F - Bibliographie

 
  • Ardoino, J. (2000). Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir (1ère éd. -- ed.): PUF.
  • Ardoino, J., & Berger, G. (1990). D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes. Revue française de pédagogie - 1990 V90n°1 - WEB
  • Ardoino, J., & Berger, G. (1989). Fondements de l'évaluation et démarche critique (Vol. 6): Bulletin de l'AECSE.
  • Barrand, J. (2006). Le Manager agile: Vers un nouveau management pour affronter la turbulence: Dunod.
  • Barrand, J. (2010). L'entreprise agile: Dunod, Paris.
  • Brunelle, Y. (2009). Les hôpitaux magnétiques : un hôpital où il fait bon travailler en est un où il fait bon se faire soigner: WEB
  • Bonniol, J.-J., & Vial, M. (1997). Les modèles de l'évaluation: textes fondateurs avec commentaires: De Boeck
  • Charbonnier-Voirin, A. (2008). La dimension humaine de l'entreprise agile‎: Journal.
  • Corcos, M. (2011). L'homme selon le DSM: le nouvel ordre psychiatrique: Albin Michel.
  • Dupagne, D. (2012). La revanche du rameur. Paris: Michel Lafon.
  • Joule, R., & Beauvois, J.-L. (2009). La soumission librement consentie : comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire?. Paris: PUF.
  • Joule, R., & Beauvois, J.-L. (2002). Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens (Nouv. ed.). Grenoble: Presses universitaires de Grenoble.
  • Getz, I., Carney, B., & DEMANGE, O. (2013). Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises. Paris, Flammarion, coll.«Champs essais.
  • Getz, I. (2012). En quête d'entreprises jouant la liberté et le partage du rêve.
  • Gori, R. (2013). La fabrique des imposteurs: Éditions Les Liens qui Libèrent.
  • Gori, R., Abelhauser, A., & Sauret, M.-J. (2011). La folie évaluation: les nouvelles fabriques de la servitude: Mille et une nuits.
  • Lebrun, J.-P. (2007). La perversion ordinaire: vivre ensemble sans autrui:[essai]: Denoël.
  • Lebrun, J.-P. (2009). Un monde sans limite: suivi de Malaise dans la subjectivation: Erès.
  • Landman, P., Grampp, H., Astor, and all. (2013). Tristesse Business: Le scandale du DSM-5-Essais-documents: Max Milo.
  • Melman, C., & Lebrun, J.-P. (2002). L'homme sans gravité: Jouir à tout prix (Vol. 69): Denoël Paris.
  • Mialaret, G. (2015). Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation: Presses universitaires de France.
  • Morin, E. (2005). Introduction à la pensée complexe. Édition du Seuil. Essais 534
  • Morin, E. (2013). La méthode: la nature de la nature. Le Seuil.
  • Nietzsche, F. (1977). La Naissance de la tragédie ou hellénisme et pessimisme: Paris, Livre de Poche
  • Revillot, J.-M. (2016). Manuel d'Education Thérapeutique du Patient: Modèles, Méthodes, Pratiques: Dunod.
  • Robertson, B. J. (2016). La révolution holacracy: Editions Leducs - Alisio.
  • Vernant, J.-P., & Vidal-Naquet, P. (1986). Mythe et tragédie en Grèce ancienne: Poche, la découverte
  • Vial, M. (2012). Se repérer dans les modèles de l'évaluation : histoire, méthodes, outils. Bruxelles: De Boeck.
  • Vial, M., & Mencacci, N. (2007). L’accompagnement professionnel. Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative.: De Boeck.
  • Vial, M. (1997). L'auto-évaluation, entre auto-contrôle et auto-questionnement: Université de Provence, Département des sciences de l'éducation.
  • Vial, M. (1996). Reguler c'est apprendre: Conférence. http://www.michelvial.com/html_mv/annees_96_00_mv.html.