Vous êtes ici

• Table des ouvrages

Titre Annéetrier par ordre décroissant Authors
Quand le besoin se sublime en désir 1300 J. Eckhart
L'expression des émotions chez l'homme et les animaux 1877 C. Darwin
Discours de la méthode 1887 R. Descartes
La princesse blanche 1904 R.Maria Rilke; M. Regnaut
Trois essais sur la théorie de la sexualité (ed 1977) 1905 S. Freud
Cinq psychanalyses (ed 1988) 1905 S. Freud
La disposition à la névrose obsessionnelle : Névrose, psychose et perversion 1909 S. Freud
Le roman familial des névrosés 1909 S. Freud
À l’école de Freud. Journal d’une année, 1912-1913 1912 L. Andreas-Salomé
Totem et tabou (ed 2015) 1913 S. Freud
Le narcissisme comme double direction (L’Amour du narcissisme) 1913 L. Andreas-Salomé
Pour introduire le narcissisme (ed 2013) 1914 S. Freud
Deuil et mélancolie (ed 1988) 1915 S. Freud
Pulsions et destins des pulsions (ed 2013) 1915 S. Freud
Cours de linguistique générale 1916 F. Saussure
Au-delà du principe de plaisir (ed 1982) 1920 S. Freud
Psychopathologie de la vie quotidienne (ed 2015) 1923 S. Freud
Le moi et le ça (ed 2013) 1923 S. Freud
Névrose et psychose (ed 2013) 1924 S. Freud
Inhibition, symptôme et angoisse (ed 2014) 1926 S. Freud; M. Tort
L’avenir d’une illusion (ed 2011) 1927 S. Freud
Malaise dans la civilisation (ed 2013) 1929 S. Freud
Esquisse d'une théorie des émotions 1938 J.P. Sartre
L'être et le néant 1943 J.P. Sartre
La dialectique par Paul Foulquié 1949 P. Foulquié
L'Homme et le sacré 1950 R. Caillois
Images et symboles: essais sur le symbolisme magico-religieux 1952 M. Eliade
Maladie mentale et psychologie 1954 M. Foucault
L'expérience intérieure 1954 G. Bataille
Le vicomte pourfendu 1955 I. Calvino; J. Bertrand; M. Gamard; N. Lebailly
Emotions et significations en musique 1956 L.B. Meyer
Maître Eckhart et la mystique rhénane 1956 J. Ancelet-Hustache
BONHEUR ! Albert Camus et le bonheur 1959 A. Camus
Libres enfants de Summerhill 1960 A.S. Neill
Les passions et la sagesse 1960 Alain; G. Bénézé; A. Bridoux
Les origines de la pensée grecque (12e edit. 2016) 1962 J.P. Vernant
Tragédie de Sophocle 1962 P. Vidal-Naquet
Chemins qui ne mènent nulle part 1962 M. Heidegger
Examens et docimologie 1963 H. Piéron
Le phénomène bureaucratique 1963 M. Crozier
Aspects du mythe 1963 M. Eliade
Dialectique du moi et de l'inconscient 1964 J.Carl Gustav
Communication et relations humaines 1964 J. Ardoino
Les enfants sauvages 1964 L. Malson; J.Marc Gaspa Itard
Les messages de nos sens 1965 P. Chauchard
La mythologie grecque 1965 P. Grimal
Le manuel Montessori 1966 R.C. Orem
Notes et contre-notes 1966 E. Ionesco
Œuvres 1, prose 1966 R.Maria Rilke
Œdipe avant le complexe ou de l’interprétation psychanalytique des mythes 1966 D. Anzieu
Le normal et le pathologique 1966 G. Canguilhem
Journal en miettes 1967 E. Ionesco
Le sacré et le profane 1967 M. Eliade
Vocabulaire de la psychanalyse 1968 J. Laplanche; J.B. Pontalis
L'amour et la haine: le besoin de réparation: étude psychanalytique 1968 M. Klein; J. Riviere; A. Stronck-Robert
Le mythe de l'éternel retour: archétypes et répétition 1969 M. Eliade
La fonction symbolique et la langage 1969 J. Paulus
Le conflit des interprétations 1969 P. Ricœur
Information et communications dans l'entreprise et les groupes de travail 1969 J. Ardoino; R. Daval
La préoccupation maternelle primaire (Edit. 1956) 1969 D.W. Winnicott
La Société Bloquee aux Editions du Seuil 1969 M. Crozier
Épistémologie des sciences de l’homme 1970 P. Jean
Pour ou contre Summerhill 1970 A.S. Neill
Correspondance: avec Sigmund Freud, 1912-1936 1970 L. Andreas-Salomé; S. Freud
Mythologie et Philosophie 1970 L. Ferry
Fondements de la sociométrie 1970 J.L. Moreno
La dimension cachée 1971 E.T. Hall; A. Petita; F. Choay
La nostalgie des origines: méthodologie et histoire des religions 1971 M. Eliade
La philosophie de l'éducation 1971 O. Reboul
Apprentissage en sciences sociales et éducation permanente 1971 H. Desroche
Problématique du changement 1972 E. Enriquez
La psychanalyse précoce 1972 R. Diatkine; J. Simon
L’être et l’essence 1972 É. Gilson
Mythes, rêves et mystères 1972 M. Eliade
L'être et l'essence 1972 E. Gilson
La crise de la culture 1972 H. Arendt; F. Mattéi; J.F. Mattéi
Tragédie de Sophocle (1962) 1973 P. Vidal-Naquet
Société informationnelle: idées pour l'autogestion 1973 H. Laborit
Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse 1973 J. Lacan
La nouvelle grille 1974 H. Laborit
Gestalt therapy integrated : contours of theory and practice 1974 E. Polster; M. Polster
L’amour du censeur : essai sur l’ordre dogmatique 1974 P. Legendre
L'institution imaginaire de la société 1975 C. Castoriadis
Le séminaire livre 1 1975 J. Lacan
La violence de l'interprétation: du pictogramme à l'énoncé 1975 P. Aulagnier
Le macrocosme. Vers une vision globale 1975 J. Rosnay
Jeu et réalité : l'espace potentiel 1975 D.Woods Winnicott
Le gène égoïste 1976 R. Dawkins
L'esprit, cet inconnu 1977 J.E. Charon
L'acteur et le système 1977 M. Crozier; E. Friedberg
Psychose infantile, Symbiose humaine et Individuation, trad. fr 1977 M. Mahler
La Naissance de la tragédie ou hellénisme et pessimisme 1977 F. Nietzsche
L’analyse de contenu 1977 L. Bardin
Freud, choix de textes (ed 2003) 1977 M.T. Laveyssiere
Œuvres complètes [1954] 1978 B. Spinoza
Le métier de père 1979 B. Muldworf
Le séminaire. Livre II. Le moi dans la théorie de Freud et dans la technique de la psychanalyse 1980 J. Lacan
C’est pour ton bien 1980 A. Miller
Qu’est-ce qu’apprendre 1980 R. Olivier
Qu'est-ce qu'apprendre ? 1980 R. Olivier; O. Reboul
Le mythe : un objet transitionnel collectif 1980 A. Green
Introduction à l'œuvre de Mélanie Klein 1980 H. Segal
Le langage du changement: éléments de communication thérapeutique 1980 P. Watzlawick
L'amour du narcissisme 1980 L. Andreas-Salomé
Mon oncle d'Amérique 1980 A. Resnais; H. Laborit
Thérapie existentielle 1980 I. Yalom
L'évaluation en éducation et la prise de décision 1980 D.L. Stufflebeam; J. Dumas
Education et relations: introduction à une analyse plurielle des situations éducatives 1980 J. Ardoino; G. Berger
Théorie de la motivation humaine: du besoin au projet d'action 1980 J. Nuttin
La méthode, tome 2, la vie de la vie 1980 E. Morin
Changements: Paradoxes et psychothérapie 1981 P. Watzlawick; J.H. Weakland; R. Fisch
Le sacré 1981 J.J. Wunenburger
Le corps de l'œuvre : essais psychanalytiques sur le travail créateur 1981 D. Anzieu
Lexique des sciences sociales 1981 M. Grawitz
Le Sacre de la naissance 1982 F. Leboyer
A propos de la pédagogie du projet 1982 A. Wéber
Structure et dynamique des organisations 1982 M. Henry
J'ai vécu quinze milliards d'années 1983 J.E. Charon
Études sur la phénoménologie du soi 1983 C.Gustave Jung
Narcissisme de vie narcissisme de mort 1983 A. Green
Le nationalisme français: anthologie, 1871-1914 1983 R. Girardet
Ainsi parlait Zarathoustra 1983 F. Nietzsche
Lettre ouverte à Freud 1983 L. Andreas-Salomé
La Gestalt : nouvelles perspectives théoriques et choix thérapeutiques et éducatifs 1983 E. Polster; M. Polster
Le paradigme holographique 1984 É. De Bellefeuille; M. Saint-Germain; K. Wilber
La danse de la vie: temps culturel, temps récu 1984 E.T. Hall; A.L. Hacker
Eros 1984 L. Andreas-Salomé
Freud et l'âme humaine 1984 B. Bettelheim; R. Henry
