Vous êtes ici

• Nomenclature des livres, articles et vidéos

• Par défaut, cet liste est trier par date d'ajout ou sélectionner par auteurs, date d'édition ou titre

Authors Année Titre
É. Gilson 1972 L’être et l’essence
A. Comte-Sponville 2000 Le bonheur, désespérément
E. Illouz; E. Cabanas 2018 Happycratie : comment l’industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies
F. Prévost 2018 Bonheur & Happycratie
F. Prévost 2018 Les Ailes coupées du sujet par un Thérapeute-Prophète
F. Prévost 2018 Addiction n°0 : Dépendances
F. Prévost 2018 Addiction n°1 : Conduites d’échec
F. Prévost 2018 Addiction n°2 : Substances
F. Prévost 2018 Addiction n°3 : Violences… c'est pour ton bien
F. Prévost 2017 Addiction n°4 : Enfants - Autisme TSA & TED
A. Miller 2007 Ta vie sauvé enfin
A. Miller 2004 Le corps ne ment jamais
A. Miller 1980 C’est pour ton bien
C.Erif Fisher 2018 Le Big Bang des addictions
O. Lesourne 2008 Le grand fumeur et sa passion
O. Lesourne 2007 La genèse des addictions
A. Miller 1996 Le drame de l’enfant doué
F. Cheng 2016 De l’âme. Sept lettres à une amie
F. Cheng 2009 Cinq méditation sur la mort, autrement dit la vie
F. Cheng 2006 Cinq méditations sur la beauté
C. Singer 2013 Du bon usage des crises
C. Singer 2009 Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies
C. Singer 1990 Les âges de la vie
F. Prévost 2018 Paradigme holographique & Théorie Quantique
F. Prévost 2018 Amour - Désir - Joie & Thérapie
R. Misrahi 2014 La joie d’Amour. Pour une érotique du bonheur
P. Huerre; P. Leroy; F. Dubet; S. Boimare; G. Longhi; A. Cordié; P. Delaroche; D. Marcelli 2006 L'absentéisme scolaire : du normal au pathologique
I. Cnesco 2017 Comment agir plus efficacement face au décrochage scolaire ?
M.C. Maisonneuve 2008 Maman, papa, j'y arrive pas !
L. Landès; G. Lefeuvre 2014 Les pratiques d’accompagnement individualisé des jeunes au sein des Missions de Lutte contre le décrochage scolaire (Vol. 47)
M. Esterle-Hedibel 2006 Absentéisme, déscolarisation, décrochage scolaire, les apports des recherches récentes (Vol. 30)
F. Prévost 2018 Les réflexes primitifs ou archaïques persistant : des tracas de l'enfance à l’aisance scolaire
F. Prévost 2018 Le décrochage scolaire
F. Prévost 2018 Phobies scolaires & Troubles de l’apprentissage
S. Missonnier 2007 Une relation d'objet virtuelle ?
S. Missonnier 2015 Devenir parent, naître humain: la diagonale du virtuel
M. Gauchet 2008 De l’enfant du désir à la crise de l’individuation. L’impossible entrée dans la vie.
P. Valéry 2014 Le bilan de l'intelligence
G. Vignaux 2003 La ruse, intelligence pratique.
P. Legendre 1974 L’amour du censeur : essai sur l’ordre dogmatique
É. Roudinesco 2010 Lacan via freud
S. Freud 1909 La disposition à la névrose obsessionnelle : Névrose, psychose et perversion
S. de Mijolla-Mellor 2012 La sublimation
C. Ono-Dit-Biot 2013 Plonger
S. Germain; E. Lasida; A. Lécu; V. Margron; N. Sarthou-Lajus 2014 Cinq éloges de l’épreuve
J. Lacan 1975 Le séminaire livre 1
A. Ferrand 2009 Psychopathologie clinique : quelles perspectives ?
M. Coluche; M. Colucci 1998 Et vous trouvez ça drôle ?
B. Bettelheim; D. Lévy 1995 Dialogues avec les mères
J. Barus-Michel 2004 Souffrance, sens et croyance
D. Anzieu 1981 Le corps de l'œuvre : essais psychanalytiques sur le travail créateur
L. Andreas-Salomé 1912 À l’école de Freud. Journal d’une année, 1912-1913
F. Prévost 2017 Jaloux & Envieux - Moi, jamais…
S. Boimare 2016 Ces enfants empêchés de penser
S. Boimare 2014 L'enfant et la peur d'apprendre
L. Gounelle 2008 L’homme qui voulait être heureux
Y. Orimo 2004 La vrai Loi, Trésor de l'Œil
F. Prévost 2014 Trois petites histoires pour comprendre et grandir
F. Prévost 2017 Maternologie (V1) : Femme - Parentalité
F. Prévost 2017 Maternologie (V2) : anthropologie du fœtus
F. Prévost 2017 Maternologie (V3) : Théorie Quantique
F. Prévost 2014 Héritage & Transmission
F. Prévost 2017 Folies maternelles (V1) : 3 approches différentes
F. Prévost 2017 Folies maternelles (V2) : Post-traumatismes
F. Prévost 2014 Émotion… quelle intelligence
F. Prévost 2014 Confiance toujours. Trahison, moi jamais voyons !…
F. Prévost 2017 Henry Laborit - Comportements humain - Eutonologie
F. Prévost 2014 Pulsion - Orientations - Principes
F. Prévost 2016 Psychopathologie : Enfant & Adolescent
