100 mots sur l'éthique de Spinoza |
2005 |
R. Misrahi |
25 livres clés de la psychanalyse |
1994 |
P. Marson |
25 mots clés de la psychologie et de la psychanalyse |
2005 |
P. Marson |
À l’école de Freud. Journal d’une année, 1912-1913 |
1912 |
L. Andreas-Salomé |
A propos de la pédagogie du projet |
1982 |
A. Wéber |
Absentéisme, déscolarisation, décrochage scolaire, les apports des recherches récentes |
2006 |
M. Esterle-Hedibel |
Absolu: dialogue |
1995 |
A. Jacquard; H. Amblard; abbé Pierre |
Abus sexuels & Consentement de l'enfant |
2017 |
F. Prévost |
Accompagnateur en RH: les quatre dimensions de l'accompagnement professionnel |
2013 |
M. Vial; A. Mamy-Rahaga; A. Tellini |
Accompagnements et histoire de vie |
1998 |
G. Pineau |
Accompagner & Conduire : le management, science des hommes et/ou des chiffres ? |
2015 |
F. Prévost |
ACT : applications thérapeutiques : anxiété, phobies, TCA, image de soi, dépression, burn-out, TOC, thérapie de couple, troubles sexuels, fibromyalgie |
2015 |
J.C. Seznec |
Action et fabrication dans le champ éducatif |
1990 |
F. Imbert |
Addiction n°0 : Dépendances |
2018 |
F. Prévost |
Addiction n°1 : Conduites d’échec |
2018 |
F. Prévost |
Addiction n°2 : Substances |
2018 |
F. Prévost |
Addiction n°3 : Violences… c'est pour ton bien |
2018 |
F. Prévost |
Addiction n°4 : Enfants - Autisme TSA & TED |
2017 |
F. Prévost |
Adolescence et psychopathologie |
2013 |
D. Marcelli; A. Braconnier; L. Gicquel |
Agressivité, culpabilité et réparation |
2004 |
D.W. Winnicott |
Ailes coupées du sujet & Thérapie |
2019 |
F. Prévost |
Ainsi parlait Zarathoustra |
1983 |
F. Nietzsche |
Amour - Désir - Joie & Thérapie |
2018 |
F. Prévost |
AMOUR n°1 : Amour - Sexe - Réalité / Violence - Douleur - Souffrance |
2019 |
F. Prévost |
AMOUR n°2 : Deux cheminements du bonheur & du désir d'amour |
2019 |
F. Prévost |
AMOUR n°3 : Désir - Joie - Thérapie |
2019 |
F. Prévost |
Anamnèse n°4 |
2008 |
H. Desroche |
Anaximandre de Milet ou la naissance de la pensée scientifique |
2015 |
C. Rovelli |
André Green: les grands concepts psychanalytiques |
2012 |
D. Cupa; G. Pirlot |
Animer une équipe projet avec succès |
2013 |
M. H-P |
Anthropologie du don: le tiers paradigme |
2000 |
A. Caillé |
Anthropologie du fœtus |
2006 |
J. Bergeret; M. Soulé; B. Golse |
Apports et limites de la conceptualisation de l'évaluation dans la systémie; le cas particulier du modèle de l'évaluation formatrice |
2002 |
M. Vial |
Apprendre à évaluer |
2016 |
G. Figari; J.M. De Ketele; and all |
Apprendre à l'école à travers des projets: Pourquoi? comment |
1999 |
P. Perrenoud |
Apprendre à mourir: la méthode Schopenhauer |
2005 |
I. Yalom; C. Baude |
Apprendre l'hypnose facilement et rapidement |
2018 |
B. DELEYE |
Apprendre! |
1998 |
A. Giordan |
Apprentissage en sciences sociales et éducation permanente |
1971 |
H. Desroche |
Apprentissage par projet |
2006 |
D. Leclet; C. Quénu-Joiron |
Approche psychosociale clinique de l'identité |
2002 |
F. Giust-Desprairies |
Aspects du mythe |
1963 |
M. Eliade |
Attachement et perte. 1: L'attachement; 2: La séparation, angoisse et colère; 3: La perte, tristesse et dépression |
2002 |
J. Bowlby |
Au commencement était... une nouvelle histoire de l'humanité |
2021 |
D. Graeber; D. Wengrow |
Au cœur de l'humain |
1996 |
J. Krishnamurti; D. Bohm |
Au-delà du principe de plaisir (ed 1982) |
1920 |
S. Freud |
Autobiographie d'un épouvantail |
2008 |
B. Cyrulnik |
Autonomie et connaissance : essai sur le vivant |
1989 |
F.J. Varela |
Bases théoriques : modèles de l'apprentissage et pédagogie |
1995 |
J. Lecomte |
Bébé Sapiens : du développement épigénétique aux mutations dans la fabrique des bébés |
2017 |
D. Candilis-Huisman; M. Dugnat |
Bohm on Dialogue |
1996 |
D. Bohm |
BONHEUR ! Albert Camus et le bonheur |
1959 |
A. Camus |
BONHEUR ! C'est quoi ? |
2020 |
F. Prévost |
BONHEUR ! Il est où le bonheur de Christophe Maé |
2015 |
C. Maé |
BONHEUR ! Sens du Travail, bonheur, motivation par Comte-Sponville |
2019 |
A. Comte-Sponville; F. Prévost |
Bonheur & Happycratie |
2018 |
F. Prévost |
Bonheur au travail ou l'entreprise Bisounours ! |
2017 |
F. Prévost |
Canguilhem et les normes |
1998 |
G. Le Blanc |
Ce que coaching veut dire |
2002 |
G. Forestier |
Ce qui fait la Grèce : Tome 1, D'Homère à Héraclite |
2004 |
C. Castoriadis; P. Vidal-Naquet |
Ce qui fait la Grèce : Tome 2, La cité et les lois |
2008 |
C. Castoriadis; E. Escobar; M. Gondicas; P. Vernay |
Ce qui fait la Grèce : Tome 3, Thucydide, la force et le droit |
2011 |
C. Castoriadis; E. Escobar; M. Gondicas; P. Vernay |
Ces enfants empêchés de penser |
2016 |
S. Boimare |
Changement n°1 - Ils sont trois |
2016 |
F. Prévost |
Changement n°2 - D'Héraclite à maintenant |
2016 |
F. Prévost |
Changement n°3 - Temps & Permanence |
2016 |
F. Prévost |
Changement n°4 - Humour - Psychanalyse |
2016 |
F. Prévost |
Changement n°5 - Conduire / Accompagner |
2016 |
F. Prévost |
Changement n°6 - Être heureux ! |
2016 |
F. Prévost |
Changements: Paradoxes et psychothérapie |
1981 |
P. Watzlawick; J.H. Weakland; R. Fisch |
Chemins qui ne mènent nulle part |
1962 |
M. Heidegger |
Cinq éloges de l’épreuve |
2014 |
S. Germain; E. Lasida; A. Lécu; V. Margron; N. Sarthou-Lajus |
Cinq leçons sur la théorie de Jacques Lacan |
1992 |
J.D. Nasio |
Cinq méditation sur la mort, autrement dit la vie |
2009 |
F. Cheng |
Cinq méditations sur la beauté |
2006 |
F. Cheng |
Cinq psychanalyses (ed 1988) |
1905 |
S. Freud |
Cinque siècle de pensée française |
2010 |
N. Jourmet |
Coacher groupes et organisations |
2015 |
F. Vergonjeanne |
Coacher une équipe agile: Guide à l'usage des ScrumMasters, les chefs de projets, les managers... et leurs équipes! |
2012 |
V.Messager Rota |
Comme un ciel de Chagall |
2003 |
J. Biolley |
Comment agir plus efficacement face au décrochage scolaire ? |
2017 |
institution Cnesco |
Comment coacher |
2003 |
É. Fourès |
Comment réussir à échouer : trouver l' ultrasolution |
1988 |
P. Watzlawick |
Comment se pilotent les systèmes? |
2011 |
A. Tonnelé |
Comment survivre aux médecins, aux hiérarchies et à notre société |
2012 |
D. Dupagne |
Communication et relations humaines |
1964 |
J. Ardoino |
Complexes, sont-ils trois ? Narcisse - Œdipe - Iznogoud |
2014 |
F. Prévost |
Comprendre Freud |
2011 |
H. Castanet; Y. Rouvière |
Comprendre Jacques Lacan |
1994 |
J.Baptiste Fages |
Comprendre Lacan |
2013 |
H. Castanet |
Conceptions de la régulation et apprentissage |
1997 |
M. Vial |
Confiance toujours. Trahison, moi jamais voyons ! |
2014 |
F. Prévost |
Connaissances et représentations |
1995 |
F.J. Varela |
Connaître les sciences cognitives : tendances et perspectives |
1989 |
F.J. Varela |
Conséquences chroniques des violences sexuelles dans une consultation d'endocrinologie et de gynécologie médicale |
2014 |
V. Guérin |
Considérations critiques sur les modèles de la maïeutique. Accompagnement et histoire de vie |
1998 |
J.L. Le Grand |
Construction identitaire et sentiment d'appartenance |
1999 |
D. Calin |
Contes à aimer, contes à s'aimer |
2008 |
J. Salomé; Dde. Mestral |
Contes à guérir, contes à grandir |
1993 |
J. Salomé |
Contes des petits riens et de tous les possibles |
2015 |
J. Salomé; Dde. Mestral; M. impr.) |
Contre la bienveillance |
2016 |
Y. Michaud |
Correspondance 1897-1926 |
1985 |
L. Andreas-Salomé; R.Maria Rilke |
Correspondance: avec Sigmund Freud, 1912-1936 |
1970 |
L. Andreas-Salomé; S. Freud |
Cours d'hypnose clinique : études éricksoniennes |
2015 |
J.A. Malarewicz; J.C. Benoit |
Cours de linguistique générale |
1916 |
F. Saussure |
Création et validation d'une échelle de mesure de l'agilité organisationnelle : étude exploratoire et confirmatoire |
2009 |
A. Charbonnier-Voirin |
Crise conjoncturelle ou changement de paradigme |
1994 |
E. Schwarz |
