Aller au contenu principal
Menu secondaire
Se connecter
Espace BIBLIO : Ouvrages & Auteurs
Fabrice Prévost Consultant - Master Accompagnement Prof. & Maître-praticien : Hypnose - Thérapies - Coaching • 06 18 84 84 84 •
Menu principal
[ Ø ]
CONSULTATIONS
Espace PSY
Espace RESSOURCES
Espace BIBLIO
Espace PHOTO
[ @ ]
Vous êtes ici
Accueil
»
Lexiques
»
PSY_Cartes ®
»
B • Dynamique du Moi
6 - Limites & Personnalité
‹ 5 - Individuation • Schéma L
haut
7 - Moi • Six illusions perdues ›
Partager…
Recherche
Recherche
Navigation
Accueil
Table des ouvrages
Bibliographie
Auteurs
Mots-clés
Lexiques
Lexique PSY
Lexique RH
Management de projet
Manager - Autodiagnostics
O-Trèfle ® - jeu de rôle
PSY_Cartes ®
A • Théories PSY
B • Dynamique du Moi
01 - Moi
02 - Narcissisme • Base
03 - Narcissismes 1er et 2e
04 - Confiance & Trahison
05 - Individuation • Schéma L
06 - Limites & Personnalité
07 - Moi • Six illusions perdues
C • Psychopathologie du Moi
D • Méthodologies d'intervention
Pages du livre
A • Théories PSY
B • Dynamique du Moi
1 - Moi
2 - Narcissisme • Base
3 - Narcissismes • 1er et 2e
4 - Confiance & Trahison
5 - Individuation • Schéma L
6 - Limites & Personnalité
7 - Moi • Six illusions perdues
C • Psychopathologie du Moi
D • Méthodologies d'intervention
• Table des ouvrages
100 mots sur l'éthique de Spinoza
25 livres clés de la psychanalyse
25 mots clés de la psychologie et de la psychanalyse
À l’école de Freud. Journal d’une année, 1912-1913
A propos de la pédagogie du projet
Absentéisme, déscolarisation, décrochage scolaire, les apports des recherches récentes
Absolu: dialogue
Abus sexuels & Consentement de l'enfant
Accompagnateur en RH: les quatre dimensions de l'accompagnement professionnel
Accompagnements et histoire de vie
Accompagner & Conduire : le management, science des hommes et/ou des chiffres ?
ACT : applications thérapeutiques : anxiété, phobies, TCA, image de soi, dépression, burn-out, TOC, thérapie de couple, troubles sexuels, fibromyalgie
Action et fabrication dans le champ éducatif
Addiction n°0 : Dépendances
Addiction n°1 : Conduites d’échec
Addiction n°2 : Substances
Addiction n°3 : Violences… c'est pour ton bien
Addiction n°4 : Enfants - Autisme TSA & TED
Adolescence et psychopathologie
Agressivité, culpabilité et réparation
Ailes coupées du sujet & Thérapie
Ainsi parlait Zarathoustra
Amour - Désir - Joie & Thérapie
AMOUR n°1 : Amour - Sexe - Réalité / Violence - Douleur - Souffrance
AMOUR n°2 : Deux cheminements du bonheur & du désir d'amour
AMOUR n°3 : Désir - Joie - Thérapie
Anamnèse n°4
Anaximandre de Milet ou la naissance de la pensée scientifique
André Green: les grands concepts psychanalytiques
Animer une équipe projet avec succès
Anthropologie du don: le tiers paradigme
Anthropologie du fœtus
Apports et limites de la conceptualisation de l'évaluation dans la systémie; le cas particulier du modèle de l'évaluation formatrice
Apprendre à évaluer
Apprendre à l'école à travers des projets: Pourquoi? comment
Apprendre à mourir: la méthode Schopenhauer
Apprendre l'hypnose facilement et rapidement
Apprendre!
Apprentissage en sciences sociales et éducation permanente
Apprentissage par projet
Approche psychosociale clinique de l'identité
Aspects du mythe
Attachement et perte. 1: L'attachement; 2: La séparation, angoisse et colère; 3: La perte, tristesse et dépression
Au commencement était... une nouvelle histoire de l'humanité
Au cœur de l'humain
Au-delà du principe de plaisir (ed 1982)
Autobiographie d'un épouvantail
Autonomie et connaissance : essai sur le vivant
Bases théoriques : modèles de l'apprentissage et pédagogie
Bébé Sapiens : du développement épigénétique aux mutations dans la fabrique des bébés
Bohm on Dialogue
BONHEUR ! Albert Camus et le bonheur
BONHEUR ! C'est quoi ?
BONHEUR ! Il est où le bonheur de Christophe Maé
BONHEUR ! Sens du Travail, bonheur, motivation par Comte-Sponville
Bonheur & Happycratie
Bonheur au travail ou l'entreprise Bisounours !
Canguilhem et les normes
Ce que coaching veut dire
Ce qui fait la Grèce : Tome 1, D'Homère à Héraclite
Ce qui fait la Grèce : Tome 2, La cité et les lois
Ce qui fait la Grèce : Tome 3, Thucydide, la force et le droit
Ces enfants empêchés de penser
Changement n°1 - Ils sont trois
Changement n°2 - D'Héraclite à maintenant
Changement n°3 - Temps & Permanence
Changement n°4 - Humour - Psychanalyse
Changement n°5 - Conduire / Accompagner
Changement n°6 - Être heureux !
