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1a - Jouer & Apprendre

Ce jeu de rôles met en scène notre posture en relation aux autres : "connais-toi toi-même… pour pouvoir connaitre les autres". Chaque peuples correspond à des profils types d'attitudes et de fonctionnements : Projectif - Proactif - Réactif. Ceux-ci permettent de visiter et de s’approprier les deux axes ci-dessous de compétences du néomanager afin de se situer et situer, de composer des équipes et de s'orienter et orienter.

Axes : Apprendre en se confrontant à soi-même dans la relation à l'autre

  1. Axe de l’équipe & du projet
    • Profils > Les deux modes de perceptions et représentations : Logos / Mythos
    • Capacités > Les quatre formes d’intelligences & des savoirs concomitants
    • Critères > Les trois attitudes résultantes : Projectif - Proactifs - Réactif
    • Constat > Les équipes qui gagnent sont hétérogènes
  2. Axe du néo-management
    • Se situer > Visiter les 12 clés du manager-accompagnateur contemporain
    • Se placer > Trouver sa place sans aucune ambigüité de posture
    • S'orienter > Être capable de soutenir une dynamique de projet
    • Pour agir > Savoir prendre la bonne posture en fonction de sa place et des enjeux

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