Crises : approche psychosociale clinique |
1996 |
J. Barus-Michel; F. Giust-Desprairies; L. Ridel |
C’est pour ton bien |
1980 |
A. Miller |
D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes: le cas des universités |
1990 |
J. Ardoino; G. Berger |
David Bohm : La physique de l’infini |
2014 |
M. Teodorani |
De l'âge bête: la période de latence |
2011 |
P. Denis |
De l'amour de l'autre à l'amour de soi: le narcissisme en psychanalyse |
1999 |
P. Delaroche |
De l'estime |
1987 |
D. Hameline |
De la suppléance familiale au soutien à la parentalité |
2010 |
D. Fablet |
De l’âme. Sept lettres à une amie |
2016 |
F. Cheng |
De l’enfant du désir à la crise de l’individuation. L’impossible entrée dans la vie. |
2008 |
M. Gauchet |
De notre Popo à nos poubelles |
2013 |
F. Prévost |
Démarche clinique, formation et écriture |
2001 |
M. Cifali; F. Giust-Desprairies; T. Périlleux |
Des choses cachées depuis la fondation du monde |
2001 |
R. Girard |
Des principes éthiques pour une philosophie de l'accompagnement |
2004 |
M. Beauvais |
Des savoirs aux compétences: les incidences sur le métier d’enseignant et sur le métier d’élève |
1995 |
P. Perrenoud |
Désir, désir de savoir et désir d'apprendre |
1995 |
J. Beillerot |
Dessine-moi l'intelligence : Mind map (1er ed 1995) |
2008 |
T. Buzan; B. Buzan |
Deuil et mélancolie (ed 1988) |
1915 |
S. Freud |
Développement des personnes et des organisations |
2009 |
J. Mallet |
Devenir parent, naître humain : la diagonale du virtuel |
2015 |
S. Missonnier |
Devenirs de la psychanalyse |
2015 |
NRP |
Dialectique du moi et de l'inconscient |
1964 |
J.Carl Gustav |
Dialogue avec des scientifiques et des sages |
1993 |
R. Weber |
Dialogue-A proposition |
1991 |
D. Bohm; D. Factor; P. Garrett |
Dialogues avec les mères |
1995 |
B. Bettelheim |
Dialogues avec un sauvage |
2010 |
Lahontan |
Dictionnaire des sciences humaines |
2011 |
J.F. Dortier |
Dictionnaire historique de la langue française (2 volumes) |
1992 |
A. Rey |
Dictionnaire international de la psychanalyse |
2005 |
A. de Mijolla; B. Golse; S. de Mijolla-Mellor; R. Perron |
Dictionnaire Lacan |
2008 |
J.P. Cléro |
Dire le monde |
2004 |
F. Wolff |
Discours de la méthode |
1887 |
R. Descartes |
Dissociation et mémoire traumatique |
2012 |
M. Kédia; J. Vanderlinden; G. Lopez; I. Saillot; D. Brown |
Divin et si fragile narcissisme |
2014 |
D. Ribas |
DSM évalué... é-Moi |
2014 |
F. Prévost |
Du bon ou du mauvais usage du projet |
1991 |
J. Ardoino |
Du bon usage des crises |
2013 |
C. Singer |
Du contrôle des apprentissages à l'évaluation des pratiques et des institutions éducatives |
1986 |
G. Berger |
Du maternage à l'éducation |
1999 |
D. Calin |
Du rapport au savoir : éléments pour une théorie |
1997 |
B. Charlot |
Du tact chez Ferenczi à la résonance chez Nicolas Abraham |
2001 |
C. Nachin |
Ecrire l'expérience: vers la reconnaissance des pratiques professionnelles |
2007 |
M. Cifali; A. André |
Education ; apprentissage et évaluation. Se former pour éduquer en santé ? |
2002 |
M. Vial |
Education et relations: introduction à une analyse plurielle des situations éducatives |
1980 |
J. Ardoino; G. Berger |
Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), un patient éduqué ?... |
2014 |
F. Prévost |
Éduquer et former: connaissances et débats en éducation et formation |
2011 |
M. Fournier |
Eduquer ses enfants: l'urgence aujourd'hui |
2008 |
A. Naouri |
Éloge de la fuite |
1985 |
H. Laborit |
Éloge du conflit |
2007 |
M. Benasayag; A. Del Rey |
Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies |
2009 |
C. Singer |
Émotion et intelligence |
2014 |
F. Prévost |
Emotions et significations en musique |
1956 |
L.B. Meyer |
En quête d'entreprises jouant la liberté et le partage du rêve |
2012 |
I. Getz |
Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation |
2013 |
A. de Peretti |
Enfance et psychopathologie |
2009 |
D. Marcelli; D. Cohen |
Enfants - Écrans - É-Moi |
2013 |
F. Prévost |
Enfants qui n'apprennent pas n°1 - Dys-Schmilblick en Dys-Harmonie de Dys-Fonctionnement |
2013 |
F. Prévost |
Enfants qui n'apprennent pas n°2 - Approche de la Psycho Pédagogie de Serge Boimare |
2013 |
F. Prévost |
Enfants qui n'apprennent pas n°3 - Deux logiques d'apprentissage contradictoires [ Mythos / Logos ] |
2013 |
F. Prévost |
Enfants qui n'apprennent pas n°4 - Phobies scolaires & Troubles de l'apprentissage |
2018 |
F. Prévost |
Enfants qui n'apprennent pas n°5 - Le décrochage scolaire, du normal au pathologique |
2018 |
P. Huerre; P. Leroy; F. Dubet; S. Boimare; G. Longhi; A. Cordié; P. Delaroche; F. Prévost |
Enfants qui n'apprennent pas n°6 - Les réflexes primitifs ou archaïques persistant |
2018 |
F. Prévost |
Enfants qui n'apprennent pas n°7 - Rapport au savoir : Connaissance - Savoirs - Info |
2016 |
F. Prévost |
Enfants qui n'apprennent pas n°8 - Choisir c'est se créer |
2014 |
F. Prévost |
Enfants qui n'apprennent pas n°9 - Absentéisme scolaire, du normal au pathologique |
2006 |
P. Huerre; P. Leroy; F. Dubet; S. Boimare; G. Longhi; A. Cordié; P. Delaroche; F. Prévost |
Enquête épidémiologique sur la psychiatrie infanto-juvénile |
1989 |
N. Quemada |
Enseignement de 7 concepts cruciaux de la psychanalyse |
2006 |
J.David Nasio |
Entranglement : l'intrication quantique, des particules à la conscience |
2017 |
M. Teodorani |
Entre l'approche communicative et la perspective actionnelle, quoi de neuf |
2010 |
C. Puren |
Entreprendre d'apprendre : de l'autobiographie raisonnée aux projets d'une recherche-action (apprentissage 3) |
1990 |
H. Desroche |
Entretien de Jacques Carbonnel avec Mireille Cifali |
2011 |
M. Cifali |
Epigénétique |
2010 |
F.P. Miller; A.F. Vandome; J. McBrewster |
Épistémologie des sciences de l’homme |
1970 |
P. Jean |
Eros |
1984 |
L. Andreas-Salomé |
Esquisse d'une théorie des émotions |
1938 |
J.P. Sartre |
Estimation et architecture des développements Agiles |
2005 |
J.P. Vickoff |
Et Nietzsche a pleuré |
2012 |
I. Yalom |
Et si le temps n'existait pas? |
2014 |
C. Rovelli |
Et vous trouvez ça drôle ? |
1998 |
M. Coluche; M. Colucci |
État modeste, état moderne: stratégies pour un autre changement |
1997 |
M. Crozier |
État-limite ou Borderline n°1 - Les limites |
2017 |
F. Prévost |
État-limite ou Borderline n°2 - TDAH |
2013 |
F. Prévost |
ÉTHIQUE contre morale, normes, déontologie |
2017 |
F. Prévost |
Éthique et accompagnement en travail social |
2012 |
D. Depenne |
Être et temps, trad |
1986 |
M. Heidegger |
Études sur la phénoménologie du soi |
1983 |
C.Gustave Jung |
Évaluation et régulations : situation, modélisation et perspectives |
2001 |
M. Vial |
Évaluation n°1 : Processus |
2016 |
F. Prévost |
Évaluation n°2 : Procédures |
2016 |
F. Prévost |
Évaluation n°3 : Compétences & Critères |
2016 |
F. Prévost |
Évaluation n°4 : Diagnostic |
2016 |
F. Prévost |
Évaluation n°5 : Diagnostic situé bloqué |
2016 |
F. Prévost |
Évaluation située ou en acte : étayant & dynamique |
2020 |
F. Prévost |
Evaluation-régulation externe. Définir la fonction consultant dans la fonction publique |
1988 |
J.J. Bonniol |
Évaluer les apprentissages: les apports de la psychologie cognitive |
1996 |
J. Grégoire |
Évaluer n'est pas mesurer |
1987 |
M. Vial |
Évaluer sans dévaluer |
2014 |
G. De Vecchi |
Evaluer: quel référentiel? |
1994 |
G. Figari |
Examens et docimologie |
1963 |
H. Piéron |
Exercices de PNL pour les nuls |
2010 |
R. Ready; K. Burton; B. Millêtre |
Exercices spirituels et philosophie antique |
2002 |
P. Hadot |
Expérience et formation |
2003 |
P. Mayen; C. Mayeux |
Éloge du conflit |
2007 |
M. Benasayag; A. Del Rey |
Être Dieu en Dieu |
2014 |
J. Eckhart |
Faire participer l'étudiant à l'évaluation de son cursus? Quelle place pour l'enquête de satisfaction? |
1998 |
M. Vial |