Changements: Paradoxes et psychothérapie
Chemins qui ne mènent nulle part
Cinq éloges de l’épreuve
Cinq leçons sur la théorie de Jacques Lacan
Cinq méditation sur la mort, autrement dit la vie
Cinq méditations sur la beauté
Cinq psychanalyses (ed 1988)
Cinque siècle de pensée française
Coacher groupes et organisations
Coacher une équipe agile: Guide à l'usage des ScrumMasters, les chefs de projets, les managers... et leurs équipes!
Comme un ciel de Chagall
Comment agir plus efficacement face au décrochage scolaire ?
Comment coacher
Comment réussir à échouer : trouver l' ultrasolution
Comment se pilotent les systèmes?
Comment survivre aux médecins, aux hiérarchies et à notre société
Communication et relations humaines
Complexes, sont-ils trois ? Narcisse - Œdipe - Iznogoud
Comprendre Freud
Comprendre Jacques Lacan
Comprendre Lacan
Conceptions de la régulation et apprentissage
Confiance toujours. Trahison, moi jamais voyons !
Connaissances et représentations
Connaître les sciences cognitives : tendances et perspectives
Conséquences chroniques des violences sexuelles dans une consultation d'endocrinologie et de gynécologie médicale
Considérations critiques sur les modèles de la maïeutique. Accompagnement et histoire de vie
Construction identitaire et sentiment d'appartenance
Contes à aimer, contes à s'aimer
Contes à guérir, contes à grandir
Contes des petits riens et de tous les possibles
Contre la bienveillance
Correspondance 1897-1926
Correspondance: avec Sigmund Freud, 1912-1936
Cours d'hypnose clinique : études éricksoniennes
Cours de linguistique générale
Création et validation d'une échelle de mesure de l'agilité organisationnelle : étude exploratoire et confirmatoire
Crise conjoncturelle ou changement de paradigme
Crises : approche psychosociale clinique
C’est pour ton bien
D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes: le cas des universités
David Bohm : La physique de l’infini
De l'âge bête: la période de latence
De l'amour de l'autre à l'amour de soi: le narcissisme en psychanalyse
De l'estime
De la suppléance familiale au soutien à la parentalité
De l’âme. Sept lettres à une amie
De l’enfant du désir à la crise de l’individuation. L’impossible entrée dans la vie.
De notre Popo à nos poubelles
Démarche clinique, formation et écriture
Des choses cachées depuis la fondation du monde
Des principes éthiques pour une philosophie de l'accompagnement
Des savoirs aux compétences: les incidences sur le métier d’enseignant et sur le métier d’élève
Désir, désir de savoir et désir d'apprendre
Dessine-moi l'intelligence : Mind map (1er ed 1995)
Deuil et mélancolie (ed 1988)
Développement des personnes et des organisations
Devenir parent, naître humain : la diagonale du virtuel
Devenirs de la psychanalyse
Dialectique du moi et de l'inconscient
Dialogue avec des scientifiques et des sages
Dialogue-A proposition
Dialogues avec les mères
Dialogues avec un sauvage
Dictionnaire des sciences humaines
Dictionnaire historique de la langue française (2 volumes)
Dictionnaire international de la psychanalyse
Dictionnaire Lacan
Dire le monde
Discours de la méthode
Dissociation et mémoire traumatique
Divin et si fragile narcissisme
DSM évalué... é-Moi
Du bon ou du mauvais usage du projet
Du bon usage des crises
Du contrôle des apprentissages à l'évaluation des pratiques et des institutions éducatives
Du maternage à l'éducation
Du rapport au savoir : éléments pour une théorie
Du tact chez Ferenczi à la résonance chez Nicolas Abraham
Ecrire l'expérience: vers la reconnaissance des pratiques professionnelles
Education ; apprentissage et évaluation. Se former pour éduquer en santé ?
Education et relations: introduction à une analyse plurielle des situations éducatives
Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), un patient éduqué ?...
Éduquer et former: connaissances et débats en éducation et formation
Eduquer ses enfants: l'urgence aujourd'hui
Éloge de la fuite
Éloge du conflit
Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies
Émotion et intelligence
Emotions et significations en musique
En quête d'entreprises jouant la liberté et le partage du rêve
Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation
Enfance et psychopathologie
Enfants - Écrans - É-Moi
Enfants qui n'apprennent pas n°1 - Dys-Schmilblick en Dys-Harmonie de Dys-Fonctionnement
Enfants qui n'apprennent pas n°2 - Approche de la Psycho Pédagogie de Serge Boimare
Enfants qui n'apprennent pas n°3 - Deux logiques d'apprentissage contradictoires [ Mythos / Logos ]
Enfants qui n'apprennent pas n°4 - Phobies scolaires & Troubles de l'apprentissage
Enfants qui n'apprennent pas n°5 - Le décrochage scolaire, du normal au pathologique
Enfants qui n'apprennent pas n°6 - Les réflexes primitifs ou archaïques persistant
Enfants qui n'apprennent pas n°7 - Rapport au savoir : Connaissance - Savoirs - Info
Enfants qui n'apprennent pas n°8 - Choisir c'est se créer
Enfants qui n'apprennent pas n°9 - Absentéisme scolaire, du normal au pathologique
Enquête épidémiologique sur la psychiatrie infanto-juvénile
Enseignement de 7 concepts cruciaux de la psychanalyse
Entranglement : l'intrication quantique, des particules à la conscience
Entre l'approche communicative et la perspective actionnelle, quoi de neuf
Entreprendre d'apprendre : de l'autobiographie raisonnée aux projets d'une recherche-action (apprentissage 3)
Entretien de Jacques Carbonnel avec Mireille Cifali
Epigénétique
Épistémologie des sciences de l’homme
Eros
Esquisse d'une théorie des émotions
Estimation et architecture des développements Agiles
Et Nietzsche a pleuré
Et si le temps n'existait pas?