P. Ferrari; O. Bonnot 2012 Traité européen de psychiatrie et de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent
F. Prévost 2014 Psychanalyse n°3 - Repères
F. Prévost 2014 Psychanalyse n°2 - Son avenir
F. Prévost 2014 Neurones miroirs & Altérité
F. Prévost 2014 Moi-peau & Moi-pensant (Anzieu)
F. Prévost 2016 Inconscients… Ils sont plusieurs
F. Prévost 2014 Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), un patient éduqué ?…
F. Prévost 2014 DSM évalué… é-Moi
F. Prévost 2014 Psycho Pédagogie Familiale & Sociétale
F. Prévost 2017 Bonheur au travail ou l'entreprise Bisounours !…
F. Prévost 2017 Pensée dynamique - Maître Eckhart
F. Prévost 2017 Pensée dynamique… Organisation apprenante
F. Prévost 2017 Pensée clivée… Organisation bloquée
F. Prévost 2015 Néo Managers n°3 : O-TREFLE ®
F. Prévost 2015 Innovation & Création
F. Prévost 2016 Évaluation n°5 : Diagnostic situé bloqué
F. Prévost 2016 Évaluation n°4 : Diagnostic
F. Prévost 2016 Évaluation n°2 : Procédures
F. Prévost 2016 Rapport au savoir : Connaissance - Savoirs - Info
F. Prévost 2014 Mythe de Narcisse & Psychanalyse
F. Prévost 2013 Dys-Schmilblick en Dys-Harmonie de Dys-Fonctionnement - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut
F. Prévost 2013 Enfants TDAH, états-limite, borderlines…
F. Prévost 2013 De notre Popo à nos poubelles
F. Prévost 2014 Choisir… c'est se créer
F. Prévost 2017 Abus sexuels & Consentement de l'enfant
F. Prévost 2014 Limites n°1 - Le Moi de l'enfance
F. Prévost 2014 Limites n°2 - La vie, un saut d’obstacles pour la psyché
F. Prévost 2016 Changement - Temps & Permanence
F. Prévost 2016 Changement - Être heureux !…
F. Prévost 2016 Changement - D'Héraclite à maintenant
F. Prévost 2016 Changement - [ Conduire / Accompagner ]
D. Candilis-Huisman; M. Dugnat 2017 Bébé Sapiens
F. Prévost 2014 Honte et/ou Culpabilité. Vous connaissez !…
I. Yalom 2012 Et Nietzsche a pleuré
I. Yalom 2013 L'Art de la thérapie
I. Yalom; C. Baude 2005 Apprendre à mourir: la méthode Schopenhauer
D.W. Winnicott 1969 La préoccupation maternelle primaire (Edit. 1956)
D.W. Winnicott 1975 Jeu et réalité : l'espace potentiel
D.W. Winnicott 2004 Agressivité, culpabilité et réparation
D.W. Winnicott; J. Kalamanovitch; M. Michelin; L. Rosaz; G. Harrus-Révidi 2006 La mère suffisamment bonne
J.M. WIROTIUS 2008 Ivan Darrault-Harris, Jean-Pierre Klein, Pour une psychiatrie de l’ellipse, Limoges, Pulim, 2007
H. Wismann 2013 Les mythes Grecs : La naissance de la philosophie
F. Wolff 2004 Dire le monde
J.J. Wunenburger 1981 Le sacré
I. Yalom 1980 Thérapie existentielle
J.P. Vickoff 2005 Estimation et architecture des développements Agiles
P. Vidal-Naquet 1962 Tragédie de Sophocle
P. Viguié 2010 Pilotage d’implémentations d’outils de TCAO au sein d’une organisation : Une Approche Méthodologique
L.Semenovič Vygotskij; F. Sève; Y. Clot 1985 Pensée et langage
P. Watzlawick 1980 Le langage du changement: éléments de communication thérapeutique
P. Watzlawick 1984 La réalité de la réalité : confusion, désinformation, communication
P. Watzlawick 1988 Comment réussir à échouer : trouver l' ultrasolution
P. Watzlawick; J.H. Weakland; R. Fisch 1981 Changements: Paradoxes et psychothérapie
A. Wéber 1982 A propos de la pédagogie du projet
R. Weber 1993 Dialogue avec des scientifiques et des sages
M. Vial 2013 L'auto-évaluation en formation. Origine des critères en évaluation située : le repérage entre balise et ancrage et usages du référentiel
M. Vial 2013 Tiercéité : Place - Face - Tiers - Sacré
J.J. Bonniol; M. Vial 1997 Les modèles de l'évaluation: textes fondateurs avec commentaires
M. Vial; B. Donnadieu; M. Genthon 1999 Les théories de l'apprentissage: quel usage pour les cadres de santé?
M. Vial; A. Mamy-Rahaga; A. Tellini 2013 Accompagnateur en RH: les quatre dimensions de l'accompagnement professionnel
M. Vial; N. Mencacci 2004 La Validation des Acquis de l’Expérience à l’Université: une occasion de prendre en considération les savoirs informels
M. Vial; N. Mencacci 2007 L’accompagnement professionnel. Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative.
J.P. Vickoff 2003 Systèmes d'information et processus agiles
M. Vial; O. Thuilier; B. Goloubieff 2014 Rapport au savoir et place de l’accompagnement en formation. Le cahier des charges, un outil facilitateur ?