Pédagogie de projet ou projet éducatif 1984 J. Ardoino
La réalité de la réalité : confusion, désinformation, communication 1984 P. Watzlawick
Histoire de la sexualité 2: L'usage des plaisirs 1984 M. Foucault
Pensée et langage 1985 L.Semenovič Vygotskij; F. Sève; Y. Clot
La sociologie des organisations 1985 P. Bernoux
Correspondance 1897-1926 1985 L. Andreas-Salomé; R.Maria Rilke
Pour une philosophie dialectique ouverte à l'expérience 1985 F. Gonseth
Éloge de la fuite 1985 H. Laborit
Le blanc et le noir 1985 E. Ionesco
La dialectique par Claude Bruaire 1985 C. Bruaire
Le moi-peau 1985 D. Anzieu
Être et temps, trad 1986 M. Heidegger
Narcissisme et états-limites 1986 J. Bergeret; W. Reid
Le contrôle, cet obscur objet du désir 1986 Y. Harvois
Mythe et tragédie en Grèce ancienne 1986 J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet
La logique de l'écriture: aux origines des sociétés humaines 1986 J. Goody
L'évaluation comme interprétation 1986 J. Ardoino; G. Berger
Du contrôle des apprentissages à l'évaluation des pratiques et des institutions éducatives 1986 G. Berger
Évaluer n'est pas mesurer 1987 M. Vial
Le temps aboli 1987 J. Krishnamurti; D. Bohm
La défaite de la pensée 1987 A. Finkielkraut
Phénoménologie de la perception 1987 M. Merleau-Ponty
La question de l'éthique dans le champ éducatif : pour une praxis pédagogique 1987 F. Imbert
De l'estime 1987 D. Hameline
Où va la pédagogie du projet 1987 L. NOT; L. Bru
Finalement il n’est jamais de pédagogie sans projet 1987 J. Ardoino
Les théories organisationnelles 1987 F. Petit
Plans and situated actions: The problem of human-machine communication 1987 L.A. Suchman
Statut de la carte d'étude dans un dispositif d'évaluation-régulation: Didactique et tâches de synthèse en expression écrite 1987 M. Vial
La quête intermittente 1987 E. Ionesco
Logique de l'information, stratégies de la communication 1988 J. Ardoino
Les présocratiques 1988 J.P. Dumont; D. Delattre; J.Louis Poirier; H. Diels
Les méthodes d'évaluation scolaire: techniques actuelles et innovations 1988 Y. Abernot
La pulsion et l’objet 1988 A. Green
Evaluation-régulation externe. Définir la fonction consultant dans la fonction publique 1988 J.J. Bonniol
L'identité narrative 1988 P. Ricœur
Comment réussir à échouer : trouver l' ultrasolution 1988 P. Watzlawick
Autonomie et connaissance : essai sur le vivant 1989 F.J. Varela
Fondements de l'évaluation et démarche critique 1989 J. Ardoino; G. Berger
Si tu m'aimes, ne m'aime pas : pourquoi ne m'aimes-tu pas, toi qui prétends m'aimer? : approche systémique et psychothérapie 1989 M. Elkaïm
Invitation aux sciences cognitives 1989 F.J. Varela
Connaître les sciences cognitives : tendances et perspectives 1989 F.J. Varela
Enquête épidémiologique sur la psychiatrie infanto-juvénile 1989 N. Quemada
Gestalt psychothérapie, éducation, formation 1990 SFGestalt
Entreprendre d'apprendre : de l'autobiographie raisonnée aux projets d'une recherche-action (apprentissage 3) 1990 H. Desroche
Les postures ou impostures respectives du chercheur, de l'expert et du consultant 1990 J. Ardoino
La conscience et l'univers 1990 D. Bohm; D. Peat; D. Peat
D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes: le cas des universités 1990 J. Ardoino; G. Berger
La plénitude de l'univers 1990 D. Bohm; T. Unger; S. Grov
La naissance psychologique de l'être humain: symbiose humaine et individuation 1990 M.S. Mahler; F. Pine; A. Bergman
Action et fabrication dans le champ éducatif 1990 F. Imbert
Les âges de la vie 1990 C. Singer
Soi-même comme un autre 1990 P. Ricœur
Les pathologies limites de l'enfance: étude clinique et psychopathologique 1990 R. Misès
Dialogue-A proposition 1991 D. Bohm; D. Factor; P. Garrett
La transparence psychique de la grossesse 1991 M. Bydlowski
Les écoles présocratiques 1991 J.P. Dumont
Du bon ou du mauvais usage du projet 1991 J. Ardoino
Qu'est-ce que la sociologie? 1991 N. Elias; Y. Hoffmann
L’encyclopédie des religions 1991 P. Kaufmann; E. Universalis
Wilfred R. Bion, une théorie pour l'avenir 1991 AFP
Vers une clinique du Pédagogique 1992 F. Imbert
La citadelle intérieure: introduction aux Pensées de Marc Aurèle 1992 P. Hadot
L'organisation en analyse 1992 E. Enriquez
Merlin l’Enchanteur 1992 J. Markale
Mémoires d'un faiseur de livre 1992 H. Desroche
Cinq leçons sur la théorie de Jacques Lacan 1992 J.D. Nasio
Dictionnaire historique de la langue française (2 volumes) 1992 A. Rey
Homme et religions 1992 H. Desroche
L'évaluation 1992 J. Ardoino
Identité et communication: l'expérience groupale 1992 E.M. Lipiansky
Lire les mythes pour guérir la peur d'apprendre. La motivation. 1992 S. Boimare
La gestalt : une thérapie du contact 1992 S. Ginger; A. Ginger
Le moment éthique 1992 F. Imbert
Dialogue avec des scientifiques et des sages 1993 R. Weber
Réflexions sur l'éducation 1993 I. Kant; A. Philonenko
Les fantômes de l'âme: à propos des héritages psychiques 1993 C. Nachin
L’approche multiréférentielle (plurielle) des situations éducatives et formatives 1993 J. Ardoino
L'inscription corporelle de l'esprit : sciences cognitives et expérience humaine 1993 F.J. Varela; E. Thompson; E. Rosch
Contes à guérir, contes à grandir 1993 J. Salomé
L'immortalité 1993 M. Kundera
Praxéologie et poïétique 1994 J. Ardoino
Comprendre Jacques Lacan 1994 J.Baptiste Fages
Le Penser. Du moi-peau au moi-pensant 1994 D. Anzieu
Médiations, institutions dans la classe 1994 F. Imbert
Evaluer: quel référentiel? 1994 G. Figari
Les métiers impossibles et les impasses du schéma fins-moyens 1994 F. Imbert
25 livres clés de la psychanalyse 1994 P. Marson
Le bonheur: essai sur la joie 1994 R. Misrahi
Le lien éducatif : contre-jour psychanalytique 1994 M. Cifali
La stratégie du dauphin 1994 D. Lynch; P.L. Kordis
L'arbre de la connaissance 1994 H.R. Maturana; F.J. Varela; F.C. Jullien
Les Métamorphoses 1994 Ovide
Crise conjoncturelle ou changement de paradigme 1994 E. Schwarz
Tendresse et violence 1994 M. Cifali
Le monde de Sophie : roman sur l'histoire de la philosophie 1995 J. Gaarder
Pensées pour moi-même suivies du manuel d’Épictète 1995 Marc-Aurèle
La pédagogie à l'école des différences 1995 P. Perrenoud
Petit traité des grandes vertus 1995 A. Comte-Sponville
Connaissances et représentations 1995 F.J. Varela
Le travail en projets : se former 1995 M. Vial
Les pratiques éducatives, la formation des enseignants et des formateurs, leurs formes de recherche, au regard de la complexité 1995 J. Ardoino
La médiation 1995 M. Guillaume-Hofnung
Des savoirs aux compétences: les incidences sur le métier d’enseignant et sur le métier d’élève 1995 P. Perrenoud
Qu'est-ce que la philosophie antique? 1995 P. Hadot
Parents et enfants 1995 B. Bettelheim; D. Lévy
Nature et fonction de l'auto-évaluation dans le dispositif de formation 1995 M. Vial
Désir, désir de savoir et désir d'apprendre 1995 J. Beillerot
Absolu: dialogue 1995 A. Jacquard; H. Amblard; abbé Pierre
Bases théoriques : modèles de l'apprentissage et pédagogie 1995 J. Lecomte
Procès et réalité : essai de cosmologie 1995 A.North Whitehead; D. Charles; M. Elie; M. Fuchs
Dialogues avec les mères 1995 B. Bettelheim
Psychanalyse païenne 1995 T. Nathan
Pour une clinique du rapport au savoir 1996 J. Beillerot; C. Blanchard-Laville; N. Mosconi