Et vous trouvez ça drôle ?
État modeste, état moderne: stratégies pour un autre changement
État-limite ou Borderline n°1 - Les limites
État-limite ou Borderline n°2 - TDAH
ÉTHIQUE contre morale, normes, déontologie
Éthique et accompagnement en travail social
Être et temps, trad
Études sur la phénoménologie du soi
Évaluation et régulations : situation, modélisation et perspectives
Évaluation n°1 : Processus
Évaluation n°2 : Procédures
Évaluation n°3 : Compétences & Critères
Évaluation n°4 : Diagnostic
Évaluation n°5 : Diagnostic situé bloqué
Évaluation située ou en acte : étayant & dynamique
Evaluation-régulation externe. Définir la fonction consultant dans la fonction publique
Évaluer les apprentissages: les apports de la psychologie cognitive
Évaluer n'est pas mesurer
Évaluer sans dévaluer
Evaluer: quel référentiel?
Examens et docimologie
Exercices de PNL pour les nuls
Exercices spirituels et philosophie antique
Expérience et formation
Éloge du conflit
Être Dieu en Dieu
Faire participer l'étudiant à l'évaluation de son cursus? Quelle place pour l'enquête de satisfaction?
Familles et délinquances: un bilan pluridisciplinaire des recherches francophones et anglophones
Faut-il avoir peur de l'évaluation?
Finalement il n’est jamais de pédagogie sans projet
Folies maternelles n°1 - Trois approches différentes
Folies maternelles n°2 - Amnésie post-traumatique
Fonction maternelle, fonction paternelle
Fondements de l'évaluation et démarche critique
Fondements de la sociométrie
Formation clinique et travail de la pensée
Formes et formations du rapport au savoir
Foucault et la psychanalyse
Freud et l'âme humaine
Freud et la pédagogie
Freud, choix de textes (ed 2003)
Gestalt psychothérapie, éducation, formation
Gestalt therapy integrated : contours of theory and practice
Gestion de projet vers les méthodes agiles
Grandes légendes de la pensée
Guérir: le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse
Guide de la matrice ACT
Happycratie : comment l’industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies
HAPPYCRATIE : info ou intox ?
HAPPYCRATIE : Sois heureux et travaille
HAPPYCRATIE, méfions-nous des vendeurs de bonheur !
Henri Desroche, un passeur de frontières - Hommage
Henry Laborit : Surmoi de la glorification
Héritage & Transmission
Histoire de la sexualité 2: L'usage des plaisirs
Histoires de vie
Homme et religions
Honte et culpabilité
Honte et/ou Culpabilité, vous connaissez !
Humain, trop humain
Hypnose et thérapies hypnotiques : mystères dévoilés et légendes démystifiées
Identifier les entraves à l’activité de problématisation en formation. Quelle auto-évaluation pour se professionnaliser ?
Identité et communication: l'expérience groupale
Images et symboles: essais sur le symbolisme magico-religieux
Inconscients, ils sont plusieurs
Information et communications dans l'entreprise et les groupes de travail
Inhibition, symptôme et angoisse (ed 2014)
Innovation & Création
Introduction à l'œuvre de Mélanie Klein
Introduction à la pensée complexe
Introduction à la psychanalyse de Lacan
Invitation aux sciences cognitives
J'ai vécu quinze milliards d'années
Jacques Ardoino, entre éducation et dialectique, un regard multiréférentiel
Jaloux & Envieux - Moi, jamais.
Je me libère par l'hypnose : l'inconscient au service du bien-être
Jeu et réalité : l'espace potentiel
Journal d'un bébé
Journal en miettes
L'accession de l'enfant à la connaissance: compréhension et prise en charge des difficultés scolaires
L'accompagnement en soins palliatifs: approche psychanalytique
L'accompagnement et ses paradoxes
L'accompagnement: une posture professionnelle spécifique
L'accueil de l'expérience: formation et vécu dans le cheminement individuel
L'acteur et le système
L'aide-mémoire de maternologie
L'altérité est dans la langue
L'amour du narcissisme
L'amour est fort comme la mort : et autres textes
L'amour et la haine: le besoin de réparation: étude psychanalytique
L'appréhension de la beauté: le rôle du conflit esthétique dans le développement psychique, la violence, l'art
L'apprentissage par projet
L'apprentissage par projet : Vous avez dit projet et non par projet !