Familles et délinquances: un bilan pluridisciplinaire des recherches francophones et anglophones |
2000 |
L. Mucchielli |
Faut-il avoir peur de l'évaluation? |
2012 |
C. Hadji |
Finalement il n’est jamais de pédagogie sans projet |
1987 |
J. Ardoino |
Folies maternelles n°1 - Trois approches différentes |
2017 |
F. Prévost |
Folies maternelles n°2 - Amnésie post-traumatique |
2017 |
F. Prévost |
Fonction maternelle, fonction paternelle |
2011 |
J.P. Lebrun |
Fondements de l'évaluation et démarche critique |
1989 |
J. Ardoino; G. Berger |
Fondements de la sociométrie |
1970 |
J.L. Moreno |
Formation clinique et travail de la pensée |
2008 |
M. Cifali; F. Giust-Desprairies |
Formes et formations du rapport au savoir |
2000 |
J. Beillerot; C. Blanchard-Laville; N. Mosconi |
Foucault et la psychanalyse |
2007 |
J. Birman |
Freud et l'âme humaine |
1984 |
B. Bettelheim; R. Henry |
Freud et la pédagogie |
1998 |
M. Cifali; F. Imbert |
Freud, choix de textes (ed 2003) |
1977 |
M.T. Laveyssiere |
Gestalt psychothérapie, éducation, formation |
1990 |
SFGestalt |
Gestalt therapy integrated : contours of theory and practice |
1974 |
E. Polster; M. Polster |
Gestion de projet vers les méthodes agiles |
2010 |
V.Messager Rota |
Grandes légendes de la pensée |
2005 |
H. Pena-Ruiz |
Guérir: le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse |
2003 |
D. Servan-Schreiber |
Guide de la matrice ACT |
2017 |
K. Polk; B. Schoendorff; M. Webster; F. Olaz; J.C. Seznec |
Happycratie : comment l’industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies |
2018 |
E. Illouz; E. Cabanas; F. Joly |
HAPPYCRATIE : info ou intox ? |
2017 |
E. Illouz |
HAPPYCRATIE : Sois heureux et travaille |
2018 |
Juliette |
HAPPYCRATIE, méfions-nous des vendeurs de bonheur ! |
2017 |
E. Illouz |
Henri Desroche, un passeur de frontières - Hommage |
1997 |
E. Poulat; C. Ravelet |
Henry Laborit : Surmoi de la glorification |
2017 |
F. Prévost |
Héritage & Transmission |
2014 |
F. Prévost |
Histoire de la sexualité 2: L'usage des plaisirs |
1984 |
M. Foucault |
Histoires de vie |
2006 |
J.L. Le Grand |
Homme et religions |
1992 |
H. Desroche |
Honte et culpabilité |
2007 |
J.P. Ricœur |
Honte et/ou Culpabilité, vous connaissez ! |
2014 |
F. Prévost |
Humain, trop humain |
2014 |
F. Nietzsche |
Hypnose et thérapies hypnotiques : mystères dévoilés et légendes démystifiées |
2019 |
G. Nardone; C. Loriedo; J.K. Zeig; P. Watzlawick; E. Bozzi |
Identifier les entraves à l’activité de problématisation en formation. Quelle auto-évaluation pour se professionnaliser ? |
2013 |
B. Goloubieff |
Identité et communication: l'expérience groupale |
1992 |
E.M. Lipiansky |
Images et symboles: essais sur le symbolisme magico-religieux |
1952 |
M. Eliade |
Inconscients, ils sont plusieurs |
2016 |
F. Prévost |
Information et communications dans l'entreprise et les groupes de travail |
1969 |
J. Ardoino; R. Daval |
Inhibition, symptôme et angoisse (ed 2014) |
1926 |
S. Freud; M. Tort |
Innovation & Création |
2015 |
F. Prévost |
Introduction à l'œuvre de Mélanie Klein |
1980 |
H. Segal |
Introduction à la pensée complexe |
2005 |
E. Morin |
Introduction à la psychanalyse de Lacan |
2010 |
M. Dethy |
Invitation aux sciences cognitives |
1989 |
F.J. Varela |
J'ai vécu quinze milliards d'années |
1983 |
J.E. Charon |
Jacques Ardoino, entre éducation et dialectique, un regard multiréférentiel |
2011 |
C. Campini |
Jaloux & Envieux - Moi, jamais. |
2017 |
F. Prévost |
Je me libère par l'hypnose : l'inconscient au service du bien-être |
2008 |
L. Bartoli |
Jeu et réalité : l'espace potentiel |
1975 |
D.Woods Winnicott |
Journal d'un bébé |
2004 |
D.N. Stern |
Journal en miettes |
1967 |
E. Ionesco |
L'accession de l'enfant à la connaissance: compréhension et prise en charge des difficultés scolaires |
2010 |
P. Marciano |
L'accompagnement en soins palliatifs: approche psychanalytique |
2012 |
S. Amar |
L'accompagnement et ses paradoxes |
2003 |
C. Andreux |
L'accompagnement: une posture professionnelle spécifique |
2004 |
M. Paul |
L'accueil de l'expérience: formation et vécu dans le cheminement individuel |
2006 |
M. Anquetil-Callac |
L'acteur et le système |
1977 |
M. Crozier; E. Friedberg |
L'aide-mémoire de maternologie |
2010 |
J.M. Delassus; V. Boureau-Louvet; L. Carlier |
L'altérité est dans la langue |
2015 |
J.Pierre Lebrun; N. Malinconi |
L'amour du narcissisme |
1980 |
L. Andreas-Salomé |
L'amour est fort comme la mort : et autres textes |
2015 |
J. Eckhart |
L'amour et la haine: le besoin de réparation: étude psychanalytique |
1968 |
M. Klein; J. Riviere; A. Stronck-Robert |
L'appréhension de la beauté: le rôle du conflit esthétique dans le développement psychique, la violence, l'art |
2000 |
D. Meltzer; D. Alcorn; M.Harris Williams |
L'apprentissage par projet |
2004 |
J. Proulx |
L'apprentissage par projet : Vous avez dit projet et non par projet ! |
2002 |
E. Aguirre; B. Raucent |
L'approche centrée sur la personne |
2001 |
C.R. Rogers; H. Kirschenbaum; V.L. Henderson |
L'arbre de la connaissance |
1994 |
H.R. Maturana; F.J. Varela; F.C. Jullien |
L'art d'apaiser son enfant : pour qu'il retrouve force et confiance |
2015 |
L. Bartoli |
L'Art de la thérapie |
2013 |
I. Yalom |
L'attachement, un lien vital |
2010 |
N. Guédeney |
L'auto-évaluation comme auto-questionnement |
1997 |
M. Vial |
L'auto-évaluation en formation. Origine des critères en évaluation située : le repérage entre balise et ancrage et usages du référentiel |
2013 |
M. Vial |
L'auto-évaluation, entre auto-contrôle et auto-questionnement |
1997 |
M. Vial |
L'autre moi-même: Les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions |
2010 |
A.R. Damasio |
L'école de Palo Alto |
2011 |
E. Marc; D. Picard |
L'écoute (de l'autre) |
2008 |
J. Ardoino |
L'éducation en débats: la fin des certitudes |
1998 |
J. Beillerot |
L'empire de la compassion |
2011 |
P. Audi |
L'enfant et la peur d'apprendre |
2014 |
S. Boimare |
L'entreprise agile |
2010 |
J. Barrand |
L'entreprise apprenante |
2009 |
J. Mallet |
L'équation du nénuphar: les plaisirs de la science |
1998 |
A. Jacquard |
L'erreur de Descartes: la raison des émotions |
2006 |
A.R. Damasio |
L'esprit, cet inconnu |
1977 |
J.E. Charon |
L'être et le néant |
1943 |
J.P. Sartre |
L'etude thérapeutique |
2013 |
P. Marciano |
L'évaluation |
1992 |
J. Ardoino |
L'évaluation au quotidien des cadres de santé à l'hôpital |
2003 |
M. Vial; O. Thuilier |
L'évaluation comme interprétation |
1986 |
J. Ardoino; G. Berger |
L'évaluation du travail à l'épreuve du réel. Critique des fondements de l'évaluation |
2003 |
C. Dejours |
L'évaluation en éducation et la prise de décision |
1980 |
D.L. Stufflebeam; J. Dumas |
L'expérience intérieure |
1954 |
G. Bataille |
L'expression des émotions chez l'homme et les animaux |
1877 |
C. Darwin |
L'être et l'essence |
1972 |
E. Gilson |
L'Homme et le sacré |
1950 |
R. Caillois |
L'homme sans gravité: Jouir à tout prix |
2002 |
C. Melman; J.P. Lebrun |
L'homme selon le DSM: le nouvel ordre psychiatrique |
2011 |
M. Corcos |
L'Hypnose éricksonienne un sommeil qui éveille |
2012 |
S. Tenenbaum |
L'hypnose thérapeutique avec les enfants et les adolescents |
2018 |
Sugarman; Laurence; Wester; William; Touyarot; Armelle |
L'hypnose thérapeutique : quatre conférences |
2017 |
M.H. Erickson; J.A. Malarewicz; J. Fleiss |
L'identité narrative |
1988 |
P. Ricœur |
L'identité professionnelle du point de vue de la psychologie sociale clinique |
2002 |
F. Giust-Desprairies |
L'imaginaire collectif |
2003 |
F. Giust-Desprairies |
L'immortalité |
1993 |
M. Kundera |
L'impact psychotraumatique de la violence sur les enfants: la mémoire traumatique à l'œuvre |
2013 |
M. Salmona |
L'inconscient, c'est la répétition! |
2012 |
J.D. Nasio |
L'inconscient. Freud : Spinoza, Schopenhauer, Nietzsche |
2016 |
