se placer > Trouver sa place sans aucune ambigüité de posture
- S'orienter > Être capable de soutenir une dynamique de projet
- Pour agir > Savoir prendre la bonne posture en fonction de sa place et des enjeux