M. Vial; O. Thuilier 2003 L'évaluation au quotidien des cadres de santé à l'hôpital
M. Vial 2004 La VAE n’est pas un dispositif d’apprentissage supplémentaire, la VAE ne se réduit pas à la transmission
M. Vial 2005 Penser le complexe? Un certain rapport au savoir
M. Vial 2005 Se professionnaliser, c’est aussi travailler les valeurs professionnelles
M. Vial 2005 La formation par la recherche contribue-t-elle à une approche réflexive de l’évaluation ?
M. Vial 2006 Les relations entre formation et évaluation: perspectives de recherches
M. Vial 2010 Le travail des limites dans la relation éducative : aide ? guidage ? accompagnement ?
M. Vial 2010 Vocabulaire pour l'intervenant en ressources humaines
M. Vial 2012 Se repérer dans les modèles de l'évaluation : histoire, méthodes, outils
M. Vial 2012 Vers la formation par compétence : On n’évalue pas des compétences…
M. Vial 2013 L’évaluation en éducation, ses paradigmes et les problématiques identitaires
M. Vial 1997 L'auto-évaluation comme auto-questionnement
M. Vial 1997 L'auto-évaluation, entre auto-contrôle et auto-questionnement
M. Vial 1998 Faire participer l'étudiant à l'évaluation de son cursus? Quelle place pour l'enquête de satisfaction?
M. Vial 1999 Le projet : une occasion de faire autrement
M. Vial 2000 Organiser la formation : le pari sur l'auto-évaluation
M. Vial 2001 Évaluation et régulations : situation, modélisation et perspectives
M. Vial 2001 Recherche clinique et intervention dans les organisations: coïncidences et différences
M. Vial 2001 Se former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts
M. Vial 2002 Apports et limites de la conceptualisation de l'évaluation dans la systémie; le cas particulier du modèle de l'évaluation formatrice
M. Vial 2002 Education ; apprentissage et évaluation. Se former pour éduquer en santé ?
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet 2006 Œdipe et ses mythes
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet 2009 La grèce ancienne. N°3 : Rites de passage et transgressions
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet 2010 La grèce ancienne. N°2 : L’espace et le temps
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet 2011 La grèce ancienne. N°1 : Du mythe à la raison
M. Vial 1987 Statut de la carte d'étude dans un dispositif d'évaluation-régulation: Didactique et tâches de synthèse en expression écrite
M. Vial 1996 Reguler c'est apprendre
M. Vial 1995 Nature et fonction de l'auto-évaluation dans le dispositif de formation
M. Vial 1997 Conceptions de la régulation et apprentissage
M. Vial 1995 Le travail en projets : se former
M. Vial 1987 Évaluer n'est pas mesurer
F. Vergonjeanne 2015 Coacher groupes et organisations
F.J. Varela 1989 Connaître les sciences cognitives : tendances et perspectives
F.J. Varela 1989 Autonomie et connaissance : essai sur le vivant
F.J. Varela 1995 Connaissances et représentations
F.J. Varela 1996 Quel savoir pour l'éthique? : action, sagesse et cognition
F.J. Varela 1989 Invitation aux sciences cognitives
F.J. Varela; E. Thompson; E. Rosch 1993 L'inscription corporelle de l'esprit : sciences cognitives et expérience humaine
R. Vasseur; P. Delion 2010 Périodes sensibles dans le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans
J.P. Vernant 1962 Les origines de la pensée grecque (12e edit. 2016)
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet 1986 Mythe et tragédie en Grèce ancienne
D.L. Stufflebeam; J. Dumas 1980 L'évaluation en éducation et la prise de décision
L.A. Suchman 1987 Plans and situated actions: The problem of human-machine communication
M. Szac 2015 Le feuilleton d'Hermès, La mythologie grecque en cent épisodes
M. Teodorani 2014 Synchronicité : le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra
M. Teodorani 2014 David Bohm : La physique de l’infini
A. Tonnelé 2011 Comment se pilotent les systèmes?
S. Tribolet 2009 Troubles de la personnalité : La personnalité n'existe pas
F. Urribarri 2013 La psychanalyse contemporaine, chemin faisant. Dialoguer avec André Green
M. Teodorani 2017 Entranglement : l'intrication quantique, des particules à la conscience
C. Sellenet 2007 La parentalité décryptée: pertinence et dérives d'un concept
I. Serban; M.M. Jacquet; C. Lhote 2005 Les Mécanismes de défense. Théorie et Clinique
D. Servan-Schreiber 2003 Guérir: le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse
SFGestalt 1990 Gestalt psychothérapie, éducation, formation
D.N. Stern 2000 Les processus de changement en référence au concept de connaissance implicite
D.N. Stern 2004 Journal d'un bébé
D.N. Stern; D. Cupa 1997 La constellation maternelle
P. Stévenin 1996 Les processus de changement dans l'évolution de la formation des cadres de santé
A. Stimec; S. Adijès 2015 La médiation en entreprise : Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération
B. Spinoza 1978 Œuvres complètes [1954]
M. Salmona 2013 Le viol, crime absolu
M. Salmona 2015 Violences sexuelles
M. Salmona; P. Louville 2013 Traumatismes psychiques: conséquences cliniques et approche neurobiologique.
J.P. Sartre 1938 Esquisse d'une théorie des émotions
J.P. Sartre 1943 L'être et le néant
F. Saussure 1916 Cours de linguistique générale
Y. Schwartz 2001 Théories de l'action ou rencontres de l'activité?
E. Schwarz 1994 Crise conjoncturelle ou changement de paradigme
H. Segal 1980 Introduction à l'œuvre de Mélanie Klein
J.M. Robine 1999 La Gestalt-thérapie
C.R. Rogers; H. Kirschenbaum; V.L. Henderson 2001 L'approche centrée sur la personne
J. Rosnay 1975 Le macrocosme. Vers une vision globale
J. Rouzel 1997 Le transfert dans la relation éducative
C. Rovelli 2014 Et si le temps n'existait pas?
C. Rovelli 2015 Anaximandre de Milet ou la naissance de la pensée scientifique
M. Salmona 2008 La mémoire traumatique
M. Salmona 2013 Le livre noir des violences sexuelles
M. Salmona 2013 L’impact psychotraumatique de la violence sur les enfants: la mémoire traumatique à l’œuvre
J.P. Ricœur 2007 Honte et culpabilité
P. Ricœur 1969 Le conflit des interprétations
P. Ricœur 1988 L'identité narrative
P. Ricœur 1990 Soi-même comme un autre
J. RIFFAULT 2002 Quelques préalables à l'étude des processus de référenciation théorique en travail social
G. Rizzolatti; C. Sinigaglia 2008 Neurones miroirs (Les)
B.J. Robertson 2016 La révolution holacracy
R.Maria Rilke 1904 La princesse blanche
R.Maria Rilke 2002 Lettres à un jeune poète:(*)
