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- “Jouer, c’est se créer” ou comme il le formule “Jouer, c’est faire” (p. 90)… Winnicott insiste fortement sur cet aspect : “…c’est quand elle cherche qu’elle existe plutôt que lorsqu’elle trouve ou est trouvée. […]", puis sa patiente : “Je voudrais m’arrêter de chercher et seulement ÊTRE. Oui, le fait de rechercher prouve qu’il y a un soi […] Oui, je vois, on pourrait postuler l’existence d’un Moi à partir de la question…”. Ainsi, toute réponse devient le malheur de toutes capacités à s’interroger, elle fige dans des savoirs l’Être (dimension représentative) et annihile toute forme de processus de l’Existé (dimension dynamique).
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Trois objets : Objet-transitionnel - Objet de relation - Objet médiateur - Voir aussi :
1 - Jouer, ce n’est pas du jeu - Play and playing is not game
2 - Du jouer au je
3 - Les objet tiers-régulateur légitimés
4 - La relation d’objet précoce entre le bébé et la Mère
5 - Pré-selfie
6 - Paradoxe de l’objet et de son usage
7 - L’autre
8 - L’essence
9 - Et moi…