L'approche centrée sur la personne
L'arbre de la connaissance
L'art d'apaiser son enfant : pour qu'il retrouve force et confiance
L'Art de la thérapie
L'attachement, un lien vital
L'auto-évaluation comme auto-questionnement
L'auto-évaluation en formation. Origine des critères en évaluation située : le repérage entre balise et ancrage et usages du référentiel
L'auto-évaluation, entre auto-contrôle et auto-questionnement
L'autre moi-même: Les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions
L'école de Palo Alto
L'écoute (de l'autre)
L'éducation en débats: la fin des certitudes
L'empire de la compassion
L'enfant et la peur d'apprendre
L'entreprise agile
L'entreprise apprenante
L'équation du nénuphar: les plaisirs de la science
L'erreur de Descartes: la raison des émotions
L'esprit, cet inconnu
L'être et le néant
L'etude thérapeutique
L'évaluation
L'évaluation au quotidien des cadres de santé à l'hôpital
L'évaluation comme interprétation
L'évaluation du travail à l'épreuve du réel. Critique des fondements de l'évaluation
L'évaluation en éducation et la prise de décision
L'expérience intérieure
L'expression des émotions chez l'homme et les animaux
L'être et l'essence
L'Homme et le sacré
L'homme sans gravité: Jouir à tout prix
L'homme selon le DSM: le nouvel ordre psychiatrique
L'Hypnose éricksonienne un sommeil qui éveille
L'hypnose thérapeutique avec les enfants et les adolescents
L'hypnose thérapeutique : quatre conférences
L'identité narrative
L'identité professionnelle du point de vue de la psychologie sociale clinique
L'imaginaire collectif
L'immortalité
L'impact psychotraumatique de la violence sur les enfants: la mémoire traumatique à l'œuvre
L'inconscient, c'est la répétition!
L'inconscient. Freud : Spinoza, Schopenhauer, Nietzsche
L'inscription corporelle de l'esprit : sciences cognitives et expérience humaine
L'institution imaginaire de la société
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 1 - De la nature de l'hypnose et de la suggestion
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 2 - Altération par l'hypnose des processus sensoriels, perceptifs et psychosociologiques
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 3 - Etude par l'hypnose des processus psychodynamiques
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 4 - Innovations en hypnothérapie
L'intelligence émotionnelle: accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle
L'Oedipe: le concept le plus crucial de la psychanalyse
L'organisation en analyse
La bible de l’humour juif
La bible du coaching aujourd'hui
La bibliothèque idéale des sciences humaines
La boîte à outils du coach en entreprise-2e éd
La cérémonie des corps
La citadelle intérieure: introduction aux Pensées de Marc Aurèle
La conceptualisation dans l'action: bilan et nouvelles perspectives
La connaissance créatrice: la dynamique de l'entreprise apprenante
La conscience et l'univers
La constellation maternelle
La construction de la personnalité de l’enfant
La consultation avec l'enfant: Approche psychopathologique du bébé à l'adolescent
La consultation thérapeutique périnatale (1er edit. 2003)
La créativité de l'agir
La crise de la culture
La danse de la vie: temps culturel, temps récu
La défaite de la pensée
La diachronie en psychanalyse
La dialectique par Claude Bruaire
La dialectique par Paul Foulquié
La difficulté d'être mère
La difficulté d’être mère
La dignité de penser
La dimension cachée
La dimension humaine de l'entreprise agile: rôle du management des ressources humaines sur la performance individuelle au travail dans un contexte d''agilité
La disposition à la névrose obsessionnelle : Névrose, psychose et perversion
La dissociation familiale favorise-t-elle la délinquance ? Arguments pour une réfutation empirique
La dyslexie-dysorthographie. Un point de vue psychodynamique
La fabrique des imposteurs
La folie évaluation: les nouvelles fabriques de la servitude
La folle histoire des idées folles en psychanalyse
La fonction symbolique et la langage
La formation par la recherche contribue-t-elle à une approche réflexive de l'évaluation ?
La formation par la recherche contribue-t-elle à une approche réflexive de l’évaluation ?
La genèse des addictions
La Gestalt : nouvelles perspectives théoriques et choix thérapeutiques et éducatifs
La gestalt : une thérapie du contact
La Gestalt-thérapie
La grèce ancienne. N°1 : Du mythe à la raison
La grèce ancienne. N°2 : L’espace et le temps
La grèce ancienne. N°3 : Rites de passage et transgressions
La Grèce pour penser l'avenir (Colloque Paris-Sorbonne 2-3-4 12 1996)
La joie d’Amour. Pour une érotique du bonheur
La jouissance d'être : le sujet et son désir
La liberté d'action des salariés: Une simple théorie, ou un inéluctable destin?
La logique de l'écriture: aux origines des sociétés humaines
La médiation
La médiation dans la relation d'aide
La médiation en entreprise : Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération
La mémoire traumatique
La mère suffisamment bonne
La méthode, tome 2, la vie de la vie
La méthode: la nature de la nature
La mythologie grecque
La Naissance de la tragédie ou hellénisme et pessimisme
La naissance psychologique de l'être humain: symbiose humaine et individuation
La norme d'internalité et le libéralisme
La nostalgie des origines: méthodologie et histoire des religions
La nouvelle grille
La parentalité décryptée: pertinence et dérives d'un concept
La parentalité en questions : perspectives sociologiques
La parentalité, une affaire d'Etat
La pédagogie à l'école des différences
La personnalité narcissique
La perversion ordinaire: vivre ensemble sans autrui:[essai]
La philosophie comme manière de vivre
La philosophie de l'éducation
La philosophie pour les nuls
La place centrale de la subjectivité du patient dans la démarche thérapeutique
La place de la famille dans la genèse de la délinquance
La plénitude de l'univers
La plus belle histoire de la philosophie
La préoccupation maternelle primaire (Edit. 1956)
La princesse blanche
La promesse de l'aube
La psychanalyse au risque de l'épilepsie. Ce qui s'acharne.