R.Maria Rilke 1966 Œuvres 1, prose
O. Reboul 1980 Qu'est-ce qu'apprendre ?
M. Renault 2002 Soins palliatifs : Questions pour la psychanalyse
A. Resnais; H. Laborit 1980 Mon oncle d'Amérique
S. Revel 2005 PSY : Dictionnaire pratique et thématique de psychiatrie, psychanalyse et psychologie
J.M. Revillot 2006 La relation éducative en santé: processus d'altérité entre le soignant et le patient hospitalisé
J.M. Revillot 2010 Pour une visée éthique du métier de cadre de santé
J.M. Revillot 2016 Manuel d'Education Thérapeutique du Patient: Modèles, Méthodes, Pratiques
A. Rey 1992 Dictionnaire historique de la langue française (2 volumes)
M. Reynaud; L. Karila; H.J. Aubin; A. Benyamina 2016 Traité d’Addictologie (2e edt)
C. Ribau 2004 La place centrale de la subjectivité du patient dans la démarche thérapeutique
F. Prévost 2015 Néo Managers : Entreprises libérées - Isaac Getz
J. Proulx 2004 L'apprentissage par projet
C. Puren 2010 Entre l’approche communicative et la perspective actionnelle, quoi de neuf
N. Quemada 1989 Enquête épidémiologique sur la psychiatrie infanto-juvénile
D. Ragazzo 2010 Manager d’élite Gestalt guide du leadership dans les organisations du XXIe siècle
J. Raphael-Leff 2001 Pregnancy: The inside story
F. Raynal; A. Rieunier; M. Postic 1997 Pédagogie: Dictionnaire des concepts clés: Apprentissages, formation, psychologie cognitive
R. Ready; K. Burton; B. Millêtre 2010 Exercices de PNL pour les nuls
O. Reboul 1971 La philosophie de l'éducation
F. Prévost 2013 Apprendre, la Psycho Pédagogie de Serge Boimare - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut (n°1)
F. Prévost 2013 Deux logiques d'apprentissage contradictoires [ Mythos / Logos ] - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut (n°2)
F. Prévost 2014 Complexes… sont-ils trois ? Narcisse - Œdipe - Iznogoud
F. Prévost 2017 Penser autrement… notre monde
F. Prévost 2017 Humanité @ Paradigmes fondateurs
F. Prévost 2017 Éthique - Morale - Norme - Loi - Déontologie
F. Prévost 2016 Évaluation n°1 : Processus
F. Prévost 2015 Accompagner & Conduire : le management, science des hommes et/ou des chiffres ?
F. Prévost 2015 Néo Managers : Management gagnant de Zobrist J-F.
F. Prévost 2016 Changement - Humour - Psychanalyse
E. Polster; M. Polster 1983 La Gestalt : nouvelles perspectives théoriques et choix thérapeutiques et éducatifs
M. Postic 2001 La relation éducative
E. Poulat; C. Ravelet 1997 Henri Desroche, un passeur de frontières - Hommage
F. Prévost 2015 Néo Managers n°6 : Agilité & Alignement
F. Prévost 2015 Néo Managers : Imaginaire moteur ou leurrant
F. Prévost 2015 Néo-managers & Néo-organisations : Le cahier…
F. Prévost 2015 Risques Psycho-Sociaux & Angoisse
F. Prévost 2016 Évaluation n°3 : Compétences & Critères
F. Prévost 2016 Changement… Ils sont trois.
J.M. Petitclerc 2011 Promouvoir la médiation sociale: un métier au service du lien social
C. Peyron-Bonjan 2011 Le cercle des concepts disparus: philosophie et science (s) de l'éducation
J. Piaget 2003 La représentation du monde chez l'enfant
J. Piaget 2007 La psychologie de l'intelligence
J. Piaget; B. Inhelder 2011 La psychologie de l'enfant
H. Piéron 1963 Examens et docimologie
G. Pineau 1998 Accompagnements et histoire de vie
D. Pioli 2006 Le soutien à la parentalité: entre émancipation et contrôle
E. Polster; M. Polster 1974 Gestalt therapy integrated : contours of theory and practice
M. Paul 2004 L'accompagnement: une posture professionnelle spécifique
J. Paulus 1969 La fonction symbolique et la langage
H. Pena-Ruiz 2005 Grandes légendes de la pensée
A. De Peretti 2013 Encyclopédie de l’évaluation en formation et en éducation
J.P. Pernin 2003 Objets pédagogiques: unités d’apprentissage, activités ou ressources
P. Perrenoud 1995 La pédagogie à l'école des différences
P. Perrenoud 1995 Des savoirs aux compétences: les incidences sur le métier d’enseignant et sur le métier d’élève
P. Perrenoud 1997 Vers des pratiques pédagogiques favorisant le transfert des acquis scolaires hors de l’école
P. Perrenoud 1999 Apprendre à l’école à travers des projets: Pourquoi? comment
F. Petit 1987 Les théories organisationnelles
R.C. Orem 1966 Le manuel Montessori
M.A. Ouaknin 2011 La bible de l’humour juif
C. Ourghanlian 2012 Sauver la face et faire face
T. Paquot 2007 Récits de vie et conquête de soi: Henri Desroche et Paul-Henry Chombart de Lauwe
Ovide 1994 Les Métamorphoses
C. Parent; S. Drapeau 2008 Visages multiples de la parentalité
J.M. Parizet; S. Berger 2009 Réussir la première séance de coaching-Un guide avec cartes, repères, questionnnaires et outils: Un guide avec cartes, repères, questionnaires et outils
P. Pastré 1999 La conceptualisation dans l'action: bilan et nouvelles perspectives
A. Patrick; A. Pierre 2006 Le coaching
F. Nietzsche 1997 Le gai savoir
F. Nietzsche 1983 Ainsi parlait Zarathoustra
F. Nietzsche 1977 La Naissance de la tragédie ou hellénisme et pessimisme
A.S. Neill 1970 Pour ou contre Summerhill
F. Nietzsche 2004 Par-delà bien et mal
F. Nietzsche 2014 Humain, trop humain
L. NOT; L. Bru 1987 Où va la pédagogie du projet
C.I.R.F.I.P. Nouvelle revue de psychosociologie 2010 Risques psychosociaux, une nouvelle catégorie sociale ?