M. Sanekli |
L'inscription corporelle de l'esprit : sciences cognitives et expérience humaine |
1993 |
F.J. Varela; E. Thompson; E. Rosch |
L'institution imaginaire de la société |
1975 |
C. Castoriadis |
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 1 - De la nature de l'hypnose et de la suggestion |
1999 |
M.H. Erickson; E.Lawrence Rossi |
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 2 - Altération par l'hypnose des processus sensoriels, perceptifs et psychosociologiques |
2000 |
M.H. Erickson; E.Lawrence Rossi |
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 3 - Etude par l'hypnose des processus psychodynamiques |
2001 |
M.H. Erickson; J. Taillandier; A. Touyarot |
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 4 - Innovations en hypnothérapie |
2001 |
M.H. Erickson; J. Taillandier; A. Touyarot |
L'intelligence émotionnelle: accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle |
2007 |
D. Goleman; T. Piélat |
L'Oedipe: le concept le plus crucial de la psychanalyse |
2005 |
J.D. Nasio |
L'organisation en analyse |
1992 |
E. Enriquez |
La bible de l’humour juif |
1997 |
M.A. Ouaknin; D. Rotnemer |
La bible du coaching aujourd'hui |
2013 |
D. Le François |
La bibliothèque idéale des sciences humaines |
2011 |
M. Fournier; V. Bedin |
La boîte à outils du coach en entreprise-2e éd |
2015 |
B. Ammiar; O. Kohneh-Chahri |
La cérémonie des corps |
2010 |
J.M. Delassus |
La citadelle intérieure: introduction aux Pensées de Marc Aurèle |
1992 |
P. Hadot |
La conceptualisation dans l'action: bilan et nouvelles perspectives |
1999 |
P. Pastré |
La connaissance créatrice: la dynamique de l'entreprise apprenante |
1997 |
M. INGHAM; H. Takeuchi; I. NONAKA; G. Koenig |
La conscience et l'univers |
1990 |
D. Bohm; D. Peat; D. Peat |
La constellation maternelle |
1997 |
D.N. Stern; D. Cupa |
La construction de la personnalité de l’enfant |
2012 |
A. Braconnier |
La consultation avec l'enfant: Approche psychopathologique du bébé à l'adolescent |
2010 |
P. Delion |
La consultation thérapeutique périnatale (1er edit. 2003) |
2015 |
S. Missonnier |
La créativité de l'agir |
2001 |
H. Joas |
La crise de la culture |
1972 |
H. Arendt; F. Mattéi; J.F. Mattéi |
La danse de la vie: temps culturel, temps récu |
1984 |
E.T. Hall; A.L. Hacker |
La défaite de la pensée |
1987 |
A. Finkielkraut |
La diachronie en psychanalyse |
2000 |
A. Green |
La dialectique par Claude Bruaire |
1985 |
C. Bruaire |
La dialectique par Paul Foulquié |
1949 |
P. Foulquié |
La difficulté d'être mère |
2014 |
J.M. Delassus |
La difficulté d’être mère |
2014 |
J.M. Delassus |
La dignité de penser |
2011 |
R. Gori |
La dimension cachée |
1971 |
E.T. Hall; A. Petita; F. Choay |
La dimension humaine de l'entreprise agile: rôle du management des ressources humaines sur la performance individuelle au travail dans un contexte d''agilité |
2008 |
A. Charbonnier-Voirin |
La disposition à la névrose obsessionnelle : Névrose, psychose et perversion |
1909 |
S. Freud |
La dissociation familiale favorise-t-elle la délinquance ? Arguments pour une réfutation empirique |
2000 |
L. Mucchielli |
La dyslexie-dysorthographie. Un point de vue psychodynamique |
2015 |
P. Marciano |
La fabrique des imposteurs |
2013 |
R. Gori |
La folie évaluation: les nouvelles fabriques de la servitude |
2011 |
R. Gori; A. Abelhauser; M.J. Sauret |
La folle histoire des idées folles en psychanalyse |
2016 |
B. Cyrulnik; P. Lemoine |
La fonction symbolique et la langage |
1969 |
J. Paulus |
La formation par la recherche contribue-t-elle à une approche réflexive de l'évaluation ? |
2005 |
M. Vial |
La formation par la recherche contribue-t-elle à une approche réflexive de l’évaluation ? |
2005 |
M. Vial |
La genèse des addictions |
2007 |
O. Lesourne |
La Gestalt : nouvelles perspectives théoriques et choix thérapeutiques et éducatifs |
1983 |
E. Polster; M. Polster |
La gestalt : une thérapie du contact |
1992 |
S. Ginger; A. Ginger |
La Gestalt-thérapie |
1999 |
J.M. Robine |
La grèce ancienne. N°1 : Du mythe à la raison |
2011 |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
La grèce ancienne. N°2 : L’espace et le temps |
2010 |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
La grèce ancienne. N°3 : Rites de passage et transgressions |
2009 |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
La Grèce pour penser l'avenir (Colloque Paris-Sorbonne 2-3-4 12 1996) |
2000 |
C. Castoriadis; M. Augé; M. Daraki; P. Descola; C. Mossé; A. Motte; G. Romeyer-Dherbey; M.H. Quet |
La joie d’Amour. Pour une érotique du bonheur |
2014 |
R. Misrahi |
La jouissance d'être : le sujet et son désir |
1996 |
R. Misrahi |
La liberté d'action des salariés: Une simple théorie, ou un inéluctable destin? |
2012 |
I. Getz |
La logique de l'écriture: aux origines des sociétés humaines |
1986 |
J. Goody |
La médiation |
1995 |
M. Guillaume-Hofnung |
La médiation dans la relation d'aide |
2001 |
Darrault-Harris |
La médiation en entreprise : Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération |
2015 |
A. Stimec; S. Adijès |
La mémoire traumatique |
2008 |
M. Salmona |
La mère suffisamment bonne |
2006 |
D.W. Winnicott; J. Kalamanovitch; M. Michelin; L. Rosaz; G. Harrus-Révidi |
La méthode, tome 2, la vie de la vie |
1980 |
E. Morin |
La méthode: la nature de la nature |
2013 |
E. Morin |
La mythologie grecque |
1965 |
P. Grimal |
La Naissance de la tragédie ou hellénisme et pessimisme |
1977 |
F. Nietzsche |
La naissance psychologique de l'être humain: symbiose humaine et individuation |
1990 |
M.S. Mahler; F. Pine; A. Bergman |
La norme d'internalité et le libéralisme |
2009 |
N. Dubois |
La nostalgie des origines: méthodologie et histoire des religions |
1971 |
M. Eliade |
La nouvelle grille |
1974 |
H. Laborit |
La parentalité décryptée: pertinence et dérives d'un concept |
2007 |
C. Sellenet |
La parentalité en questions : perspectives sociologiques |
2003 |
C. Martin |
La parentalité, une affaire d'Etat |
2003 |
M. Bughin; C. Lamarche; P. Lefranc |
La pédagogie à l'école des différences |
1995 |
P. Perrenoud |
La personnalité narcissique |
2016 |
O. Kernberg |
La perversion ordinaire: vivre ensemble sans autrui:[essai] |
2007 |
J.P. Lebrun |
La philosophie comme manière de vivre |
2001 |
P. Hadot |
La philosophie de l'éducation |
1971 |
O. Reboul |
La philosophie pour les nuls |
2011 |
C. Godin |
La place centrale de la subjectivité du patient dans la démarche thérapeutique |
2004 |
C. Ribau |
La place de la famille dans la genèse de la délinquance |
2001 |
L. Mucchielli |
La plénitude de l'univers |
1990 |
D. Bohm; T. Unger; S. Grov |
La plus belle histoire de la philosophie |
2015 |
L. Ferry; C. Capelier |
La préoccupation maternelle primaire (Edit. 1956) |
1969 |
D.W. Winnicott |
La princesse blanche |
1904 |
R.Maria Rilke; M. Regnaut |
La promesse de l'aube |
2013 |
R. Gary |
La psychanalyse au risque de l'épilepsie. Ce qui s'acharne. |
2016 |
L. Mélèse |
La psychanalyse avec Wilfred R. Bion |
2014 |
F. Lévy |
La psychanalyse contemporaine, chemin faisant. Dialoguer avec André Green |
2013 |
F. Urribarri |
La psychanalyse décrite en UML |
2009 |
V. Lamareille |
La psychanalyse des enfants |
2004 |
M. Klein; J.B. Boulanger |
La Psychanalyse en 100 Questions |
2005 |
C. Houri |
La psychanalyse pour les nuls |
2012 |
C. Godin; G.O. Silvagni |
La psychanalyse précoce |
1972 |
R. Diatkine; J. Simon |
La psychologie de l'enfant |
2011 |
J. Piaget; B. Inhelder |
La psychologie de l'intelligence |
2007 |
J. Piaget |
La psychologie des bébés : comment les relations favorisent le développement de l'enfant de la naissance à 2 ans |
2018 |
L.(1950.... Murray; H. Colombeau; C. Zaouche-Gaudron; C. Trevarthen |
La psychothérapie centrée sur la personne: approche de Carl Rogers |
2003 |
B. Darteville |