Les Cahiers de Gestalt-thérapie 1996 Institut français de Gestalt-thérapie
Les deux sujets de l'éducation 1996 D.R. Dufour
Les processus de changement dans l'évolution de la formation des cadres de santé 1996 P. Stévenin
Le drame de l’enfant doué 1996 A. Miller
Évaluer les apprentissages: les apports de la psychologie cognitive 1996 J. Grégoire
Quel savoir pour l'éthique? : action, sagesse et cognition 1996 F.J. Varela
Rastenberg 1996 C. Singer
Le projet dans la formation professionnelle: de la personne au personnage 1996 B. Donnadieu
Au cœur de l'humain 1996 J. Krishnamurti; D. Bohm
Les illusions du management 1996 J.P. Le Goff
Bohm on Dialogue 1996 D. Bohm
Crises : approche psychosociale clinique 1996 J. Barus-Michel; F. Giust-Desprairies; L. Ridel
Reguler c'est apprendre 1996 M. Vial
Lier, délier, allier… 1996 F. Imbert
La jouissance d'être : le sujet et son désir 1996 R. Misrahi
La connaissance créatrice: la dynamique de l'entreprise apprenante 1997 M. INGHAM; H. Takeuchi; I. NONAKA; G. Koenig
Un monde sans limite: essai pour une clinique psychanalytique du social 1997 J.Pierre Lebrun
Le transfert dans la relation éducative 1997 J. Rouzel
L'auto-évaluation comme auto-questionnement 1997 M. Vial
L'auto-évaluation, entre auto-contrôle et auto-questionnement 1997 M. Vial
Henri Desroche, un passeur de frontières - Hommage 1997 E. Poulat; C. Ravelet
Pédagogie: Dictionnaire des concepts clés: Apprentissages, formation, psychologie cognitive 1997 F. Raynal; A. Rieunier; M. Postic
La bible de l’humour juif 1997 M.A. Ouaknin; D. Rotnemer
Naissance et développement de la vie psychique 1997 A. Ciccone; Y. Gauthier; B. Golse; D. Stern
Vers des pratiques pédagogiques favorisant le transfert des acquis scolaires hors de l’école 1997 P. Perrenoud
Les modèles de l'évaluation: textes fondateurs avec commentaires 1997 J.J. Bonniol; M. Vial
Du rapport au savoir : éléments pour une théorie 1997 B. Charlot
Praxis pédagogique et pensée de la pédagogie 1997 P. Meirieu
Petite philosophie à l'usage des non-philosophes 1997 A. Jacquard; H. Planès
État modeste, état moderne: stratégies pour un autre changement 1997 M. Crozier
La constellation maternelle 1997 D.N. Stern; D. Cupa
Conceptions de la régulation et apprentissage 1997 M. Vial
Le gai savoir 1997 F. Nietzsche
Thérapies hors du commun : l'oeuvre clinique complète du docteur Milton H. Erickson 1998 M.H. Erickson
Et vous trouvez ça drôle ? 1998 M. Coluche; M. Colucci
Société ou communauté. Tribalisme et sentiment d'appartenance 1998 M. Maffesoli
Canguilhem et les normes 1998 G. Le Blanc
Relation et éthique de la responsabilité 1998 F. Lerbet-Sereni
Freud et la pédagogie 1998 M. Cifali; F. Imbert
Accompagnements et histoire de vie 1998 G. Pineau
L'équation du nénuphar: les plaisirs de la science 1998 A. Jacquard
Faire participer l'étudiant à l'évaluation de son cursus? Quelle place pour l'enquête de satisfaction? 1998 M. Vial
Le groupe entre repli et création 1998 F. Giust-Desprairies
Penser l'hétérogène 1998 J. Ardoino; A. de Peretti
Les idées pédagogiques: Patrimoine éducatif ? 1998 B. Dancel; J. Houssaye; P. Stévenin
L'éducation en débats: la fin des certitudes 1998 J. Beillerot
Considérations critiques sur les modèles de la maïeutique. Accompagnement et histoire de vie 1998 J.L. Le Grand
Le deuil d'amour 1998 C. Nachin
Apprendre! 1998 A. Giordan
Du maternage à l'éducation 1999 D. Calin
De l'amour de l'autre à l'amour de soi: le narcissisme en psychanalyse 1999 P. Delaroche
Construction identitaire et sentiment d'appartenance 1999 D. Calin
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 1 - De la nature de l'hypnose et de la suggestion 1999 M.H. Erickson; E.Lawrence Rossi
La Gestalt-thérapie 1999 J.M. Robine
Propos actuels sur l'éducation 1999 J. Ardoino
Apprendre à l'école à travers des projets: Pourquoi? comment 1999 P. Perrenoud
Les limites de la pensée 1999 J. Krishnamurti; D. Bohm
Les tragiques Grecs : Eschyle - Sophocle - Eripide 1999 V.H. Debidour; P. Demont; A. Lebeau
La conceptualisation dans l'action: bilan et nouvelles perspectives 1999 P. Pastré
Le projet : une occasion de faire autrement 1999 M. Vial
Le sentiment même de soi: corps, émotions, conscience 1999 A.R. Damasio
Les théories de l'apprentissage: quel usage pour les cadres de santé? 1999 M. Vial; B. Donnadieu; M. Genthon
La diachronie en psychanalyse 2000 A. Green
Sous le signe du lien: une histoire naturelle de l'attachement 2000 B. Cyrulnik
La dissociation familiale favorise-t-elle la délinquance ? Arguments pour une réfutation empirique 2000 L. Mucchielli
Organiser la formation : le pari sur l'auto-évaluation 2000 M. Vial
Le savoir-apprendre expérientiel dans le contexte du modèle de David Kolb 2000 J. Chevrier; B. Charbonneau
Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur 2000 E. Morin
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 2 - Altération par l'hypnose des processus sensoriels, perceptifs et psychosociologiques 2000 M.H. Erickson; E.Lawrence Rossi
Formes et formations du rapport au savoir 2000 J. Beillerot; C. Blanchard-Laville; N. Mosconi
L'appréhension de la beauté: le rôle du conflit esthétique dans le développement psychique, la violence, l'art 2000 D. Meltzer; D. Alcorn; M.Harris Williams
Le bonheur, désespérément 2000 A. Comte-Sponville
La Grèce pour penser l'avenir (Colloque Paris-Sorbonne 2-3-4 12 1996) 2000 C. Castoriadis; M. Augé; M. Daraki; P. Descola; C. Mossé; A. Motte; G. Romeyer-Dherbey; M.H. Quet
Orients - Occidents : entre spiritualité et psychothérapie 2000 C. Masquelier
Sciences de l’Education et Nouvelles Technologies 2000 J. Audran
Occidents - Orients : entre psychothérapie et spiritualité 2000 C. Masquelier
Les processus de changement en référence au concept de connaissance implicite 2000 D.N. Stern
Anthropologie du don: le tiers paradigme 2000 A. Caillé
Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir 2000 J. Ardoino
Le temps éclaté 2000 A. Green
Wilfred R. Bion 2000 E.Schmid Kitsikis
Familles et délinquances: un bilan pluridisciplinaire des recherches francophones et anglophones 2000 L. Mucchielli
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 4 - Innovations en hypnothérapie 2001 M.H. Erickson; J. Taillandier; A. Touyarot
Du tact chez Ferenczi à la résonance chez Nicolas Abraham 2001 C. Nachin
Théories de l'action et éducation 2001 J.M. Baudouin; J. Friedrich
Des choses cachées depuis la fondation du monde 2001 R. Girard
La relation éducative 2001 M. Postic
Pregnancy: The inside story 2001 J. Raphael-Leff
La place de la famille dans la genèse de la délinquance 2001 L. Mucchielli
Évaluation et régulations : situation, modélisation et perspectives 2001 M. Vial
La créativité de l'agir 2001 H. Joas
L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose : Tome 3 - Etude par l'hypnose des processus psychodynamiques 2001 M.H. Erickson; J. Taillandier; A. Touyarot
Une introduction à la psychopédagogie des méthodes d'éducation active aux méthodes d'intervention spécifiques 2001 J.M. Lange
Le génie du foetus: vie prénatale et origine de l'homme 2001 J.M. Delassus
Recherche clinique et intervention dans les organisations: coïncidences et différences 2001 M. Vial
Maître Eckhart. L’homme à qui Dieu ne cachait rien (tard.2017) 2001 B. McGinn