La psychanalyse avec Wilfred R. Bion
La psychanalyse contemporaine, chemin faisant. Dialoguer avec André Green
La psychanalyse décrite en UML
La psychanalyse des enfants
La Psychanalyse en 100 Questions
La psychanalyse pour les nuls
La psychanalyse précoce
La psychologie de l'enfant
La psychologie de l'intelligence
La psychologie des bébés : comment les relations favorisent le développement de l'enfant de la naissance à 2 ans
La psychothérapie centrée sur la personne: approche de Carl Rogers
La pulsion et l’objet
La question de l'éthique dans le champ éducatif : pour une praxis pédagogique
La quête intermittente
La réalité de la réalité : confusion, désinformation, communication
La recherche clinique en sciences sociales
La référentialisation: une façon de modéliser l'évaluation de programme, entre théorie et pratique. Vers une comparaison des approches au Québec et en France
La relation d’aide
La relation éducative
La relation éducative en santé: processus d'altérité entre le soignant et le patient hospitalisé
La représentation du monde chez l'enfant
La résilience : entretien avec Boris Cyrulnik
La revanche du rameur
La révolution holacracy
La ruse, intelligence pratique.
La Société Bloquee aux Editions du Seuil
La sociologie des organisations
La soumission librement consentie : comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire?
La stratégie du dauphin
La Subjectivité à l'épreuve du social
La sublimation
La transparence psychique de la grossesse
La VAE n'est pas un dispositif d'apprentissage supplémentaire, la VAE ne se réduit pas à la transmission
La Validation des Acquis de l’Expérience à l’Université: une occasion de prendre en considération les savoirs informels
La violence
La violence de l'interprétation: du pictogramme à l'énoncé
La violence fondamentale : l’inépuisable oedipe
La voix de l'inconscient : devenez hypnotiseur en quelques minutes seulement
La vrai Loi, Trésor de l'Œil
Lacan via freud
Le besoin de savoir: théories et mythes magico-sexuels dans l'enfance
Le Big Bang des addictions
Le bilan de l'intelligence
Le blanc et le noir
Le bonheur, désespérément
Le bonheur: essai sur la joie
Le bonobo, Dieu et nous
Le bug humain. Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l’en empêcher.
Le cercle des concepts disparus: philosophie et science (s) de l'éducation
Le cerveau de l'hominisation: du primate à l'homme
Le choix de la sublimation
Le coaching
Le coaching
Le complexe d'Œdipe
Le conflit des interprétations
Le contrôle, cet obscur objet du désir
Le corps de l'œuvre : essais psychanalytiques sur le travail créateur
Le corps du désir: psychanalyse de la grossesse
Le corps ne ment jamais
Le cygne noir : la puissance de l'imprévisible ; suivi de Force et fragilité : réflexions philosophiques et empiriques
Le deuil d'amour
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars - Tome 1
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars - Tome 2
Le Dr Milton H. Erickson : médecin et guérisseur américain
Le drame de l’enfant doué
Le facteur temps ne sonne jamais deux fois
Le fantasme: Le plaisir de lire Lacan
Le feuilleton d'Hermès, La mythologie grecque en cent épisodes
Le gai savoir
Le gène égoïste
Le génie du foetus: vie prénatale et origine de l'homme
Le grand fumeur et sa passion
Le grand livre de la Gestalt
Le grand livre de la PNL
Le groupe entre repli et création
Le langage du changement: éléments de communication thérapeutique
Le langage et la construction de la personne chez le bébé
Le lien éducatif : contre-jour psychanalytique
Le livre noir des violences sexuelles
Le macrocosme. Vers une vision globale
Le management dans les sciences
Le Manager agile: Vers un nouveau management pour affronter la turbulence
Le manuel Montessori
Le métier de père
Le miroir des âmes simples et anéanties (et qui seulement demeurent en vouloir et désir d'amour)
Le moi et le ça (ed 2013)
Le moi-peau
Le moment éthique
Le monde de Sophie : roman sur l'histoire de la philosophie
Le mythe : un objet transitionnel collectif
Le mythe de l'éternel retour: archétypes et répétition
Le narcissisme
Le narcissisme comme double direction (L’Amour du narcissisme)
Le nationalisme français: anthologie, 1871-1914
Le normal et le pathologique
Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation
Le paradigme holographique
Le Penser. Du moi-peau au moi-pensant
Le phénomène bureaucratique
Le plaisir de pensée
Le projet : une occasion de faire autrement
Le projet dans la formation professionnelle: de la personne au personnage
Le projet de soi entre assignation et authenticité
Le roman familial des névrosés
Le royaume
Le sacré
Le Sacre de la naissance
Le sacré et le profane
Le savoir-apprendre expérientiel dans le contexte du modèle de David Kolb
Le séminaire livre 1
Le séminaire. Livre II. Le moi dans la théorie de Freud et dans la technique de la psychanalyse
Le sentiment même de soi: corps, émotions, conscience
Le solitaire
Le soutien à la parentalité : entre émancipation et contrôle
Le temps aboli
Le temps éclaté
Le temps existe-il ?