La pulsion et l’objet |
1988 |
A. Green |
La question de l'éthique dans le champ éducatif : pour une praxis pédagogique |
1987 |
F. Imbert |
La quête intermittente |
1987 |
E. Ionesco |
La réalité de la réalité : confusion, désinformation, communication |
1984 |
P. Watzlawick |
La recherche clinique en sciences sociales |
2013 |
F. Giust-Desprairies; V. De Gaulejac; A. Massa |
La référentialisation: une façon de modéliser l'évaluation de programme, entre théorie et pratique. Vers une comparaison des approches au Québec et en France |
2006 |
G. Figari; C. Tourmen |
La relation d’aide |
2001 |
D. Calin |
La relation éducative |
2001 |
M. Postic |
La relation éducative en santé: processus d'altérité entre le soignant et le patient hospitalisé |
2006 |
J.M. Revillot |
La représentation du monde chez l'enfant |
2003 |
J. Piaget |
La résilience : entretien avec Boris Cyrulnik |
2009 |
B. Cyrulnik; N. Martin; A. Spire; F. Vincent |
La revanche du rameur |
2012 |
D. Dupagne |
La révolution holacracy |
2016 |
B.J. Robertson |
La ruse, intelligence pratique. |
2003 |
G. Vignaux |
La Société Bloquee aux Editions du Seuil |
1969 |
M. Crozier |
La sociologie des organisations |
1985 |
P. Bernoux |
La soumission librement consentie : comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire? |
2009 |
R. Joule; J.L. Beauvois |
La stratégie du dauphin |
1994 |
D. Lynch; P.L. Kordis |
La Subjectivité à l'épreuve du social |
2009 |
F. Giust-Desprairies; V. De Gaulejac |
La sublimation |
2012 |
S. de Mijolla-Mellor |
La transparence psychique de la grossesse |
1991 |
M. Bydlowski |
La VAE n'est pas un dispositif d'apprentissage supplémentaire, la VAE ne se réduit pas à la transmission |
2004 |
M. Vial |
La Validation des Acquis de l’Expérience à l’Université: une occasion de prendre en considération les savoirs informels |
2004 |
M. Vial; N. Mencacci |
La violence |
2012 |
Y. Michaud |
La violence de l'interprétation: du pictogramme à l'énoncé |
1975 |
P. Aulagnier |
La violence fondamentale : l’inépuisable oedipe |
2010 |
J. Bergeret |
La voix de l'inconscient : devenez hypnotiseur en quelques minutes seulement |
2013 |
J.E. Combe |
La vrai Loi, Trésor de l'Œil |
2004 |
Y. Orimo |
Lacan via freud |
2010 |
É. Roudinesco |
Le besoin de savoir: théories et mythes magico-sexuels dans l'enfance |
2002 |
S. de Mijolla-Mellor |
Le Big Bang des addictions |
2018 |
C.Erif Fisher |
Le bilan de l'intelligence |
2014 |
P. Valéry |
Le blanc et le noir |
1985 |
E. Ionesco |
Le bonheur, désespérément |
2000 |
A. Comte-Sponville |
Le bonheur: essai sur la joie |
1994 |
R. Misrahi |
Le bonobo, Dieu et nous |
2013 |
F. Chemla; P. Chemla |
Le bug humain. Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l’en empêcher. |
2019 |
S. Bohler |
Le cercle des concepts disparus: philosophie et science (s) de l'éducation |
2011 |
C. Peyron-Bonjan |
Le cerveau de l'hominisation: du primate à l'homme |
2002 |
R. Houdart |
Le choix de la sublimation |
2015 |
S. de Mijolla-Mellor |
Le coaching |
2006 |
A. Patrick; A. Pierre |
Le coaching |
2005 |
P. Angel; P. Amar |
Le complexe d'Œdipe |
2006 |
M. Klein |
Le conflit des interprétations |
1969 |
P. Ricœur |
Le contrôle, cet obscur objet du désir |
1986 |
Y. Harvois |
Le corps de l'œuvre : essais psychanalytiques sur le travail créateur |
1981 |
D. Anzieu |
Le corps du désir: psychanalyse de la grossesse |
2010 |
J.M. Delassus |
Le corps ne ment jamais |
2004 |
A. Miller |
Le cygne noir : la puissance de l'imprévisible ; suivi de Force et fragilité : réflexions philosophiques et empiriques |
2011 |
N.Nicholas. Taleb; C. Rimoldy; I. SEPEC) |
Le deuil d'amour |
1998 |
C. Nachin |
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars - Tome 1 |
2013 |
A. Bullinger |
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars - Tome 2 |
2017 |
A. Bullinger |
Le Dr Milton H. Erickson : médecin et guérisseur américain |
2009 |
B.Alice. Erickson; B.P. Keeney |
Le drame de l’enfant doué |
1996 |
A. Miller |
Le facteur temps ne sonne jamais deux fois |
2016 |
E. Klein |
Le fantasme: Le plaisir de lire Lacan |
2005 |
J.D. Nasio |
Le feuilleton d'Hermès, La mythologie grecque en cent épisodes |
2015 |
M. Szac |
Le gai savoir |
1997 |
F. Nietzsche |
Le gène égoïste |
1976 |
R. Dawkins |
Le génie du foetus: vie prénatale et origine de l'homme |
2001 |
J.M. Delassus |
Le grand fumeur et sa passion |
2008 |
O. Lesourne |
Le grand livre de la Gestalt |
2012 |
C. Masquelier; G. Masquelier |
Le grand livre de la PNL |
2004 |
C. Cudicio |
Le groupe entre repli et création |
1998 |
F. Giust-Desprairies |
Le langage du changement: éléments de communication thérapeutique |
1980 |
P. Watzlawick |
Le langage et la construction de la personne chez le bébé |
2012 |
B. Golse |
Le lien éducatif : contre-jour psychanalytique |
1994 |
M. Cifali |
Le livre noir des violences sexuelles |
2013 |
M. Salmona |
Le macrocosme. Vers une vision globale |
1975 |
J. Rosnay |
Le management dans les sciences |
2013 |
V. De Gaulejac |
Le Manager agile: Vers un nouveau management pour affronter la turbulence |
2006 |
J. Barrand |
Le manuel Montessori |
1966 |
R.C. Orem |
Le métier de père |
1979 |
B. Muldworf |
Le miroir des âmes simples et anéanties (et qui seulement demeurent en vouloir et désir d'amour) |
2011 |
M. Porete |
Le moi et le ça (ed 2013) |
1923 |
S. Freud |
Le moi-peau |
1985 |
D. Anzieu |
Le moment éthique |
1992 |
F. Imbert |
Le monde de Sophie : roman sur l'histoire de la philosophie |
1995 |
J. Gaarder |
Le mythe : un objet transitionnel collectif |
1980 |
A. Green |
Le mythe de l'éternel retour: archétypes et répétition |
1969 |
M. Eliade |
Le narcissisme |
2012 |
P. Denis |
Le narcissisme comme double direction (L’Amour du narcissisme) |
1913 |
L. Andreas-Salomé |
Le nationalisme français: anthologie, 1871-1914 |
1983 |
R. Girardet |
Le normal et le pathologique |
1966 |
G. Canguilhem |
Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation |
2015 |
G. Mialaret |
Le paradigme holographique |
1984 |
É. De Bellefeuille; M. Saint-Germain; K. Wilber |
Le Penser. Du moi-peau au moi-pensant |
1994 |
D. Anzieu |
Le phénomène bureaucratique |
1963 |
M. Crozier |
Le plaisir de pensée |
2015 |
S. de Mijolla-Mellor |
Le projet : une occasion de faire autrement |
1999 |
M. Vial |
Le projet dans la formation professionnelle: de la personne au personnage |
1996 |
B. Donnadieu |
Le projet de soi entre assignation et authenticité |
2002 |
M. Kaddouri |
Le roman familial des névrosés |
1909 |
S. Freud |
Le royaume |
2014 |
E. Carrère |
Le sacré |
1981 |
J.J. Wunenburger |
Le Sacre de la naissance |
1982 |
F. Leboyer |
Le sacré et le profane |
1967 |
M. Eliade |
Le savoir-apprendre expérientiel dans le contexte du modèle de David Kolb |
2000 |
J. Chevrier; B. Charbonneau |
Le séminaire livre 1 |
1975 |
J. Lacan |
Le séminaire. Livre II. Le moi dans la théorie de Freud et dans la technique de la psychanalyse |
1980 |
J. Lacan |
Le sentiment même de soi: corps, émotions, conscience |
1999 |
A.R. Damasio |
Le solitaire |
2015 |
E. Ionesco |
Le soutien à la parentalité : entre émancipation et contrôle |
2006 |
D. Pioli |
Le temps aboli |
1987 |
J. Krishnamurti; D. Bohm |
Le temps éclaté |
2000 |
A. Green |
Le temps existe-il ? |
2002 |
E. Klein |
Le transfert dans la relation éducative |
1997 |
J. Rouzel |
Le travail de fin d'études: s'initier à la recherche en soins et santé |
2004 |
C. Eymard; O. Thuilier; M. Vial |
Le travail des limites dans la relation éducative : aide ? guidage ? accompagnement ? |
2010 |
M. Vial |
Le travail en projets : se former |
1995 |
M. Vial |
Le vicomte pourfendu |
1955 |
I. Calvino; J. Bertrand; M. Gamard; N. Lebailly |
Le viol, crime absolu |
2013 |
M. Salmona |
Le vocabulaire de Lacan |
2002 |
J.P. Cléro |
Les addictions |
2016 |
D. Acier |