La relation d’aide 2001 D. Calin
La philosophie comme manière de vivre 2001 P. Hadot
Se former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts 2001 M. Vial
L'approche centrée sur la personne 2001 C.R. Rogers; H. Kirschenbaum; V.L. Henderson
Théories de l'action ou rencontres de l'activité? 2001 Y. Schwartz
Démarche clinique, formation et écriture 2001 M. Cifali; F. Giust-Desprairies; T. Périlleux
Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? 2001 C. Singer
La médiation dans la relation d'aide 2001 Darrault-Harris
L'homme sans gravité: Jouir à tout prix 2002 C. Melman; J.P. Lebrun
Le temps existe-il ? 2002 E. Klein
Approche psychosociale clinique de l'identité 2002 F. Giust-Desprairies
Education ; apprentissage et évaluation. Se former pour éduquer en santé ? 2002 M. Vial
Attachement et perte. 1: L'attachement; 2: La séparation, angoisse et colère; 3: La perte, tristesse et dépression 2002 J. Bowlby
Quelques préalables à l'étude des processus de référenciation théorique en travail social 2002 J. RIFFAULT
Troubles de l’apprentissage scolaire et psychopathologie 2002 R. Misès
Les processus psychiques de la médiation : créativité et travail thérapeutique 2002 B. Chouvier
Soins palliatifs : Questions pour la psychanalyse 2002 M. Renault
Ce que coaching veut dire 2002 G. Forestier
Une nouvelle édition de la classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent: la CFTMEA R-2000 2002 R. Misès; N. Quemada; M. Botbol; C. Bursztejn; B. Durand; J. Garrabé; B. Golse; P. Jeammet; A. Plantade; C. Portelli
Vocabulaire de psychosociologie: références et positions 2002 J. Barus-Michel; E. Enriquez; A. Lévy; J.M. Huguet
Le projet de soi entre assignation et authenticité 2002 M. Kaddouri
Les objets de relation. Les processus de la médiation 2002 G. Gimenez
Lettres à un jeune poète 2002 R.M. Rilke
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens 2002 R. Joule; J.L. Beauvois
Le besoin de savoir: théories et mythes magico-sexuels dans l'enfance 2002 S. de Mijolla-Mellor
L'identité professionnelle du point de vue de la psychologie sociale clinique 2002 F. Giust-Desprairies
Le cerveau de l'hominisation: du primate à l'homme 2002 R. Houdart
Wholeness and the implicate order 2002 D. Bohm
L’identité professionnelle du point de vue de la psychologie sociale clinique 2002 F. Giust-Desprairies
L'apprentissage par projet : Vous avez dit projet et non par projet ! 2002 E. Aguirre; B. Raucent
Exercices spirituels et philosophie antique 2002 P. Hadot
Apports et limites de la conceptualisation de l'évaluation dans la systémie; le cas particulier du modèle de l'évaluation formatrice 2002 M. Vial
Le vocabulaire de Lacan 2002 J.P. Cléro
Transformations: Passage de l'apprentissage à la croissance 2002 W.Ruprecht Bion; F. Robert
L’évaluation du travail à l’épreuve du réel. Critique des fondements de l’évaluation 2003 C. Dejours
La parentalité en questions : perspectives sociologiques 2003 C. Martin
La ruse, intelligence pratique. 2003 G. Vignaux
L'accompagnement et ses paradoxes 2003 C. Andreux
L'évaluation du travail à l'épreuve du réel. Critique des fondements de l'évaluation 2003 C. Dejours
Spinoza avait raison; joie et tristesse, le cerveau des émotions 2003 A.R. Damasio
Expérience et formation 2003 P. Mayen; C. Mayeux
La psychothérapie centrée sur la personne: approche de Carl Rogers 2003 B. Darteville
L'imaginaire collectif 2003 F. Giust-Desprairies
Systèmes d'information et processus agiles 2003 J.P. Vickoff
Les tensions normatives de la modernité 2003 F. De Singly
La parentalité, une affaire d'Etat 2003 M. Bughin; C. Lamarche; P. Lefranc
La représentation du monde chez l'enfant 2003 J. Piaget
Pédagogie et psychanalyse 2003 M. Cifali; J. Moll
Comment coacher 2003 É. Fourès
Comme un ciel de Chagall 2003 J. Biolley
L’accompagnement et ses paradoxes 2003 C. Andreux
Victime des autres, bourreau de soi-même 2003 G. Corneau
L'évaluation au quotidien des cadres de santé à l'hôpital 2003 M. Vial; O. Thuilier
Guérir: le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse 2003 D. Servan-Schreiber
Psychopathologie de la périnatalité 2003 J. Dayan; G. Andro; M. Dugnat
Objets pédagogiques: unités d’apprentissage, activités ou ressources 2003 J.P. Pernin
Politique contractuelle, contrat, contrats d'objectifs, contrats de développement 2003 J. Ardoino
La place centrale de la subjectivité du patient dans la démarche thérapeutique 2004 C. Ribau
Naissance de la biopolitique. Cours au Collège de France (1978-1979) 2004 M. Foucault
Maternité et parentalité 2004 Y. Knibiehler; G. Neyrand
Agressivité, culpabilité et réparation 2004 D.W. Winnicott
Dire le monde 2004 F. Wolff
Maîtriser le coaching 2004 J.Y. Arrivé; I. Frings-Juton
Par-delà bien et mal 2004 F. Nietzsche
L'accompagnement: une posture professionnelle spécifique 2004 M. Paul
Le corps ne ment jamais 2004 A. Miller
Des principes éthiques pour une philosophie de l'accompagnement 2004 M. Beauvais
Le grand livre de la PNL 2004 C. Cudicio
La Validation des Acquis de l’Expérience à l’Université: une occasion de prendre en considération les savoirs informels 2004 M. Vial; N. Mencacci
La VAE n'est pas un dispositif d'apprentissage supplémentaire, la VAE ne se réduit pas à la transmission 2004 M. Vial
Transparence psychique de la grossesse et dette de vie 2004 M. Bydlowski
La vrai Loi, Trésor de l'Œil 2004 Y. Orimo
L'apprentissage par projet 2004 J. Proulx
Souffrance, sens et croyance 2004 J. Barus-Michel
Sociologie du changement dans les entreprises et les organisations 2004 P. Bernoux
Le travail de fin d'études: s'initier à la recherche en soins et santé 2004 C. Eymard; O. Thuilier; M. Vial
La psychanalyse des enfants 2004 M. Klein; J.B. Boulanger
Journal d'un bébé 2004 D.N. Stern
Trois petites histoires de jouets 2004 P. Claudel
Ce qui fait la Grèce : Tome 1, D'Homère à Héraclite 2004 C. Castoriadis; P. Vidal-Naquet
Les non-dits de l'anthropologie 2004 S. Caratini
L'Oedipe: le concept le plus crucial de la psychanalyse 2005 J.D. Nasio
Le coaching 2005 P. Angel; P. Amar
La formation par la recherche contribue-t-elle à une approche réflexive de l'évaluation ? 2005 M. Vial
La Psychanalyse en 100 Questions 2005 C. Houri
100 mots sur l'éthique de Spinoza 2005 R. Misrahi
Praxéologie et poïetique 2005 J. Ardoino
Apprendre à mourir: la méthode Schopenhauer 2005 I. Yalom; C. Baude
Les émotions primordiales et l'éveil de la conscience 2005 D. Denton; M. Devillers-Argouarc'h; J.P. Changeux
Penser le complexe? Un certain rapport au savoir 2005 M. Vial
Introduction à la pensée complexe 2005 E. Morin
Dictionnaire international de la psychanalyse 2005 A. de Mijolla; B. Golse; S. de Mijolla-Mellor; R. Perron
Estimation et architecture des développements Agiles 2005 J.P. Vickoff
Transe-formations : programmation neuro-linguistique et techniques d'hypnose éricksonienne 2005 J. Grinder; R. Bandler; C. Andreas; C.Faivre Delord
Se professionnaliser, c’est aussi travailler les valeurs professionnelles 2005 M. Vial
Les Mécanismes de défense. Théorie et Clinique 2005 I. Serban; M.M. Jacquet; C. Lhote
Psychanalyse de la naissance 2005 J.M. Delassus
Grandes légendes de la pensée 2005 H. Pena-Ruiz
PSY : Dictionnaire pratique et thématique de psychiatrie, psychanalyse et psychologie 2005 S. Revel