Le transfert dans la relation éducative
Le travail de fin d'études: s'initier à la recherche en soins et santé
Le travail des limites dans la relation éducative : aide ? guidage ? accompagnement ?
Le travail en projets : se former
Le vicomte pourfendu
Le viol, crime absolu
Le vocabulaire de Lacan
Les addictions
Les âges de la vie
Les Ailes coupées du sujet par un Thérapeute-Prophète
Les approches en cliniques du travail en France
Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir
Les Cahiers de Gestalt-thérapie
Les deux sujets de l'éducation
Les écoles présocratiques
Les émotions primordiales et l'éveil de la conscience
Les enfants du chaos
Les enfants sauvages
Les fantômes de l'âme: à propos des héritages psychiques
Les fondamentaux de la psychanalyse lacanienne. Repères épistémologiques, conceptuels et cliniques
Les hôpitaux magnétiques : un hôpital où il fait bon travailler en est un où il fait bon se faire soigner
Les idées pédagogiques: Patrimoine éducatif ?
Les illusions du management
Les limites de la pensée
Les Logiciels de l'âme
Les Mécanismes de défense. Théorie et Clinique
Les messages de nos sens
Les Métamorphoses
Les méthodes d'évaluation scolaire: techniques actuelles et innovations
Les métiers impossibles et les impasses du schéma fins-moyens
Les modèles de l'évaluation: textes fondateurs avec commentaires
Les mythes Grecs : La naissance de la philosophie
Les non-dits de l'anthropologie
Les nouvelles approches sociologiques des organisations
Les objets de relation. Les processus de la médiation
Les origines de la pensée grecque (12e edit. 2016)
Les outils du coach
Les passions et la sagesse
Les pathologies limites de l'enfance: étude clinique et psychopathologique
Les phobies
Les phobies scolaires aujourd’hui. Défi clinique et thérapeutique
Les politiques familiales.
Les postures ou impostures respectives du chercheur, de l'expert et du consultant
Les pratiques d’accompagnement individualisé des jeunes au sein des Missions de Lutte contre le décrochage scolaire
Les pratiques éducatives, la formation des enseignants et des formateurs, leurs formes de recherche, au regard de la complexité
Les premiers liens
Les présocratiques
Les processus de changement dans l'évolution de la formation des cadres de santé
Les processus de changement en référence au concept de connaissance implicite
Les processus psychiques de la médiation : créativité et travail thérapeutique
Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse
Les référentiels en formation: enjeux, légitimité, contenu et usage
Les réflexes primitifs ou archaïques persistant : des tracas de l'enfance à l’aisance scolaire
Les relations entre formation et évaluation: perspectives de recherches
Les Sept Nuits de la reine
Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur
Les sociétés matriarcales. Recherches sur les cultures autochtones à travers le monde
Les sourds
Les tensions normatives de la modernité
Les théories de l'apprentissage: quel usage pour les cadres de santé?
Les théories organisationnelles
Les tragiques Grecs : Eschyle - Sophocle - Eripide
Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent
Les troubles limites de la personnalité
Lettre ouverte à Freud
Lettres à un jeune poète
Lexique des sciences sociales
Liberté & Cie: Quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises
Libres enfants de Summerhill
Lier, délier, allier…
Limites n°1 - Le Moi de l'enfance
Limites n°2 - La vie, un saut d'obstacles pour la psyché
Lire les mythes pour guérir la peur d'apprendre. La motivation.
Logique de l'information, stratégies de la communication
L’accompagnement et ses paradoxes
L’accompagnement professionnel. Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative.
L’altérité enseignante. D’un penser sur l’autre à l’Autre de la pensée
L’amour du censeur : essai sur l’ordre dogmatique
L’analyse de contenu
L’approche multiréférentielle (plurielle) des situations éducatives et formatives
L’avenir d’une illusion (ed 2011)
L’encyclopédie des religions
L’être et l’essence
L’évaluation des dispositifs éducatifs
L’évaluation du travail à l’épreuve du réel. Critique des fondements de l’évaluation
L’évaluation en éducation, ses paradigmes et les problématiques identitaires
L’homme qui voulait être heureux
L’identité professionnelle du point de vue de la psychologie sociale clinique
L’impact psychotraumatique de la violence sur les enfants: la mémoire traumatique à l’œuvre
L’inconscient. Freud : Spinoza, Schopenhauer, Nietzsche
Maître Eckhart et la mystique rhénane
Maître Eckhart. L’homme à qui Dieu ne cachait rien (tard.2017)
Maîtriser le coaching
Maladie mentale et psychologie
Malaise dans la civilisation (ed 2013)
Maman, papa, j'y arrive pas !
Manager d’élite Gestalt guide du leadership dans les organisations du XXIe siècle
Manager par l'approche systémique: Préface de Michel Crozier
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient: Modèles, Méthodes, Pratiques
Maternité et parentalité
Maternité et Psychiatrie. Répercussions et prise en charge.