Les âges de la vie |
1990 |
C. Singer |
Les Ailes coupées du sujet par un Thérapeute-Prophète |
2018 |
F. Prévost |
Les approches en cliniques du travail en France |
2010 |
P. Molinier; A. Flottes |
Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir |
2000 |
J. Ardoino |
Les Cahiers de Gestalt-thérapie |
1996 |
Institut français de Gestalt-thérapie |
Les deux sujets de l'éducation |
1996 |
D.R. Dufour |
Les écoles présocratiques |
1991 |
J.P. Dumont |
Les émotions primordiales et l'éveil de la conscience |
2005 |
D. Denton; M. Devillers-Argouarc'h; J.P. Changeux |
Les enfants du chaos |
2008 |
D. Calin |
Les enfants sauvages |
1964 |
L. Malson; J.Marc Gaspa Itard |
Les fantômes de l'âme: à propos des héritages psychiques |
1993 |
C. Nachin |
Les fondamentaux de la psychanalyse lacanienne. Repères épistémologiques, conceptuels et cliniques |
2010 |
L. Jodeau-Belle; L. Ottavi |
Les hôpitaux magnétiques : un hôpital où il fait bon travailler en est un où il fait bon se faire soigner |
2009 |
Y. Brunelle |
Les idées pédagogiques: Patrimoine éducatif ? |
1998 |
B. Dancel; J. Houssaye; P. Stévenin |
Les illusions du management |
1996 |
J.P. Le Goff |
Les limites de la pensée |
1999 |
J. Krishnamurti; D. Bohm |
Les Logiciels de l'âme |
2005 |
J.M. Delassus |
Les Mécanismes de défense. Théorie et Clinique |
2005 |
I. Serban; M.M. Jacquet; C. Lhote |
Les messages de nos sens |
1965 |
P. Chauchard |
Les Métamorphoses |
1994 |
Ovide |
Les méthodes d'évaluation scolaire: techniques actuelles et innovations |
1988 |
Y. Abernot |
Les métiers impossibles et les impasses du schéma fins-moyens |
1994 |
F. Imbert |
Les modèles de l'évaluation: textes fondateurs avec commentaires |
1997 |
J.J. Bonniol; M. Vial |
Les mythes Grecs : La naissance de la philosophie |
2013 |
H. Wismann |
Les non-dits de l'anthropologie |
2004 |
S. Caratini |
Les nouvelles approches sociologiques des organisations |
2005 |
P. Bernoux; H. Amblard; G. Herreros; Y.F. Livian |
Les objets de relation. Les processus de la médiation |
2002 |
G. Gimenez |
Les origines de la pensée grecque (12e edit. 2016) |
1962 |
J.P. Vernant |
Les outils du coach |
2011 |
L. Florence; M. Michel |
Les passions et la sagesse |
1960 |
Alain; G. Bénézé; A. Bridoux |
Les pathologies limites de l'enfance: étude clinique et psychopathologique |
1990 |
R. Misès |
Les phobies |
2006 |
P. Denis |
Les phobies scolaires aujourd’hui. Défi clinique et thérapeutique |
2017 |
N. Catheline; J.P. Raynaud |
Les politiques familiales. |
2006 |
J. Damon |
Les postures ou impostures respectives du chercheur, de l'expert et du consultant |
1990 |
J. Ardoino |
Les pratiques d’accompagnement individualisé des jeunes au sein des Missions de Lutte contre le décrochage scolaire |
2014 |
L. Landès; G. Lefeuvre |
Les pratiques éducatives, la formation des enseignants et des formateurs, leurs formes de recherche, au regard de la complexité |
1995 |
J. Ardoino |
Les premiers liens |
2011 |
M. Couvert |
Les présocratiques |
1988 |
J.P. Dumont; D. Delattre; J.Louis Poirier; H. Diels |
Les processus de changement dans l'évolution de la formation des cadres de santé |
1996 |
P. Stévenin |
Les processus de changement en référence au concept de connaissance implicite |
2000 |
D.N. Stern |
Les processus psychiques de la médiation : créativité et travail thérapeutique |
2002 |
B. Chouvier |
Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse |
1973 |
J. Lacan |
Les référentiels en formation: enjeux, légitimité, contenu et usage |
2010 |
C. Chauvigné; Y. Lenoir |
Les réflexes primitifs ou archaïques persistant : des tracas de l'enfance à l’aisance scolaire |
2018 |
F. Prévost |
Les relations entre formation et évaluation: perspectives de recherches |
2006 |
M. Vial |
Les Sept Nuits de la reine |
2012 |
C. Singer |
Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur |
2000 |
E. Morin |
Les sociétés matriarcales. Recherches sur les cultures autochtones à travers le monde |
2020 |
H. Goettner-Abendroth |
Les sourds |
2010 |
F. Bertin |
Les tensions normatives de la modernité |
2003 |
F. De Singly |
Les théories de l'apprentissage: quel usage pour les cadres de santé? |
1999 |
M. Vial; B. Donnadieu; M. Genthon |
Les théories organisationnelles |
1987 |
F. Petit |
Les tragiques Grecs : Eschyle - Sophocle - Eripide |
1999 |
V.H. Debidour; P. Demont; A. Lebeau |
Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent |
2013 |
M. Berger |
Les troubles limites de la personnalité |
2016 |
O. Kernberg |
Lettre ouverte à Freud |
1983 |
L. Andreas-Salomé |
Lettres à un jeune poète |
2002 |
R.M. Rilke |
Lexique des sciences sociales |
1981 |
M. Grawitz |
Liberté & Cie: Quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises |
2012 |
I. Getz; B.M. Carney |
Libres enfants de Summerhill |
1960 |
A.S. Neill |
Lier, délier, allier… |
1996 |
F. Imbert |
Limites n°1 - Le Moi de l'enfance |
2014 |
F. Prévost |
Limites n°2 - La vie, un saut d'obstacles pour la psyché |
2014 |
F. Prévost |
Lire les mythes pour guérir la peur d'apprendre. La motivation. |
1992 |
S. Boimare |
Logique de l'information, stratégies de la communication |
1988 |
J. Ardoino |
L’accompagnement et ses paradoxes |
2003 |
C. Andreux |
L’accompagnement professionnel. Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative. |
2007 |
M. Vial; N. Mencacci |
L’altérité enseignante. D’un penser sur l’autre à l’Autre de la pensée |
2012 |
M. Briançon |
L’amour du censeur : essai sur l’ordre dogmatique |
1974 |
P. Legendre |
L’analyse de contenu |
1977 |
L. Bardin |
L’approche multiréférentielle (plurielle) des situations éducatives et formatives |
1993 |
J. Ardoino |
L’avenir d’une illusion (ed 2011) |
1927 |
S. Freud |
L’encyclopédie des religions |
1991 |
P. Kaufmann; E. Universalis |
L’être et l’essence |
1972 |
É. Gilson |
L’évaluation des dispositifs éducatifs |
2008 |
G. Figari |
L’évaluation du travail à l’épreuve du réel. Critique des fondements de l’évaluation |
2003 |
C. Dejours |
L’évaluation en éducation, ses paradigmes et les problématiques identitaires |
2013 |
M. Vial |
L’homme qui voulait être heureux |
2008 |
L. Gounelle; F. Prévost |
L’identité professionnelle du point de vue de la psychologie sociale clinique |
2002 |
F. Giust-Desprairies |
L’impact psychotraumatique de la violence sur les enfants: la mémoire traumatique à l’œuvre |
2013 |
M. Salmona |
L’inconscient. Freud : Spinoza, Schopenhauer, Nietzsche |
2016 |
M. Sanekli |
Maître Eckhart et la mystique rhénane |
1956 |
J. Ancelet-Hustache |
Maître Eckhart. L’homme à qui Dieu ne cachait rien (tard.2017) |
2001 |
B. McGinn |
Maîtriser le coaching |
2004 |
J.Y. Arrivé; I. Frings-Juton |
Maladie mentale et psychologie |
1954 |
M. Foucault |
Malaise dans la civilisation (ed 2013) |
1929 |
S. Freud |
Maman, papa, j'y arrive pas ! |
2008 |
M.C. Maisonneuve |
Manager d’élite Gestalt guide du leadership dans les organisations du XXIe siècle |
2010 |
D. Ragazzo |
Manager par l'approche systémique: Préface de Michel Crozier |
2014 |
D. Bériot |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient: Modèles, Méthodes, Pratiques |
2016 |
J.M. Revillot |
Maternité et parentalité |
2004 |
Y. Knibiehler; G. Neyrand |
Maternité et Psychiatrie. Répercussions et prise en charge. |
2015 |
M.Noëlle Vacheron |
Maternologie (V1) : Femme - Parentalité |
2017 |
F. Prévost |
Maternologie (V2) : anthropologie du fœtus |
2017 |
F. Prévost |
Maternologie (V3) : Théorie Quantique |
2017 |
F. Prévost |
Médiations, institutions dans la classe |
1994 |
F. Imbert |
Mémoires d'un faiseur de livre |
1992 |
H. Desroche |
Merlin l’Enchanteur |
1992 |
J. Markale |
Moi-peau & Moi-pensant (Anzieu) |
2014 |
F. Prévost |
Mon corps et ses images |
2007 |
J.David Nasio |
Mon oncle d'Amérique |
1980 |
A. Resnais; H. Laborit |
Mythe de Narcisse & Psychanalyse |