Le fantasme: Le plaisir de lire Lacan 2005 J.D. Nasio
La formation par la recherche contribue-t-elle à une approche réflexive de l’évaluation ? 2005 M. Vial
25 mots clés de la psychologie et de la psychanalyse 2005 P. Marson
Les nouvelles approches sociologiques des organisations 2005 P. Bernoux; H. Amblard; G. Herreros; Y.F. Livian
Les Logiciels de l'âme 2005 J.M. Delassus
Les relations entre formation et évaluation: perspectives de recherches 2006 M. Vial
Histoires de vie 2006 J.L. Le Grand
Le coaching 2006 A. Patrick; A. Pierre
Le Manager agile: Vers un nouveau management pour affronter la turbulence 2006 J. Barrand
Traité pratique de l'hypnose : la suggestion indirecte en hypnose clinique 2006 M.H. Erickson; E.Lawrence. Rossi; S.I. Rossi
L'accueil de l'expérience: formation et vécu dans le cheminement individuel 2006 M. Anquetil-Callac
Seul ce qui brûle 2006 C. Singer
L'erreur de Descartes: la raison des émotions 2006 A.R. Damasio
La mère suffisamment bonne 2006 D.W. Winnicott; J. Kalamanovitch; M. Michelin; L. Rosaz; G. Harrus-Révidi
Absentéisme, déscolarisation, décrochage scolaire, les apports des recherches récentes 2006 M. Esterle-Hedibel
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 4, 1920-1939 2006 L. Joseph; C. Masson
Enseignement de 7 concepts cruciaux de la psychanalyse 2006 J.David Nasio
Le complexe d'Œdipe 2006 M. Klein
Enfants qui n'apprennent pas n°9 - Absentéisme scolaire, du normal au pathologique 2006 P. Huerre; P. Leroy; F. Dubet; S. Boimare; G. Longhi; A. Cordié; P. Delaroche; F. Prévost
Cinq méditations sur la beauté 2006 F. Cheng
Le soutien à la parentalité : entre émancipation et contrôle 2006 D. Pioli
Apprentissage par projet 2006 D. Leclet; C. Quénu-Joiron
Les phobies 2006 P. Denis
Propositions et états de choses: entre être et sens 2006 J. Benoist
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 1, 1884-1905 2006 L. Joseph; C. Masson
Anthropologie du fœtus 2006 J. Bergeret; M. Soulé; B. Golse
La référentialisation: une façon de modéliser l'évaluation de programme, entre théorie et pratique. Vers une comparaison des approches au Québec et en France 2006 G. Figari; C. Tourmen
Les politiques familiales. 2006 J. Damon
Œdipe et ses mythes 2006 J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet
La relation éducative en santé: processus d'altérité entre le soignant et le patient hospitalisé 2006 J.M. Revillot
Récits de vie et conquête de soi: Henri Desroche et Paul-Henry Chombart de Lauwe 2007 T. Paquot
Foucault et la psychanalyse 2007 J. Birman
Honte et culpabilité 2007 J.P. Ricœur
L'intelligence émotionnelle: accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle 2007 D. Goleman; T. Piélat
La genèse des addictions 2007 O. Lesourne
La parentalité décryptée: pertinence et dérives d'un concept 2007 C. Sellenet
Ecrire l'expérience: vers la reconnaissance des pratiques professionnelles 2007 M. Cifali; A. André
Éloge du conflit 2007 M. Benasayag; A. Del Rey
La perversion ordinaire: vivre ensemble sans autrui:[essai] 2007 J.P. Lebrun
Ta vie sauvée enfin 2007 A. Miller
L’accompagnement professionnel. Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative. 2007 M. Vial; N. Mencacci
Mon corps et ses images 2007 J.David Nasio
La psychologie de l'intelligence 2007 J. Piaget
Éloge du conflit 2007 M. Benasayag; A. Del Rey
Une relation d'objet virtuelle ? 2007 S. Missonnier
Réussir son coaching : une approche systémique 2007 J.Antoine Malarewicz
Transmission de savoir-faire: Réciprocité de la relation éducative expert-novice 2007 J.L. Boutte
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 2, 1905-1913 2007 L. Joseph; C. Masson
Neurones miroirs (Les) 2008 G. Rizzolatti; C. Sinigaglia
Dessine-moi l'intelligence : Mind map (1er ed 1995) 2008 T. Buzan; B. Buzan
Dictionnaire Lacan 2008 J.P. Cléro
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 3, 1914-1920 2008 L. Joseph; C. Masson
Autobiographie d'un épouvantail 2008 B. Cyrulnik
De l’enfant du désir à la crise de l’individuation. L’impossible entrée dans la vie. 2008 M. Gauchet
Pour une psychiatrie de l'ellipse 2008 J.M. WIROTIUS
Eduquer ses enfants: l'urgence aujourd'hui 2008 A. Naouri
La dimension humaine de l'entreprise agile‎: rôle du management des ressources humaines sur la performance individuelle au travail dans un contexte d''agilité 2008 A. Charbonnier-Voirin
Visages multiples de la parentalité 2008 C. Parent; S. Drapeau
L'écoute (de l'autre) 2008 J. Ardoino
Ce qui fait la Grèce : Tome 2, La cité et les lois 2008 C. Castoriadis; E. Escobar; M. Gondicas; P. Vernay
Une source d'enseignements : les hôpitaux magnétiques américains 2008 Y. Brunelle
Contes à aimer, contes à s'aimer 2008 J. Salomé; Dde. Mestral
Je me libère par l'hypnose : l'inconscient au service du bien-être 2008 L. Bartoli
Maman, papa, j'y arrive pas ! 2008 M.C. Maisonneuve
Le grand fumeur et sa passion 2008 O. Lesourne
Formation clinique et travail de la pensée 2008 M. Cifali; F. Giust-Desprairies
L’homme qui voulait être heureux 2008 L. Gounelle; F. Prévost
L’évaluation des dispositifs éducatifs 2008 G. Figari
La mémoire traumatique 2008 M. Salmona
Les enfants du chaos 2008 D. Calin
Anamnèse n°4 2008 H. Desroche
Les hôpitaux magnétiques : un hôpital où il fait bon travailler en est un où il fait bon se faire soigner 2009 Y. Brunelle
Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies 2009 C. Singer
Troubles de la personnalité : La personnalité n'existe pas 2009 S. Tribolet
L'entreprise apprenante 2009 J. Mallet
La grèce ancienne. N°3 : Rites de passage et transgressions 2009 J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet
La psychanalyse décrite en UML 2009 V. Lamareille
Psychopathologie clinique : quelles perspectives ? 2009 A. Ferrand
Troubles de la personnalité : Psychopathologie clinique, perspectives ? 2009 A. Ferrant
Processus inconscients et pratiques enseignantes 2009 C. Blanchard-Laville; P. Geffard
Développement des personnes et des organisations 2009 J. Mallet
La Subjectivité à l'épreuve du social 2009 F. Giust-Desprairies; V. De Gaulejac
Enfance et psychopathologie 2009 D. Marcelli; D. Cohen
Création et validation d'une échelle de mesure de l'agilité organisationnelle : étude exploratoire et confirmatoire 2009 A. Charbonnier-Voirin
Réussir la première séance de coaching 2009 J.M. Parizet; S. Berger
La résilience : entretien avec Boris Cyrulnik 2009 B. Cyrulnik; N. Martin; A. Spire; F. Vincent
Un monde sans limite: suivi de Malaise dans la subjectivation 2009 J.P. Lebrun
Cinq méditation sur la mort, autrement dit la vie 2009 F. Cheng
Le Dr Milton H. Erickson : médecin et guérisseur américain 2009 B.Alice. Erickson; B.P. Keeney
Réussir son master en sciences humaines et sociales 2009 Y. Abernot; J. Ravestein
La soumission librement consentie : comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire? 2009 R. Joule; J.L. Beauvois
La norme d'internalité et le libéralisme 2009 N. Dubois
Systémique et entreprise : mettre en œuvre une stratégie de changement 2009 J.Antoine Malarewicz
Risques psychosociaux, une nouvelle catégorie sociale  ? 2010 Nrevue de psychosociologie
Manager d’élite Gestalt guide du leadership dans les organisations du XXIe siècle 2010 D. Ragazzo