Maternologie (V1) : Femme - Parentalité
Maternologie (V2) : anthropologie du fœtus
Maternologie (V3) : Théorie Quantique
Médiations, institutions dans la classe
Mémoires d'un faiseur de livre
Merlin l’Enchanteur
Moi-peau & Moi-pensant (Anzieu)
Mon corps et ses images
Mon oncle d'Amérique
Mythe de Narcisse & Psychanalyse
Mythe et tragédie en Grèce ancienne
Mythes, rêves et mystères
Mythologie et Philosophie
Naissance de la biopolitique. Cours au Collège de France (1978-1979)
Naissance et développement de la vie psychique
Narcissisme de vie narcissisme de mort
Narcissisme et états-limites
Nature et fonction de l'auto-évaluation dans le dispositif de formation
Néo Managers n°1 : Le cahier des néo organisations
Néo Managers n°2 : Imaginaire moteur ou leurrant
Néo Managers n°3 : O-TREFLE ®
Néo Managers n°4 : Entreprises libérées - Isaac Getz
Néo Managers n°5 : Management gagnant de Zobrist J-F.
Néo Managers n°6 : Agilité & Alignement
Neurones miroirs & Altérité
Neurones miroirs (Les)
Neuroscience de l'être humain. De la structure à l’existence
Neurosciences et psychanalyse : une rencontre autour de la singularité
Névrose et psychose (ed 2013)
Nietzsche et l'écriture de l'éternel retour
Nobert Elias, l’inclassable
Notes et contre-notes
Notre humanité : d'Aristote aux neurosciences
Objets pédagogiques: unités d’apprentissage, activités ou ressources
Occidents - Orients : entre psychothérapie et spiritualité
Organiser la formation : le pari sur l'auto-évaluation
Orients - Occidents : entre spiritualité et psychothérapie
Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Où est le sens. Les découvertes sur notre cerveau qui changent l’avenir de notre civilisation
Où va la pédagogie du projet
Par-delà bien et mal
Parents et enfants
Pédagogie de projet ou projet éducatif
Pédagogie et psychanalyse
Pédagogie: Dictionnaire des concepts clés: Apprentissages, formation, psychologie cognitive
Pensée et langage
Pensées pour moi-même suivies du manuel d’Épictète
Penser l'hétérogène
Penser la naissance
Penser la psychanalyse avec Bion, Lacan, Winnicott, Laplanche, Aulagnier, Anzieu, Rosolato d'André Green
Penser le complexe? Un certain rapport au savoir
Penser n°1 : autrement notre monde
Penser n°2 : paradigmes fondateurs
Penser n°3 : Paradigme holographique & Théorie Quantique
Penser n°4 : Pensée clivée, organisation bloquée
Penser n°5 : Pensée dynamique, organisation apprenante
Penser n°6 : Pensée dynamique - Maître Eckhart
Périodes sensibles dans le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Petit traité des grandes vertus
Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
Phénoménologie de la perception
Phobies scolaires & Troubles de l’apprentissage
Pilotage d’implémentations d’outils de TCAO au sein d’une organisation : Une Approche Méthodologique
Plans and situated actions: The problem of human-machine communication
Plonger
Politique contractuelle, contrat, contrats d'objectifs, contrats de développement
Pour introduire le narcissisme (ed 2013)
Pour ou contre Summerhill
Pour une clinique du rapport au savoir
Pour une philosophie dialectique ouverte à l'expérience
Pour une psychiatrie de l'ellipse
Pour une visée éthique du métier de cadre de santé
Pourquoi l'amour fait mal l'expérience amoureuse dans la modernité
Pratiquer l' ACT avec le clown thérapie d' acceptation et d' engagement
Praxéologie et poïétique
Praxéologie et poïetique
Praxis pédagogique et pensée de la pédagogie
Pregnancy: The inside story
Préserver un lien : Ethique des métiers de la relation
Problématique du changement
Processus de création et processus clinique
Processus inconscients et pratiques enseignantes
Procès et réalité : essai de cosmologie
Promouvoir la médiation sociale: un métier au service du lien social
Propos actuels sur l'éducation
Propositions et états de choses: entre être et sens
PSY : Dictionnaire pratique et thématique de psychiatrie, psychanalyse et psychologie
Psychanalyse de la naissance
Psychanalyse n°1 - Science de quoi ?
Psychanalyse n°2 - Son avenir
Psychanalyse n°3 - Repères
Psychanalyse païenne
Psycho Pédagogie Familiale & Sociétale
Psychologie de l'éducation
Psychopathologie : Enfant & Adolescent
Psychopathologie clinique : quelles perspectives ?
Psychopathologie de l'intersubjectivité
Psychopathologie de la périnatalité
Psychopathologie de la vie quotidienne (ed 2015)
Psychose infantile, Symbiose humaine et Individuation, trad. fr
Pulsion - Orientations - Principes
Pulsions et destins des pulsions (ed 2013)
Qu'est-ce qu'apprendre ?
Qu'est-ce que la philosophie antique?
Qu'est-ce que la sociologie?
Qualité et hôpitaux magnétiques
Quand la crise survient : le schéma initiatique pour questionner la crise, la supervision pour la travailler.
Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises
Quand le besoin se sublime en désir
Quel savoir pour l'éthique? : action, sagesse et cognition
Quelques préalables à l'étude des processus de référenciation théorique en travail social
Qu’est-ce qu’apprendre
Rapport au savoir et place de l'accompagnement en formation. Le cahier des charges, un outil facilitateur ?