2014 |
F. Prévost |
Mythe et tragédie en Grèce ancienne |
1986 |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
Mythes, rêves et mystères |
1972 |
M. Eliade |
Mythologie et Philosophie |
1970 |
L. Ferry |
Naissance de la biopolitique. Cours au Collège de France (1978-1979) |
2004 |
M. Foucault |
Naissance et développement de la vie psychique |
1997 |
A. Ciccone; Y. Gauthier; B. Golse; D. Stern |
Narcissisme de vie narcissisme de mort |
1983 |
A. Green |
Narcissisme et états-limites |
1986 |
J. Bergeret; W. Reid |
Nature et fonction de l'auto-évaluation dans le dispositif de formation |
1995 |
M. Vial |
Néo Managers n°1 : Le cahier des néo organisations |
2015 |
F. Prévost |
Néo Managers n°2 : Imaginaire moteur ou leurrant |
2015 |
F. Prévost |
Néo Managers n°3 : O-TREFLE ® |
2015 |
F. Prévost |
Néo Managers n°4 : Entreprises libérées - Isaac Getz |
2015 |
F. Prévost |
Néo Managers n°5 : Management gagnant de Zobrist J-F. |
2015 |
F. Prévost |
Néo Managers n°6 : Agilité & Alignement |
2015 |
F. Prévost |
Neurones miroirs & Altérité |
2014 |
F. Prévost |
Neurones miroirs (Les) |
2008 |
G. Rizzolatti; C. Sinigaglia |
Neuroscience de l'être humain. De la structure à l’existence |
2012 |
J.M. Delassus |
Neurosciences et psychanalyse : une rencontre autour de la singularité |
2010 |
F. Ansermet; P. Magistretti |
Névrose et psychose (ed 2013) |
1924 |
S. Freud |
Nietzsche et l'écriture de l'éternel retour |
2011 |
S. Cuisin-Boujac |
Nobert Elias, l’inclassable |
2015 |
N. Heinich |
Notes et contre-notes |
1966 |
E. Ionesco |
Notre humanité : d'Aristote aux neurosciences |
2010 |
F. Wolff |
Objets pédagogiques: unités d’apprentissage, activités ou ressources |
2003 |
J.P. Pernin |
Occidents - Orients : entre psychothérapie et spiritualité |
2000 |
C. Masquelier |
Organiser la formation : le pari sur l'auto-évaluation |
2000 |
M. Vial |
Orients - Occidents : entre spiritualité et psychothérapie |
2000 |
C. Masquelier |
Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? |
2001 |
C. Singer |
Où est le sens. Les découvertes sur notre cerveau qui changent l’avenir de notre civilisation |
2020 |
S. Bohler |
Où va la pédagogie du projet |
1987 |
L. NOT; L. Bru |
Par-delà bien et mal |
2004 |
F. Nietzsche |
Parents et enfants |
1995 |
B. Bettelheim; D. Lévy |
Pédagogie de projet ou projet éducatif |
1984 |
J. Ardoino |
Pédagogie et psychanalyse |
2003 |
M. Cifali; J. Moll |
Pédagogie: Dictionnaire des concepts clés: Apprentissages, formation, psychologie cognitive |
1997 |
F. Raynal; A. Rieunier; M. Postic |
Pensée et langage |
1985 |
L.Semenovič Vygotskij; F. Sève; Y. Clot |
Pensées pour moi-même suivies du manuel d’Épictète |
1995 |
Marc-Aurèle |
Penser l'hétérogène |
1998 |
J. Ardoino; A. de Peretti |
Penser la naissance |
2011 |
J.M. Delassus |
Penser la psychanalyse avec Bion, Lacan, Winnicott, Laplanche, Aulagnier, Anzieu, Rosolato d'André Green |
2014 |
B. Brusset |
Penser le complexe? Un certain rapport au savoir |
2005 |
M. Vial |
Penser n°1 : autrement notre monde |
2017 |
F. Prévost |
Penser n°2 : paradigmes fondateurs |
2017 |
F. Prévost |
Penser n°3 : Paradigme holographique & Théorie Quantique |
2018 |
F. Prévost |
Penser n°4 : Pensée clivée, organisation bloquée |
2017 |
F. Prévost |
Penser n°5 : Pensée dynamique, organisation apprenante |
2017 |
F. Prévost |
Penser n°6 : Pensée dynamique - Maître Eckhart |
2017 |
F. Prévost |
Périodes sensibles dans le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans |
2010 |
R. Vasseur; P. Delion |
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens |
2002 |
R. Joule; J.L. Beauvois |
Petit traité des grandes vertus |
1995 |
A. Comte-Sponville |
Petite philosophie à l'usage des non-philosophes |
1997 |
A. Jacquard; H. Planès |
Phénoménologie de la perception |
1987 |
M. Merleau-Ponty |
Phobies scolaires & Troubles de l’apprentissage |
2018 |
F. Prévost |
Pilotage d’implémentations d’outils de TCAO au sein d’une organisation : Une Approche Méthodologique |
2010 |
P. Viguié |
Plans and situated actions: The problem of human-machine communication |
1987 |
L.A. Suchman |
Plonger |
2013 |
C. Ono-Dit-Biot |
Politique contractuelle, contrat, contrats d'objectifs, contrats de développement |
2003 |
J. Ardoino |
Pour introduire le narcissisme (ed 2013) |
1914 |
S. Freud |
Pour ou contre Summerhill |
1970 |
A.S. Neill |
Pour une clinique du rapport au savoir |
1996 |
J. Beillerot; C. Blanchard-Laville; N. Mosconi |
Pour une philosophie dialectique ouverte à l'expérience |
1985 |
F. Gonseth |
Pour une psychiatrie de l'ellipse |
2008 |
J.M. WIROTIUS |
Pour une visée éthique du métier de cadre de santé |
2010 |
J.M. Revillot |
Pourquoi l'amour fait mal l'expérience amoureuse dans la modernité |
2014 |
E. Illouz; F. Joly |
Pratiquer l' ACT avec le clown thérapie d' acceptation et d' engagement |
2014 |
J.C. Seznec; E.Ouvrier Buffet |
Praxéologie et poïétique |
1994 |
J. Ardoino |
Praxéologie et poïetique |
2005 |
J. Ardoino |
Praxis pédagogique et pensée de la pédagogie |
1997 |
P. Meirieu |
Pregnancy: The inside story |
2001 |
J. Raphael-Leff |
Préserver un lien : Ethique des métiers de la relation |
2012 |
M. Cifali |
Problématique du changement |
1972 |
E. Enriquez |
Processus de création et processus clinique |
2015 |
M. Cifali; F. Giust-Desprairies; T. Périlleux |
Processus inconscients et pratiques enseignantes |
2009 |
C. Blanchard-Laville; P. Geffard |
Procès et réalité : essai de cosmologie |
1995 |
A.North Whitehead; D. Charles; M. Elie; M. Fuchs |
Promouvoir la médiation sociale: un métier au service du lien social |
2011 |
J.M. Petitclerc |
Propos actuels sur l'éducation |
1999 |
J. Ardoino |
Propositions et états de choses: entre être et sens |
2006 |
J. Benoist |
PSY : Dictionnaire pratique et thématique de psychiatrie, psychanalyse et psychologie |
2005 |
S. Revel |
Psychanalyse de la naissance |
2005 |
J.M. Delassus |
Psychanalyse n°1 - Science de quoi ? |
2014 |
F. Prévost |
Psychanalyse n°2 - Son avenir |
2014 |
F. Prévost |
Psychanalyse n°3 - Repères |
2014 |
F. Prévost |
Psychanalyse païenne |
1995 |
T. Nathan |
Psycho Pédagogie Familiale & Sociétale |
2014 |
F. Prévost |
Psychologie de l'éducation |
2011 |
G. Mialaret |
Psychopathologie : Enfant & Adolescent |
2016 |
F. Prévost |
Psychopathologie clinique : quelles perspectives ? |
2009 |
A. Ferrand |
Psychopathologie de l'intersubjectivité |
2013 |
N. Georgieff; M. Speranza |
Psychopathologie de la périnatalité |
2003 |
J. Dayan; G. Andro; M. Dugnat |
Psychopathologie de la vie quotidienne (ed 2015) |
1923 |
S. Freud |
Psychose infantile, Symbiose humaine et Individuation, trad. fr |
1977 |
M. Mahler |
Pulsion - Orientations - Principes |
2014 |
F. Prévost |
Pulsions et destins des pulsions (ed 2013) |
1915 |
S. Freud |
Qu'est-ce qu'apprendre ? |
1980 |
R. Olivier; O. Reboul |
Qu'est-ce que la philosophie antique? |
1995 |
P. Hadot |
Qu'est-ce que la sociologie? |
1991 |
N. Elias; Y. Hoffmann |
Qualité et hôpitaux magnétiques |
2012 |
D. Dupagne |
Quand la crise survient : le schéma initiatique pour questionner la crise, la supervision pour la travailler. |
2011 |
H. Guillemot |
Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises |
2013 |
I. Getz; B. Carney; O. DEMANGE |
Quand le besoin se sublime en désir |
1300 |
J. Eckhart |
Quel savoir pour l'éthique? : action, sagesse et cognition |
1996 |
F.J. Varela |
Quelques préalables à l'étude des processus de référenciation théorique en travail social |
2002 |
J. RIFFAULT |
Qu’est-ce qu’apprendre |
1980 |
R. Olivier |
Rapport au savoir et place de l'accompagnement en formation. Le cahier des charges, un outil facilitateur ? |
2014 |
M. Vial; O. Thuilier; B. Goloubieff |
Rastenberg |
1996 |
C. Singer |
Recherche clinique et intervention dans les organisations: coïncidences et différences |