J. Nuttin 1980 Théorie de la motivation humaine: du besoin au projet d'action
R. Olivier 1980 Qu’est-ce qu’apprendre
J.D. Nasio 2005 Le fantasme: Le plaisir de lire Lacan
J.D. Nasio 1992 Cinq leçons sur la théorie de Jacques Lacan
A. Naouri 2008 Eduquer ses enfants: l'urgence aujourd'hui
C. Nachin 2001 Du tact chez Ferenczi à la résonance chez Nicolas Abraham
J.D. Nasio 2005 L'Oedipe: le concept le plus crucial de la psychanalyse
J.D. Nasio 2012 L'inconscient, c'est la répétition!
J.David Nasio 2006 Enseignement de 7 concepts cruciaux de la psychanalyse
J.David Nasio 2007 Mon corps et ses images
T. Nathan 1995 Psychanalyse païenne
A.S. Neill 1960 Libres enfants de Summerhill
E. Morin 2000 Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur
E. Morin 2005 Introduction à la pensée complexe
E. Morin 2013 La méthode: la nature de la nature
L. Mucchielli 2000 Familles et délinquances: un bilan pluridisciplinaire des recherches francophones et anglophones
L. Mucchielli 2000 La dissociation familiale favorise-t-elle la délinquance ? Arguments pour une réfutation empirique
L. Mucchielli 2001 La place de la famille dans la genèse de la délinquance
B. Muldworf 1979 Le métier de père
C. Nachin 1993 Les fantômes de l'âme: à propos des héritages psychiques
C. Nachin 1998 Le deuil d'amour
R. Misès 1990 Les pathologies limites de l'enfance: étude clinique et psychopathologique
R. Misès 2002 Troubles de l’apprentissage scolaire et psychopathologie
R. Misès; N. Quemada; M. Botbol; C. Bursztejn; B. Durand; J. Garrabé; B. Golse; P. Jeammet; A. Plantade; C. Portelli 2002 Une nouvelle édition de la classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent: la CFTMEA R-2000
R. Misrahi 1994 Le bonheur: essai sur la joie
R. Misrahi 1996 La jouissance d'être : le sujet et son désir
R. Misrahi 2005 100 mots sur l'éthique de Spinoza
S. Missonnier 2015 La consultation thérapeutique périnatale (1er edit. 2003)
P. Molinier; A. Flottes 2010 Les approches en cliniques du travail en France
J.L. Moreno 1970 Fondements de la sociométrie
E. Morin 1980 La méthode, tome 2, la vie de la vie
M. Merleau-Ponty 1987 Phénoménologie de la perception
D. Meltzer; D. Alcorn; M.Harris Williams 2000 L'appréhension de la beauté: le rôle du conflit esthétique dans le développement psychique, la violence, l'art
C. Melman; J.P. Lebrun 2002 L'homme sans gravité: Jouir à tout prix
P. Meirieu 1997 Praxis pédagogique et pensée de la pédagogie
V.Messager Rota 2010 Gestion de projet vers les méthodes agiles
V.Messager Rota 2012 Coacher une équipe agile: Guide à l'usage des ScrumMasters, les chefs de projets, les managers... et leurs équipes!
L.B. Meyer 1956 Emotions et significations en musique
G. Mialaret 2011 Psychologie de l'éducation
G. Mialaret 2015 Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation
F.P. Miller; A.F. Vandome; J. McBrewster 2010 Epigénétique
C. Masquelier 2000 Orients - Occidents : entre spiritualité et psychothérapie
C. Martin 2003 La parentalité en questions: perspectives sociologiques.
C. Martin 2003 La parentalité en question. Perspectives sociologiques
P. Marson 2005 25 mots clés de la psychologie et de la psychanalyse
C. Masquelier 2000 Occidents - Orients : entre psychothérapie et spiritualité
C. Masquelier; G. Masquelier 2012 Le grand livre de la Gestalt
H.R. Maturana; F.J. Varela; F.C. Jullien 1994 L'arbre de la connaissance
P. Mayen; C. Mayeux 2003 Expérience et formation
P. Mazet; J. Xavier; J.M. Guilé; M. Plaza; D. Cohen 2016 Troubles intellectuels et cognitifs de l’enfant et de l’adolescent
B. McGinn 2001 Maître Eckhart. L’homme à qui Dieu ne cachait rien (tard.2017)
D. Marcelli; A. Braconnier; L. Gicquel 2013 Adolescence et psychopathologie
Marc-Aurèle 1995 Pensées pour moi-même suivies du manuel d’Épictète
E. Marc; D. Picard 2011 L'école de Palo Alto
L. Malson; J.Marc Gaspa Itard 1964 Les enfants sauvages
D. Marcelli; D. Cohen 2009 Enfance et psychopathologie
P. Marciano 2010 L'accession de l'enfant à la connaissance: compréhension et prise en charge des difficultés scolaires
P. Marciano 2013 L'etude thérapeutique
P. Marciano 2015 La dyslexie-dysorthographie. Un point de vue psychodynamique
J. Markale 1992 Merlin l’Enchanteur
P. Marson 1994 25 livres clés de la psychanalyse
E.M. Lipiansky 1992 Identité et communication: l'expérience groupale
D. Lynch; P.L. Kordis 1994 La stratégie du dauphin
M. Maffesoli 1998 Société ou communauté. Tribalisme et sentiment d'appartenance
M. Mahler 1977 Psychose infantile, Symbiose humaine et Individuation, trad. fr
M.S. Mahler; F. Pine; A. Bergman 1990 La naissance psychologique de l'être humain: symbiose humaine et individuation
J.Antoine Malarewicz 2007 Réussir son coaching : une approche systémique
J.Antoine Malarewicz 2009 Systémique et entreprise : mettre en œuvre une stratégie de changement
J. Mallet 2009 L'entreprise apprenante
J. Mallet 2009 Développement des personnes et des organisations
J.P. Lebrun 2009 Un monde sans limite: suivi de Malaise dans la subjectivation
J.P. Lebrun 2011 Fonction maternelle, fonction paternelle