Cinque siècle de pensée française 2010 N. Jourmet
Introduction à la psychanalyse de Lacan 2010 M. Dethy
Les sourds 2010 F. Bertin
Périodes sensibles dans le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans 2010 R. Vasseur; P. Delion
Le corps du désir: psychanalyse de la grossesse 2010 J.M. Delassus
Pour une visée éthique du métier de cadre de santé 2010 J.M. Revillot
Le travail des limites dans la relation éducative : aide ? guidage ? accompagnement ? 2010 M. Vial
L'aide-mémoire de maternologie 2010 J.M. Delassus; V. Boureau-Louvet; L. Carlier
L'entreprise agile 2010 J. Barrand
Référentiel 2010 F. Cros; C. Raisky
Entre l'approche communicative et la perspective actionnelle, quoi de neuf 2010 C. Puren
La violence fondamentale : l’inépuisable oedipe 2010 J. Bergeret
Notre humanité : d'Aristote aux neurosciences 2010 F. Wolff
La cérémonie des corps 2010 J.M. Delassus
Dialogues avec un sauvage 2010 Lahontan
La grèce ancienne. N°2 : L’espace et le temps 2010 J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet
Vocabulaire pour l'intervenant en ressources humaines 2010 M. Vial
La consultation avec l'enfant: Approche psychopathologique du bébé à l'adolescent 2010 P. Delion
Neurosciences et psychanalyse : une rencontre autour de la singularité 2010 F. Ansermet; P. Magistretti
Transes, médecines de l'âme : Chamanisme, hypnose, sophrologie 2010 G. Vigneron; F. Marie
Les fondamentaux de la psychanalyse lacanienne. Repères épistémologiques, conceptuels et cliniques 2010 L. Jodeau-Belle; L. Ottavi
Les approches en cliniques du travail en France 2010 P. Molinier; A. Flottes
L'autre moi-même: Les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions 2010 A.R. Damasio
Lacan via freud 2010 É. Roudinesco
Les référentiels en formation: enjeux, légitimité, contenu et usage 2010 C. Chauvigné; Y. Lenoir
L'attachement, un lien vital 2010 N. Guédeney
Gestion de projet vers les méthodes agiles 2010 V.Messager Rota
Exercices de PNL pour les nuls 2010 R. Ready; K. Burton; B. Millêtre
L'accession de l'enfant à la connaissance: compréhension et prise en charge des difficultés scolaires 2010 P. Marciano
Epigénétique 2010 F.P. Miller; A.F. Vandome; J. McBrewster
Se libérer par l'hypnose dix exercices d'autohypnose à tester pour aller mieux 2010 L. Bartoli
De la suppléance familiale au soutien à la parentalité 2010 D. Fablet
Pilotage d’implémentations d’outils de TCAO au sein d’une organisation : Une Approche Méthodologique 2010 P. Viguié
Promouvoir la médiation sociale: un métier au service du lien social 2011 J.M. Petitclerc
La dignité de penser 2011 R. Gori
Les premiers liens 2011 M. Couvert
Le miroir des âmes simples et anéanties (et qui seulement demeurent en vouloir et désir d'amour) 2011 M. Porete
Entretien de Jacques Carbonnel avec Mireille Cifali 2011 M. Cifali
Les outils du coach 2011 L. Florence; M. Michel
Le cercle des concepts disparus: philosophie et science (s) de l'éducation 2011 C. Peyron-Bonjan
Jacques Ardoino, entre éducation et dialectique, un regard multiréférentiel 2011 C. Campini
Psychologie de l'éducation 2011 G. Mialaret
L'empire de la compassion 2011 P. Audi
Recherches émergentes en éducation et en formation 2011 R. Étienne; P. Prévost
La folie évaluation: les nouvelles fabriques de la servitude 2011 R. Gori; A. Abelhauser; M.J. Sauret
Quand la crise survient : le schéma initiatique pour questionner la crise, la supervision pour la travailler. 2011 H. Guillemot
Penser la naissance 2011 J.M. Delassus
Nietzsche et l'écriture de l'éternel retour 2011 S. Cuisin-Boujac
L'homme selon le DSM: le nouvel ordre psychiatrique 2011 M. Corcos
La grèce ancienne. N°1 : Du mythe à la raison 2011 J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet
Ce qui fait la Grèce : Tome 3, Thucydide, la force et le droit 2011 C. Castoriadis; E. Escobar; M. Gondicas; P. Vernay
Dictionnaire des sciences humaines 2011 J.F. Dortier
Éduquer et former: connaissances et débats en éducation et formation 2011 M. Fournier
Comprendre Freud 2011 H. Castanet; Y. Rouvière
L'école de Palo Alto 2011 E. Marc; D. Picard
De l'âge bête: la période de latence 2011 P. Denis
STOP aux violences sexuelles ! Écoutons donc ces corps qui parlent 2011 V. Guérin
La psychologie de l'enfant 2011 J. Piaget; B. Inhelder
Fonction maternelle, fonction paternelle 2011 J.P. Lebrun
Comment se pilotent les systèmes? 2011 A. Tonnelé
Le cygne noir : la puissance de l'imprévisible ; suivi de Force et fragilité : réflexions philosophiques et empiriques 2011 N.Nicholas. Taleb; C. Rimoldy; I. SEPEC)
La philosophie pour les nuls 2011 C. Godin
La bibliothèque idéale des sciences humaines 2011 M. Fournier; V. Bedin
Les Sept Nuits de la reine 2012 C. Singer
Comment survivre aux médecins, aux hiérarchies et à notre société 2012 D. Dupagne
Le narcissisme 2012 P. Denis
Dissociation et mémoire traumatique 2012 M. Kédia; J. Vanderlinden; G. Lopez; I. Saillot; D. Brown
Préserver un lien : Ethique des métiers de la relation 2012 M. Cifali
La psychanalyse pour les nuls 2012 C. Godin; G.O. Silvagni
La sublimation 2012 S. de Mijolla-Mellor
Le langage et la construction de la personne chez le bébé 2012 B. Golse
L'inconscient, c'est la répétition! 2012 J.D. Nasio
Liberté & Cie: Quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises 2012 I. Getz; B.M. Carney
La construction de la personnalité de l’enfant 2012 A. Braconnier
Traité européen de psychiatrie et de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent 2012 P. Ferrari; O. Bonnot
Éthique et accompagnement en travail social 2012 D. Depenne
L’altérité enseignante. D’un penser sur l’autre à l’Autre de la pensée 2012 M. Briançon
La revanche du rameur 2012 D. Dupagne
La liberté d'action des salariés: Une simple théorie, ou un inéluctable destin? 2012 I. Getz
Se repérer dans les modèles de l'évaluation : histoire, méthodes, outils 2012 M. Vial
L'Hypnose éricksonienne un sommeil qui éveille 2012 S. Tenenbaum
Le grand livre de la Gestalt 2012 C. Masquelier; G. Masquelier
La violence 2012 Y. Michaud
Sauver la face et faire face 2012 C. Ourghanlian
Neuroscience de l'être humain. De la structure à l’existence 2012 J.M. Delassus
André Green: les grands concepts psychanalytiques 2012 D. Cupa; G. Pirlot
Et Nietzsche a pleuré 2012 I. Yalom
Qualité et hôpitaux magnétiques 2012 D. Dupagne
L'accompagnement en soins palliatifs: approche psychanalytique 2012 S. Amar
En quête d'entreprises jouant la liberté et le partage du rêve 2012 I. Getz
Vers la formation par compétence : On n’évalue pas des compétences… 2012 M. Vial
Coacher une équipe agile: Guide à l'usage des ScrumMasters, les chefs de projets, les managers... et leurs équipes! 2012 V.Messager Rota
Faut-il avoir peur de l'évaluation? 2012 C. Hadji
De notre Popo à nos poubelles 2013 F. Prévost
Le livre noir des violences sexuelles 2013 M. Salmona
L'Art de la thérapie 2013 I. Yalom
Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises 2013 I. Getz; B. Carney; O. DEMANGE
L’évaluation en éducation, ses paradigmes et les problématiques identitaires 2013 M. Vial
Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent 2013 M. Berger
Traumatismes du viol et psychiques : conséquences cliniques et approche neurobiologique 2013 M. Salmona; P. Louville