2001 |
M. Vial |
Recherches émergentes en éducation et en formation |
2011 |
R. Étienne; P. Prévost |
Récits de vie et conquête de soi: Henri Desroche et Paul-Henry Chombart de Lauwe |
2007 |
T. Paquot |
Référentiel |
2010 |
F. Cros; C. Raisky |
Réflexions sur l'éducation |
1993 |
I. Kant; A. Philonenko |
Reguler c'est apprendre |
1996 |
M. Vial |
Relation et éthique de la responsabilité |
1998 |
F. Lerbet-Sereni |
Renaître : Les choix d'un médecin face à son cancer |
2019 |
G. Vigneron |
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 1, 1884-1905 |
2006 |
L. Joseph; C. Masson |
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 2, 1905-1913 |
2007 |
L. Joseph; C. Masson |
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 3, 1914-1920 |
2008 |
L. Joseph; C. Masson |
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 4, 1920-1939 |
2006 |
L. Joseph; C. Masson |
Réussir la première séance de coaching |
2009 |
J.M. Parizet; S. Berger |
Réussir son coaching : une approche systémique |
2007 |
J.Antoine Malarewicz |
Réussir son master en sciences humaines et sociales |
2009 |
Y. Abernot; J. Ravestein |
Risques Psycho-Sociaux & Angoisse |
2015 |
F. Prévost |
Risques psychosociaux, une nouvelle catégorie sociale ? |
2010 |
Nrevue de psychosociologie |
S'engager pour accompagner : valeurs des métiers de la formation |
2018 |
M. Cifali |
Sauver la face et faire face |
2012 |
C. Ourghanlian |
Sciences de l’Education et Nouvelles Technologies |
2000 |
J. Audran |
Se former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts |
2001 |
M. Vial |
Se guérir : Un médecin à l'écoute des pouvoirs de la conscience |
2015 |
G. Vigneron |
Se libérer par l'hypnose dix exercices d'autohypnose à tester pour aller mieux |
2010 |
L. Bartoli |
Se professionnaliser, c’est aussi travailler les valeurs professionnelles |
2005 |
M. Vial |
Se repérer dans les modèles de l'évaluation : histoire, méthodes, outils |
2012 |
M. Vial |
Seul ce qui brûle |
2006 |
C. Singer |
Si tu m'aimes, ne m'aime pas : pourquoi ne m'aimes-tu pas, toi qui prétends m'aimer? : approche systémique et psychothérapie |
1989 |
M. Elkaïm |
Société informationnelle: idées pour l'autogestion |
1973 |
H. Laborit |
Société ou communauté. Tribalisme et sentiment d'appartenance |
1998 |
M. Maffesoli |
Sociologie du changement dans les entreprises et les organisations |
2004 |
P. Bernoux |
Soi-même comme un autre |
1990 |
P. Ricœur |
Soins palliatifs : Questions pour la psychanalyse |
2002 |
M. Renault |
Souffrance, sens et croyance |
2004 |
J. Barus-Michel |
Sous le signe du lien: une histoire naturelle de l'attachement |
2000 |
B. Cyrulnik |
Spinoza avait raison; joie et tristesse, le cerveau des émotions |
2003 |
A.R. Damasio |
Statut de la carte d'étude dans un dispositif d'évaluation-régulation: Didactique et tâches de synthèse en expression écrite |
1987 |
M. Vial |
STOP aux violences sexuelles ! Écoutons donc ces corps qui parlent |
2011 |
V. Guérin |
Structure et dynamique des organisations |
1982 |
M. Henry |
Synchronicité : le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra |
2014 |
M. Teodorani |
Systèmes d'information et processus agiles |
2003 |
J.P. Vickoff |
Systémique et entreprise : mettre en œuvre une stratégie de changement |
2009 |
J.Antoine Malarewicz |
Ta vie sauvée enfin |
2007 |
A. Miller |
Tendresse et violence |
1994 |
M. Cifali |
Théorie de la motivation humaine: du besoin au projet d'action |
1980 |
J. Nuttin |
Théories de l'action et éducation |
2001 |
J.M. Baudouin; J. Friedrich |
Théories de l'action ou rencontres de l'activité? |
2001 |
Y. Schwartz |
Thérapie existentielle |
1980 |
I. Yalom |
Thérapies hors du commun : l'oeuvre clinique complète du docteur Milton H. Erickson |
1998 |
M.H. Erickson |
Tiercéité : Place - Face - Tiers - Sacré |
2013 |
M. Vial |
Totem et tabou (ed 2015) |
1913 |
S. Freud |
Tragédie de Sophocle |
1962 |
P. Vidal-Naquet |
Tragédie de Sophocle (1962) |
1973 |
P. Vidal-Naquet |
Traité d'Addictologie (2e edt) |
2016 |
M. Reynaud; L. Karila; H.J. Aubin; A. Benyamina |
Traité européen de psychiatrie et de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent |
2012 |
P. Ferrari; O. Bonnot |
Traité pratique de l'hypnose : la suggestion indirecte en hypnose clinique |
2006 |
M.H. Erickson; E.Lawrence. Rossi; S.I. Rossi |
Transe-formations : programmation neuro-linguistique et techniques d'hypnose éricksonienne |
2005 |
J. Grinder; R. Bandler; C. Andreas; C.Faivre Delord |
Transes, médecines de l'âme : Chamanisme, hypnose, sophrologie |
2010 |
G. Vigneron; F. Marie |
Transformations: Passage de l'apprentissage à la croissance |
2002 |
W.Ruprecht Bion; F. Robert |
Transmission de savoir-faire: Réciprocité de la relation éducative expert-novice |
2007 |
J.L. Boutte |
Transparence psychique de la grossesse et dette de vie |
2004 |
M. Bydlowski |
Traumatismes du viol et psychiques : conséquences cliniques et approche neurobiologique |
2013 |
M. Salmona; P. Louville |
Tristesse Business: Le scandale du DSM-5-Essais-documents |
2013 |
P. Landman; H. Grampp; D. Astor; R. Rivais; É. Martens; D. Arnaud; G. Mathieu; S. Del-Maso; J.C. Martin; S. Ohana |
Trois essais sur la théorie de la sexualité (ed 1977) |
1905 |
S. Freud |
Trois petites histoires de jouets |
2004 |
P. Claudel |
Trois petites histoires pour comprendre et grandir |
2014 |
F. Prévost |
Trois utopies contemporaines |
2017 |
F. Wolff |
Troubles de la personnalité : La personnalité n'existe pas |
2009 |
S. Tribolet |
Troubles de la personnalité : Psychopathologie clinique, perspectives ? |
2009 |
A. Ferrant |
Troubles de l’apprentissage scolaire et psychopathologie |
2002 |
R. Misès |
Troubles d’apprentissage chez l’enfant |
2014 |
E. Lenoble; D. Durazzi |
Troubles intellectuels et cognitifs de l’enfant et de l’adolescent |
2016 |
P. Mazet; J. Xavier; J.M. Guilé; M. Plaza; D. Cohen |
Un médecin face à l'invisible |
2013 |
G. Vigneron |
Un monde sans limite: essai pour une clinique psychanalytique du social |
1997 |
J.Pierre Lebrun |
Un monde sans limite: suivi de Malaise dans la subjectivation |
2009 |
J.P. Lebrun |
Une introduction à la psychopédagogie des méthodes d'éducation active aux méthodes d'intervention spécifiques |
2001 |
J.M. Lange |
Une nouvelle édition de la classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent: la CFTMEA R-2000 |
2002 |
R. Misès; N. Quemada; M. Botbol; C. Bursztejn; B. Durand; J. Garrabé; B. Golse; P. Jeammet; A. Plantade; C. Portelli |
Une relation d'objet virtuelle ? |
2007 |
S. Missonnier |
Une source d'enseignements : les hôpitaux magnétiques américains |
2008 |
Y. Brunelle |
Vers des pratiques pédagogiques favorisant le transfert des acquis scolaires hors de l’école |
1997 |
P. Perrenoud |
Vers la formation par compétence : On n’évalue pas des compétences… |
2012 |
M. Vial |
Vers une clinique du Pédagogique |
1992 |
F. Imbert |
Victime des autres, bourreau de soi-même |
2003 |
G. Corneau |
Violences sexuelles |
2015 |
M. Salmona |
Visages multiples de la parentalité |
2008 |
C. Parent; S. Drapeau |
Vocabulaire de la psychanalyse |
1968 |
J. Laplanche; J.B. Pontalis |
Vocabulaire de psychosociologie: références et positions |
2002 |
J. Barus-Michel; E. Enriquez; A. Lévy; J.M. Huguet |
Vocabulaire pour l'intervenant en ressources humaines |
2010 |
M. Vial |
Wholeness and the implicate order |
2002 |
D. Bohm |
Wilfred R. Bion |
2000 |
E.Schmid Kitsikis |
Wilfred R. Bion, une théorie pour l'avenir |
1991 |
AFP |
Œdipe avant le complexe ou de l’interprétation psychanalytique des mythes |
1966 |
D. Anzieu |
Œdipe et ses mythes |
2006 |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
Œdipe roi - Sophocle - Pasolini |
2015 |
J.B. Hutier |
Œuvres 1, prose |
1966 |
R.Maria Rilke |
Œuvres complètes [1954] |
1978 |
B. Spinoza |