J.Pierre Lebrun 1997 Un monde sans limite: essai pour une clinique psychanalytique du social
J.Pierre Lebrun; N. Malinconi 2015 L'altérité est dans la langue
D. Leclet; C. Quénu-Joiron 2006 Apprentissage par projet
J. Lecomte 1995 Bases théoriques : modèles de l'apprentissage et pédagogie
E. Lenoble; D. Durazzi 2014 Troubles d’apprentissage chez l’enfant
F. Lerbet-Sereni 1998 Relation et éthique de la responsabilité
F. Lévy 2014 La psychanalyse avec Wilfred R. Bion
J.P. Lebrun 2007 La perversion ordinaire: vivre ensemble sans autrui:[essai]
F. Leboyer 1982 Le Sacre de la naissance
J.L. Le Grand 2006 Histoires de vie
V. Lamareille 2009 La psychanalyse décrite en UML
P. Landman; H. Grampp; D. Astor; R. Rivais; É. Martens; D. Arnaud; G. Mathieu; S. Del-Maso; J.C. Martin; S. Ohana 2013 Tristesse Business: Le scandale du DSM-5-Essais-documents
J. Laplanche; J.B. Pontalis 1968 Vocabulaire de la psychanalyse
M.T. Laveyssiere 1977 Freud, choix de textes (ed 2003)
G. Le Blanc 1998 Canguilhem et les normes
D. Le François 2013 La bible du coaching aujourd'hui
J.P. Le Goff 1996 Les illusions du management
J.L. Le Grand 1998 Considérations critiques sur les modèles de la maïeutique. Accompagnement et histoire de vie
Y. Knibiehler; G. Neyrand 2004 Maternité et parentalité
J. Krishnamurti; D. Bohm 1987 Le temps aboli
J. Krishnamurti; D. Bohm 1996 Au cœur de l'humain
J. Krishnamurti; D. Bohm 1999 Les limites de la pensée
M. Kundera 1993 L'immortalité
H. Laborit 1973 Société informationnelle: idées pour l'autogestion
H. Laborit 1974 La nouvelle grille
H. Laborit 1985 Éloge de la fuite
J. Lacan 1973 Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse
J. Lacan 1980 Le séminaire. Livre II. Le moi dans la théorie de Freud et dans la technique de la psychanalyse
O. Kernberg 2016 Les troubles limites de la personnalité
O. Kernberg 2016 La personnalité narcissique
M. Kédia; J. Vanderlinden; G. Lopez; I. Saillot; D. Brown 2012 Dissociation et mémoire traumatique
P. Kaufmann 1991 L’encyclopédie des religions
E.Schmid Kitsikis 2000 Wilfred R. Bion
E. Klein 2002 Le temps existe-il ?
E. Klein 2016 Le facteur temps ne sonne jamais deux fois
M. Klein 2006 Le complexe d'Œdipe
M. Klein; J.B. Boulanger 2004 La psychanalyse des enfants
M. Klein; J. Riviere; A. Stronck-Robert 1968 L'amour et la haine: le besoin de réparation: étude psychanalytique
L. Joseph; C. Masson 2009 Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 4, 1920-1939
L. Joseph; C. Masson 2008 Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 3, 1914-1920
L. Joseph; C. Masson 2007 Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 2, 1905-1913
L. Joseph; C. Masson 2006 Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 1, 1884-1905
R. Joule; J.L. Beauvois 2002 Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
R. Joule; J.L. Beauvois 2009 La soumission librement consentie : comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire?
N. Jourmet 2010 Cinque siècle de pensée française
C.Gustave Jung 1983 Études sur la phénoménologie du soi
M. Kaddouri 2002 Le projet de soi entre assignation et authenticité
E. Kant; A. Philonenko 1993 Réflexions sur l'éducation
E. Ionesco 2015 Le solitaire
E. Ionesco 1987 La quête intermittente
E. Ionesco 1985 Le blanc et le noir
E. Ionesco 1967 Journal en miettes
A. Jacquard 1998 L'équation du nénuphar: les plaisirs de la science
A. Jacquard; H. Amblard; abbé Pierre 1995 Absolu: dialogue
A. Jacquard; H. Planès 1997 Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
P. Jean 1970 Épistémologie des sciences de l’homme
H. Joas 2001 La créativité de l'agir
L. Jodeau-Belle; L. Ottavi 2010 Les fondamentaux de la psychanalyse lacanienne. Repères épistémologiques, conceptuels et cliniques
F. Imbert 1992 Vers une clinique du Pédagogique
F. Imbert 1992 Le moment éthique
F. Imbert 1990 Action et fabrication dans le champ éducatif
F. Imbert 1987 La question de l'éthique dans le champ éducatif : pour une praxis pédagogique
F. Imbert 1994 Médiations, institutions dans la classe
F. Imbert 1994 Les métiers impossibles et les impasses du schéma fins-moyens
F. Imbert 1996 Lier, délier, allier…
M. INGHAM; H. Takeuchi; I. NONAKA; G. Koenig 1997 La connaissance créatrice: la dynamique de l'entreprise apprenante
Institut français de Gestalt-thérapie 1996 Les Cahiers de Gestalt-thérapie
E. Ionesco 1966 Notes et contre-notes
M. Heidegger 1962 Chemins qui ne mènent nulle part
Y. Harvois 1986 Le contrôle, cet obscur objet du désir
D. Hameline 1987 De l'estime
E.T. Hall; A. Petita; F. Choay 1971 La dimension cachée
M. Heidegger 1986 Être et temps, trad
N. Heinich 2015 Nobert Elias, l’inclassable
M. Henry 1982 Structure et dynamique des organisations
R. Houdart 2002 Le cerveau de l'hominisation: du primate à l'homme
C. Houri 2005 La Psychanalyse en 100 Questions
J.B. Hutier 2015 Œdipe roi - Sophocle - Pasolini
M. H-P 2013 Animer une équipe projet avec succès
H. Guillemot 2011 Quand la crise survient : le schéma initiatique pour questionner la crise, la supervision pour la travailler.