Accompagnateur en RH: les quatre dimensions de l'accompagnement professionnel 2013 M. Vial; A. Mamy-Rahaga; A. Tellini
La promesse de l'aube 2013 R. Gary
Enfants qui n'apprennent pas n°3 - Deux logiques d'apprentissage contradictoires [ Mythos / Logos ] 2013 F. Prévost
Enfants - Écrans - É-Moi 2013 F. Prévost
L’impact psychotraumatique de la violence sur les enfants: la mémoire traumatique à l’œuvre 2013 M. Salmona
Un médecin face à l'invisible 2013 G. Vigneron
La fabrique des imposteurs 2013 R. Gori
Le management dans les sciences 2013 V. De Gaulejac
Adolescence et psychopathologie 2013 D. Marcelli; A. Braconnier; L. Gicquel
Du bon usage des crises 2013 C. Singer
Tiercéité : Place - Face - Tiers - Sacré 2013 M. Vial
La psychanalyse contemporaine, chemin faisant. Dialoguer avec André Green 2013 F. Urribarri
Enfants qui n'apprennent pas n°1 - Dys-Schmilblick en Dys-Harmonie de Dys-Fonctionnement 2013 F. Prévost
La bible du coaching aujourd'hui 2013 D. Le François
Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation 2013 A. de Peretti
Psychopathologie de l'intersubjectivité 2013 N. Georgieff; M. Speranza
État-limite ou Borderline n°2 - TDAH 2013 F. Prévost
L'impact psychotraumatique de la violence sur les enfants: la mémoire traumatique à l'œuvre 2013 M. Salmona
Le viol, crime absolu 2013 M. Salmona
Tristesse Business: Le scandale du DSM-5-Essais-documents 2013 P. Landman; H. Grampp; D. Astor; R. Rivais; É. Martens; D. Arnaud; G. Mathieu; S. Del-Maso; J.C. Martin; S. Ohana
L'auto-évaluation en formation. Origine des critères en évaluation située : le repérage entre balise et ancrage et usages du référentiel 2013 M. Vial
Les mythes Grecs : La naissance de la philosophie 2013 H. Wismann
Comprendre Lacan 2013 H. Castanet
La méthode: la nature de la nature 2013 E. Morin
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars - Tome 1 2013 A. Bullinger
Identifier les entraves à l’activité de problématisation en formation. Quelle auto-évaluation pour se professionnaliser ? 2013 B. Goloubieff
La recherche clinique en sciences sociales 2013 F. Giust-Desprairies; V. De Gaulejac; A. Massa
Animer une équipe projet avec succès 2013 M. H-P
Enfants qui n'apprennent pas n°2 - Approche de la Psycho Pédagogie de Serge Boimare 2013 F. Prévost
Le bonobo, Dieu et nous 2013 F. Chemla; P. Chemla
L'etude thérapeutique 2013 P. Marciano
La voix de l'inconscient : devenez hypnotiseur en quelques minutes seulement 2013 J.E. Combe
Plonger 2013 C. Ono-Dit-Biot
La difficulté d’être mère 2014 J.M. Delassus
Troubles d’apprentissage chez l’enfant 2014 E. Lenoble; D. Durazzi
Psychanalyse n°2 - Son avenir 2014 F. Prévost
Honte et/ou Culpabilité, vous connaissez ! 2014 F. Prévost
Rapport au savoir et place de l'accompagnement en formation. Le cahier des charges, un outil facilitateur ? 2014 M. Vial; O. Thuilier; B. Goloubieff
Limites n°2 - La vie, un saut d'obstacles pour la psyché 2014 F. Prévost
Conséquences chroniques des violences sexuelles dans une consultation d'endocrinologie et de gynécologie médicale 2014 V. Guérin
La difficulté d'être mère 2014 J.M. Delassus
La joie d’Amour. Pour une érotique du bonheur 2014 R. Misrahi
Penser la psychanalyse avec Bion, Lacan, Winnicott, Laplanche, Aulagnier, Anzieu, Rosolato d'André Green 2014 B. Brusset
Héritage & Transmission 2014 F. Prévost
Psychanalyse n°3 - Repères 2014 F. Prévost
Synchronicité : le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra 2014 M. Teodorani
Mythe de Narcisse & Psychanalyse 2014 F. Prévost
Trois petites histoires pour comprendre et grandir 2014 F. Prévost
Et si le temps n'existait pas? 2014 C. Rovelli
Confiance toujours. Trahison, moi jamais voyons ! 2014 F. Prévost
Le royaume 2014 E. Carrère
Moi-peau & Moi-pensant (Anzieu) 2014 F. Prévost
Humain, trop humain 2014 F. Nietzsche
Divin et si fragile narcissisme 2014 D. Ribas
La psychanalyse avec Wilfred R. Bion 2014 F. Lévy
David Bohm : La physique de l’infini 2014 M. Teodorani
Complexes, sont-ils trois ? Narcisse - Œdipe - Iznogoud 2014 F. Prévost
Psycho Pédagogie Familiale & Sociétale 2014 F. Prévost
Les pratiques d’accompagnement individualisé des jeunes au sein des Missions de Lutte contre le décrochage scolaire 2014 L. Landès; G. Lefeuvre
Émotion et intelligence 2014 F. Prévost
Le bilan de l'intelligence 2014 P. Valéry
Pratiquer l' ACT avec le clown thérapie d' acceptation et d' engagement 2014 J.C. Seznec; E.Ouvrier Buffet
Évaluer sans dévaluer 2014 G. De Vecchi
Neurones miroirs & Altérité 2014 F. Prévost
Pourquoi l'amour fait mal l'expérience amoureuse dans la modernité 2014 E. Illouz; F. Joly
DSM évalué... é-Moi 2014 F. Prévost
Cinq éloges de l’épreuve 2014 S. Germain; E. Lasida; A. Lécu; V. Margron; N. Sarthou-Lajus
L'enfant et la peur d'apprendre 2014 S. Boimare
Enfants qui n'apprennent pas n°8 - Choisir c'est se créer 2014 F. Prévost
Psychanalyse n°1 - Science de quoi ? 2014 F. Prévost
Limites n°1 - Le Moi de l'enfance 2014 F. Prévost
Être Dieu en Dieu 2014 J. Eckhart
Pulsion - Orientations - Principes 2014 F. Prévost
Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), un patient éduqué ?... 2014 F. Prévost
Manager par l'approche systémique: Préface de Michel Crozier 2014 D. Bériot
Le feuilleton d'Hermès, La mythologie grecque en cent épisodes 2015 M. Szac
Processus de création et processus clinique 2015 M. Cifali; F. Giust-Desprairies; T. Périlleux
Néo Managers n°1 : Le cahier des néo organisations 2015 F. Prévost
La boîte à outils du coach en entreprise-2e éd 2015 B. Ammiar; O. Kohneh-Chahri
Néo Managers n°4 : Entreprises libérées - Isaac Getz 2015 F. Prévost
Le plaisir de pensée 2015 S. de Mijolla-Mellor
La dyslexie-dysorthographie. Un point de vue psychodynamique 2015 P. Marciano
ACT : applications thérapeutiques : anxiété, phobies, TCA, image de soi, dépression, burn-out, TOC, thérapie de couple, troubles sexuels, fibromyalgie 2015 J.C. Seznec
Le solitaire 2015 E. Ionesco
Œdipe roi - Sophocle - Pasolini 2015 J.B. Hutier
Risques Psycho-Sociaux & Angoisse 2015 F. Prévost
La consultation thérapeutique périnatale (1er edit. 2003) 2015 S. Missonnier
Coacher groupes et organisations 2015 F. Vergonjeanne
L'altérité est dans la langue 2015 J.Pierre Lebrun; N. Malinconi
L'art d'apaiser son enfant : pour qu'il retrouve force et confiance 2015 L. Bartoli
La médiation en entreprise : Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération 2015 A. Stimec; S. Adijès
Maternité et Psychiatrie. Répercussions et prise en charge. 2015 M.Noëlle Vacheron
Nobert Elias, l’inclassable 2015 N. Heinich
Innovation & Création 2015 F. Prévost
Devenir parent, naître humain : la diagonale du virtuel 2015 S. Missonnier
Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation 2015 G. Mialaret
Anaximandre de Milet ou la naissance de la pensée scientifique 2015 C. Rovelli
BONHEUR ! Il est où le bonheur de Christophe Maé 2015 C. Maé
Néo Managers n°3 : O-TREFLE ® 2015 F. Prévost
Néo Managers n°6 : Agilité & Alignement 2015 F. Prévost
Devenirs de la psychanalyse 2015 NRP
Violences sexuelles 2015 M. Salmona
L'amour est fort comme la mort : et autres textes 2015 J. Eckhart
Néo Managers n°5 : Management gagnant de Zobrist J-F. 2015 F. Prévost
Contes des petits riens et de tous les possibles 2015 J. Salomé; Dde. Mestral; M. impr.)