Rastenberg
Recherche clinique et intervention dans les organisations: coïncidences et différences
Recherches émergentes en éducation et en formation
Récits de vie et conquête de soi: Henri Desroche et Paul-Henry Chombart de Lauwe
Référentiel
Réflexions sur l'éducation
Reguler c'est apprendre
Relation et éthique de la responsabilité
Renaître : Les choix d'un médecin face à son cancer
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 1, 1884-1905
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 2, 1905-1913
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 3, 1914-1920
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 4, 1920-1939
Réussir la première séance de coaching
Réussir son coaching : une approche systémique
Réussir son master en sciences humaines et sociales
Risques Psycho-Sociaux & Angoisse
Risques psychosociaux, une nouvelle catégorie sociale ?
S'engager pour accompagner : valeurs des métiers de la formation
Sauver la face et faire face
Sciences de l’Education et Nouvelles Technologies
Se former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts
Se guérir : Un médecin à l'écoute des pouvoirs de la conscience
Se libérer par l'hypnose dix exercices d'autohypnose à tester pour aller mieux
Se professionnaliser, c’est aussi travailler les valeurs professionnelles
Se repérer dans les modèles de l'évaluation : histoire, méthodes, outils
Seul ce qui brûle
Si tu m'aimes, ne m'aime pas : pourquoi ne m'aimes-tu pas, toi qui prétends m'aimer? : approche systémique et psychothérapie
Société informationnelle: idées pour l'autogestion
Société ou communauté. Tribalisme et sentiment d'appartenance
Sociologie du changement dans les entreprises et les organisations
Soi-même comme un autre
Soins palliatifs : Questions pour la psychanalyse
Souffrance, sens et croyance
Sous le signe du lien: une histoire naturelle de l'attachement
Spinoza avait raison; joie et tristesse, le cerveau des émotions
Statut de la carte d'étude dans un dispositif d'évaluation-régulation: Didactique et tâches de synthèse en expression écrite
STOP aux violences sexuelles ! Écoutons donc ces corps qui parlent
Structure et dynamique des organisations
Synchronicité : le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra
Systèmes d'information et processus agiles
Systémique et entreprise : mettre en œuvre une stratégie de changement
Ta vie sauvée enfin
Tendresse et violence
Théorie de la motivation humaine: du besoin au projet d'action
Théories de l'action et éducation
Théories de l'action ou rencontres de l'activité?
Thérapie existentielle
Thérapies hors du commun : l'oeuvre clinique complète du docteur Milton H. Erickson
Tiercéité : Place - Face - Tiers - Sacré
Totem et tabou (ed 2015)
Tragédie de Sophocle
Tragédie de Sophocle (1962)
Traité d'Addictologie (2e edt)
Traité européen de psychiatrie et de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent
Traité pratique de l'hypnose : la suggestion indirecte en hypnose clinique
Transe-formations : programmation neuro-linguistique et techniques d'hypnose éricksonienne
Transes, médecines de l'âme : Chamanisme, hypnose, sophrologie
Transformations: Passage de l'apprentissage à la croissance
Transmission de savoir-faire: Réciprocité de la relation éducative expert-novice
Transparence psychique de la grossesse et dette de vie
Traumatismes du viol et psychiques : conséquences cliniques et approche neurobiologique
Tristesse Business: Le scandale du DSM-5-Essais-documents
Trois essais sur la théorie de la sexualité (ed 1977)
Trois petites histoires de jouets
Trois petites histoires pour comprendre et grandir
Trois utopies contemporaines
Troubles de la personnalité : La personnalité n'existe pas
Troubles de la personnalité : Psychopathologie clinique, perspectives ?
Troubles de l’apprentissage scolaire et psychopathologie
Troubles d’apprentissage chez l’enfant
Troubles intellectuels et cognitifs de l’enfant et de l’adolescent
Un médecin face à l'invisible
Un monde sans limite: essai pour une clinique psychanalytique du social
Un monde sans limite: suivi de Malaise dans la subjectivation
Une introduction à la psychopédagogie des méthodes d'éducation active aux méthodes d'intervention spécifiques
Une nouvelle édition de la classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent: la CFTMEA R-2000
Une relation d'objet virtuelle ?
Une source d'enseignements : les hôpitaux magnétiques américains
Vers des pratiques pédagogiques favorisant le transfert des acquis scolaires hors de l’école
Vers la formation par compétence : On n’évalue pas des compétences…
Vers une clinique du Pédagogique
Victime des autres, bourreau de soi-même
Violences sexuelles
Visages multiples de la parentalité
Vocabulaire de la psychanalyse
Vocabulaire de psychosociologie: références et positions
Vocabulaire pour l'intervenant en ressources humaines
Wholeness and the implicate order
Wilfred R. Bion
Wilfred R. Bion, une théorie pour l'avenir
Œdipe avant le complexe ou de l’interprétation psychanalytique des mythes
Œdipe et ses mythes
Œdipe roi - Sophocle - Pasolini
Œuvres 1, prose
Œuvres complètes [1954]
Menu principal
[ Ø ]
CONSULTATIONS
Espace PSY
Espace RESSOURCES
Espace BIBLIO
Espace PHOTO
[ @ ]
Mon compte
Se connecter