M. Guillaume-Hofnung 1995 La médiation
V. Guérin 2014 Conséquences chroniques des violences sexuelles dans une consultation d'endocrinologie et de gynécologie médicale
C. Hadji 2012 Faut-il avoir peur de l'évaluation?
P. Hadot 1992 La citadelle intérieure: introduction aux Pensées de Marc Aurèle
P. Hadot 1995 Qu'est-ce que la philosophie antique?
P. Hadot 2001 La philosophie comme manière de vivre
P. Hadot 2002 Exercices spirituels et philosophie antique
E.T. Hall; A.L. Hacker 1984 La danse de la vie: temps culturel, temps récu
A. Green 2000 Le temps éclaté
A. Green 1988 La pulsion et l’objet
A. Green 1983 Narcissisme de vie narcissisme de mort
A. Green 1980 Le mythe : un objet transitionnel collectif
A. Green 2000 La diachronie en psychanalyse
A. Green 2013 Penser la psychanalyse avec Bion, Lacan, Winnicott, Laplanche, Aulagnier, Anzieu, Rosolato
J. Grégoire 1996 Évaluer les apprentissages: les apports de la psychologie cognitive
P. Grimal 1965 La mythologie grecque
N. Guédeney 2010 L'attachement, un lien vital
V. Guérin 2011 STOP aux violences sexuelles ! Écoutons donc ces corps qui parlent. WEB : http://www.stopauxviolencessexuelles.com/wp-content/uploads/2013/10/medical-stop1.pdf
C. Godin; G.O. Silvagni 2012 La psychanalyse pour les nuls
D. Goleman; T. Piélat 2007 L'intelligence émotionnelle: accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle
B. Goloubieff 2013 Identifier les entraves à l’activité de problématisation en formation.: Quelle auto-évaluation pour se professionnaliser?
