Vous êtes ici

Évaluation n°5 : Diagnostic situé bloqué

TitreÉvaluation n°5 : Diagnostic situé bloqué
Publication TypeWeb Article
Année2016
AuthorsPrévost, F
PublisherFabrice Prévost Consultant
Mots-cléséthique, évaluation en acte, évaluation située, régulation dynamique, Sens, valeurs
URLhttps://webjonction.fr/article/node/34
Full Text

Quand quelque chose déraille, va de travers, ce qui cloche est évalué la plupart du temps par une démarche soit Psycho accès sur le psychisme et ses conduites, soit Neuro accès sur le développement physiologique, ou encore soit Socio accès sur la toxicité du contexte. Dans cet article nous proposons d’utiliser la démarche des sciences de l’éducation où le sens et l'action sont reliés aux capacités d’évaluation et de régulation des acteurs en relation au contexte social organisé. Les Dys-pathologies trouvent ici une autre piste de travail, celle d'un processus primaire fondateur : l’évaluation.

Partager…