Se guérir : Un médecin à l'écoute des pouvoirs de la conscience 2015 G. Vigneron
Néo Managers n°2 : Imaginaire moteur ou leurrant 2015 F. Prévost
Accompagner & Conduire : le management, science des hommes et/ou des chiffres ? 2015 F. Prévost
La plus belle histoire de la philosophie 2015 L. Ferry; C. Capelier
Le choix de la sublimation 2015 S. de Mijolla-Mellor
Cours d'hypnose clinique : études éricksoniennes 2015 J.A. Malarewicz; J.C. Benoit
Contre la bienveillance 2016 Y. Michaud
Changement n°6 - Être heureux ! 2016 F. Prévost
Les addictions 2016 D. Acier
Inconscients, ils sont plusieurs 2016 F. Prévost
Évaluation n°5 : Diagnostic situé bloqué 2016 F. Prévost
Le facteur temps ne sonne jamais deux fois 2016 E. Klein
La révolution holacracy 2016 B.J. Robertson
Changement n°4 - Humour - Psychanalyse 2016 F. Prévost
Changement n°3 - Temps & Permanence 2016 F. Prévost
Troubles intellectuels et cognitifs de l’enfant et de l’adolescent 2016 P. Mazet; J. Xavier; J.M. Guilé; M. Plaza; D. Cohen
La personnalité narcissique 2016 O. Kernberg
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient: Modèles, Méthodes, Pratiques 2016 J.M. Revillot
La folle histoire des idées folles en psychanalyse 2016 B. Cyrulnik; P. Lemoine
Changement n°5 - Conduire / Accompagner 2016 F. Prévost
Évaluation n°3 : Compétences & Critères 2016 F. Prévost
Enfants qui n'apprennent pas n°7 - Rapport au savoir : Connaissance - Savoirs - Info 2016 F. Prévost
Les troubles limites de la personnalité 2016 O. Kernberg
Évaluation n°1 : Processus 2016 F. Prévost
Psychopathologie : Enfant & Adolescent 2016 F. Prévost
La psychanalyse au risque de l'épilepsie. Ce qui s'acharne. 2016 L. Mélèse
Changement n°1 - Ils sont trois 2016 F. Prévost
Évaluation n°2 : Procédures 2016 F. Prévost
Traité d'Addictologie (2e edt) 2016 M. Reynaud; L. Karila; H.J. Aubin; A. Benyamina
L’inconscient. Freud : Spinoza, Schopenhauer, Nietzsche 2016 M. Sanekli
Changement n°2 - D'Héraclite à maintenant 2016 F. Prévost
De l’âme. Sept lettres à une amie 2016 F. Cheng
Évaluation n°4 : Diagnostic 2016 F. Prévost
L'inconscient. Freud : Spinoza, Schopenhauer, Nietzsche 2016 M. Sanekli
Ces enfants empêchés de penser 2016 S. Boimare
Apprendre à évaluer 2016 G. Figari; J.M. De Ketele; and all
Folies maternelles n°1 - Trois approches différentes 2017 F. Prévost
HAPPYCRATIE, méfions-nous des vendeurs de bonheur ! 2017 E. Illouz
Penser n°5 : Pensée dynamique, organisation apprenante 2017 F. Prévost
État-limite ou Borderline n°1 - Les limites 2017 F. Prévost
Maternologie (V1) : Femme - Parentalité 2017 F. Prévost
Les phobies scolaires aujourd’hui. Défi clinique et thérapeutique 2017 N. Catheline; J.P. Raynaud
Henry Laborit : Surmoi de la glorification 2017 F. Prévost
Penser n°2 : paradigmes fondateurs 2017 F. Prévost
Guide de la matrice ACT 2017 K. Polk; B. Schoendorff; M. Webster; F. Olaz; J.C. Seznec
Penser n°6 : Pensée dynamique - Maître Eckhart 2017 F. Prévost
ÉTHIQUE contre morale, normes, déontologie 2017 F. Prévost
L'hypnose thérapeutique : quatre conférences 2017 M.H. Erickson; J.A. Malarewicz; J. Fleiss
Jaloux & Envieux - Moi, jamais. 2017 F. Prévost
Bébé Sapiens : du développement épigénétique aux mutations dans la fabrique des bébés 2017 D. Candilis-Huisman; M. Dugnat
Abus sexuels & Consentement de l'enfant 2017 F. Prévost
Addiction n°4 : Enfants - Autisme TSA & TED 2017 F. Prévost
Maternologie (V3) : Théorie Quantique 2017 F. Prévost
Bonheur au travail ou l'entreprise Bisounours ! 2017 F. Prévost
Entranglement : l'intrication quantique, des particules à la conscience 2017 M. Teodorani
Comment agir plus efficacement face au décrochage scolaire ? 2017 institution Cnesco
Trois utopies contemporaines 2017 F. Wolff
Folies maternelles n°2 - Amnésie post-traumatique 2017 F. Prévost
Penser n°4 : Pensée clivée, organisation bloquée 2017 F. Prévost
HAPPYCRATIE : info ou intox ? 2017 E. Illouz
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars - Tome 2 2017 A. Bullinger
Maternologie (V2) : anthropologie du fœtus 2017 F. Prévost
Penser n°1 : autrement notre monde 2017 F. Prévost
Enfants qui n'apprennent pas n°5 - Le décrochage scolaire, du normal au pathologique 2018 P. Huerre; P. Leroy; F. Dubet; S. Boimare; G. Longhi; A. Cordié; P. Delaroche; F. Prévost
Happycratie : comment l’industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies 2018 E. Illouz; E. Cabanas; F. Joly
Les réflexes primitifs ou archaïques persistant : des tracas de l'enfance à l’aisance scolaire 2018 F. Prévost
Addiction n°1 : Conduites d’échec 2018 F. Prévost
La psychologie des bébés : comment les relations favorisent le développement de l'enfant de la naissance à 2 ans 2018 L.(1950.... Murray; H. Colombeau; C. Zaouche-Gaudron; C. Trevarthen
Addiction n°0 : Dépendances 2018 F. Prévost
Amour - Désir - Joie & Thérapie 2018 F. Prévost
S'engager pour accompagner : valeurs des métiers de la formation 2018 M. Cifali
L'hypnose thérapeutique avec les enfants et les adolescents 2018 Sugarman; Laurence; Wester; William; Touyarot; Armelle
Les Ailes coupées du sujet par un Thérapeute-Prophète 2018 F. Prévost
Enfants qui n'apprennent pas n°4 - Phobies scolaires & Troubles de l'apprentissage 2018 F. Prévost
HAPPYCRATIE : Sois heureux et travaille 2018 Juliette
Penser n°3 : Paradigme holographique & Théorie Quantique 2018 F. Prévost
Addiction n°3 : Violences… c'est pour ton bien 2018 F. Prévost
Bonheur & Happycratie 2018 F. Prévost
Le Big Bang des addictions 2018 C.Erif Fisher
Apprendre l'hypnose facilement et rapidement 2018 B. DELEYE
Enfants qui n'apprennent pas n°6 - Les réflexes primitifs ou archaïques persistant 2018 F. Prévost
Phobies scolaires & Troubles de l’apprentissage 2018 F. Prévost
Addiction n°2 : Substances 2018 F. Prévost
Renaître : Les choix d'un médecin face à son cancer 2019 G. Vigneron
BONHEUR ! Sens du Travail, bonheur, motivation par Comte-Sponville 2019 A. Comte-Sponville; F. Prévost
AMOUR n°1 : Amour - Sexe - Réalité / Violence - Douleur - Souffrance 2019 F. Prévost
Le bug humain. Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l’en empêcher. 2019 S. Bohler
Hypnose et thérapies hypnotiques : mystères dévoilés et légendes démystifiées 2019 G. Nardone; C. Loriedo; J.K. Zeig; P. Watzlawick; E. Bozzi
AMOUR n°2 : Deux cheminements du bonheur & du désir d'amour 2019 F. Prévost
Ailes coupées du sujet & Thérapie 2019 F. Prévost
AMOUR n°3 : Désir - Joie - Thérapie 2019 F. Prévost
Les sociétés matriarcales. Recherches sur les cultures autochtones à travers le monde 2020 H. Goettner-Abendroth
BONHEUR ! C'est quoi ? 2020 F. Prévost
Où est le sens. Les découvertes sur notre cerveau qui changent l’avenir de notre civilisation 2020 S. Bohler
Évaluation située ou en acte : étayant & dynamique 2020 F. Prévost
Au commencement était... une nouvelle histoire de l'humanité 2021 D. Graeber; D. Wengrow

Partager…