F. Gonseth 1985 Pour une philosophie dialectique ouverte à l'expérience
J. Goody 1986 La logique de l'écriture: aux origines des sociétés humaines
R. Gori 2013 La fabrique des imposteurs
R. Gori 2011 La dignité de penser
R. Gori; A. Abelhauser; M.J. Sauret 2011 La folie évaluation: les nouvelles fabriques de la servitude
M. Grawitz 1981 Lexique des sciences sociales
A. Giordan 1998 Apprendre!
R. Girard 2001 Des choses cachées depuis la fondation du monde
R. Girardet 1983 Le nationalisme français: anthologie, 1871-1914
F. Giust-Desprairies 1998 Le groupe entre repli et création
F. Giust-Desprairies 2002 L’identité professionnelle du point de vue de la psychologie sociale clinique
F. Giust-Desprairies 2002 Approche psychosociale clinique de l'identité
F. Giust-Desprairies 2003 L'imaginaire collectif
F. Giust-Desprairies; V. De Gaulejac 2009 La Subjectivité à l'épreuve du social
F. Giust-Desprairies; V. De Gaulejac; A. Massa 2013 La recherche clinique en sciences sociales
C. Godin 2011 La philosophie pour les nuls
N. Georgieff; M. Speranza 2013 Psychopathologie de l'intersubjectivité
R. Gary 2013 La promesse de l'aube
J. Gaarder 1995 Le monde de Sophie : roman sur l'histoire de la philosophie
S. Freud; M. Tort 1926 Inhibition, symptôme et angoisse (ed 2014)
I. Getz 2012 La liberté d'action des salariés: Une simple théorie, ou un inéluctable destin?
I. Getz 2012 En quête d'entreprises jouant la liberté et le partage du rêve
I. Getz; B. Carney; O. DEMANGE 2013 Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises
I. Getz; B.M. Carney 2012 Liberté & Cie: Quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises
G. Gimenez 2002 Les objets de relation. Les processus de la médiation
S. Ginger; A. Ginger 1992 La gestalt : une thérapie du contact
S. Freud 1915 Pulsions et destins des pulsions (ed 2013)
S. Freud 1915 Deuil et mélancolie (ed 1988)
S. Freud 1914 Pour introduire le narcissisme (ed 2013)
S. Freud 1913 Totem et tabou (ed 2015)
S. Freud 1920 Au-delà du principe de plaisir (ed 1982)
S. Freud 1923 Psychopathologie de la vie quotidienne (ed 2015)
S. Freud 1923 Le moi et le ça (ed 2013)
S. Freud 1924 Névrose et psychose (ed 2013)
S. Freud 1927 L’avenir d’une illusion (ed 2011)
S. Freud 1929 Malaise dans la civilisation (ed 2013)
M. Foucault 1954 Maladie mentale et psychologie
M. Foucault 1984 Histoire de la sexualité 2: L'usage des plaisirs
M. Foucault 2004 Naissance de la biopolitique. Cours au Collège de France (1978-1979)
P. Foulquié 1949 La dialectique
É. Fourès 2003 Comment coacher
M. Fournier 2011 Éduquer et former: connaissances et débats en éducation et formation
M. Fournier; V. Bedin 2011 La bibliothèque idéale des sciences humaines
S. Freud 1905 Trois essais sur la théorie de la sexualité (ed 1977)
S. Freud 1905 Cinq psychanalyses (ed 1988)
C. Eymard; O. Thuilier; M. Vial 2004 Le travail de fin d'études: s'initier à la recherche en soins et santé
D. Fablet 2010 De la suppléance familiale au soutien à la parentalité
J.Baptiste Fages 1994 Comprendre Jacques Lacan
A. Ferrant 2009 Troubles de la personnalité : Psychopathologie clinique, perspectives ?
G. Figari 1994 Evaluer: quel référentiel?
G. Figari 2008 L’évaluation des dispositifs éducatifs
G. Figari; J.M. De Ketele 2016 Apprendre à évaluer
G. Figari; C. Tourmen 2006 La référentialisation: une façon de modéliser l’évaluation de programme, entre théorie et pratique. Vers une comparaison des approches au Québec et en France
L. Florence; M. Michel 2011 Les outils du coach
G. Forestier 2002 Ce que coaching veut dire
M. Eliade 1969 Le mythe de l'éternel retour: archétypes et répétition
M. Eliade 1967 Le sacré et le profane
M. Eliade 1963 Aspects du mythe
M. Eliade 1952 Images et symboles: essais sur le symbolisme magico-religieux
M. Eliade 1971 La nostalgie des origines: méthodologie et histoire des religions
M. Eliade 1972 Mythes, rêves et mystères
N. Elias; Y. Hoffmann 1991 Qu'est-ce que la sociologie?
E. Enriquez 1972 Problématique du changement
E. Enriquez 1992 L'organisation en analyse
R. Étienne; P. Prévost 2011 Recherches émergentes en éducation et en formation
J.F. Dortier 2011 Dictionnaire des sciences humaines
N. Dubois 2009 La norme d'internalité et le libéralisme
D.R. Dufour 1996 Les deux sujets de l'éducation
J.P. Dumont 1991 Les écoles présocratiques
J.P. Dumont; D. Delattre; J.Louis Poirier; H. Diels 1988 Les présocratiques
D. Dupagne 2012 La revanche du rameur
D. Dupagne 2012 Qualité et hôpitaux magnétiques
D. Dupagne 2012 Comment survivre aux médecins, aux hiérarchies et à notre société
J. Eckhart 1300 Quand le besoin se sublime en désir
D. Depenne 2012 Éthique et accompagnement en travail social
R. Descartes 1887 Discours de la méthode
H. Desroche 1971 Apprentissage en sciences sociales et éducation permanente
H. Desroche 1990 Entreprendre d'apprendre : de l'autobiographie raisonnée aux projets d'une recherche-action (apprentissage 3)
H. Desroche 1992 Mémoires d'un faiseur de livre
H. Desroche 1992 Homme et religions
H. Desroche 2008 Anamnèse n°4
M. Dethy 1986 Introduction à la psychanalyse de Lacan
R. Diatkine; J. Simon 1972 La psychanalyse précoce
B. Donnadieu 1996 Le projet dans la formation professionnelle: de la personne au personnage
J.M. Delassus 2014 La difficulté d’être mère
J.M. Delassus 2012 Neuroscience de l'être humain. De la structure à l’existence
J.M. Delassus 2011 Penser la naissance
J.M. Delassus 2010 La cérémonie des corps
J.M. Delassus; V. Boureau-Louvet; L. Carlier 2010 L'aide-mémoire de maternologie
P. Delion 2010 La consultation avec l'enfant: Approche psychopathologique du bébé à l'adolescent
P. Denis 2006 Les phobies
P. Denis 2011 De l'âge bête: la période de latence
P. Denis 2012 Le narcissisme
D. Denton; M. Devillers-Argouarc'h; J.P. Changeux 2005 Les émotions primordiales et l'éveil de la conscience
V.H. Debidour; P. Demont; A. Lebeau 1999 Les tragiques Grecs : Eschyle - Sophocle - Eripide
G. De Vecchi 2014 Évaluer sans dévaluer
F. De Singly 2003 Les tensions normatives de la modernité
S. de Mijolla-Mellor 2015 Le plaisir de pensée
J.M. Delassus 2005 Les Logiciels de l'âme
C. Dejours 2003 L’évaluation du travail à l’épreuve du réel. Critique des fondements de l’évaluation
P. Delaroche 1999 De l'amour de l'autre à l'amour de soi: le narcissisme en psychanalyse
J.M. Delassus 2001 Le génie du foetus: vie prénatale et origine de l'homme
J.M. Delassus 2005 Psychanalyse de la naissance
J.M. Delassus 2010 Le corps du désir: psychanalyse de la grossesse
Darrault-Harris 2001 La médiation dans la relation d'aide
B. Darteville 2003 La psychothérapie centrée sur la personne: approche de Carl Rogers
C. Darwin 1877 L'expression des émotions chez l'homme et les animaux
R. Dawkins 2003 Le gène égoïste
J. Dayan; G. Andro; M. Dugnat 2003 Psychopathologie de la périnatalité
É. De Bellefeuille; M. Saint-Germain; K. Wilber 1984 Le paradigme holographique
V. De Gaulejac 2013 Le management dans les sciences
A. de Mijolla; B. Golse; S. de Mijolla-Mellor; R. Perron 2005 Dictionnaire international de la psychanalyse
S. de Mijolla-Mellor 2002 Le besoin de savoir: théories et mythes magico-sexuels dans l'enfance
S. de Mijolla-Mellor 2015 Le choix de la sublimation
D. Cupa; G. Pirlot 2012 André Green: les grands concepts psychanalytiques
B. Cyrulnik 2000 Sous le signe du lien: une histoire naturelle de l'attachement
B. Cyrulnik 2008 Autobiographie d'un épouvantail
B. Cyrulnik; P. Lemoine 2016 La folle histoire des idées folles en psychanalyse
B. Cyrulnik; N. Martin; A. Spire; F. Vincent 2009 La résilience : entretien avec Boris Cyrulnik
A.R. Damasio 1999 Le sentiment même de soi: corps, émotions, conscience
A.R. Damasio 2003 Spinoza avait raison; joie et tristesse, le cerveau des émotions
A.R. Damasio 2006 L'erreur de Descartes: la raison des émotions
A.R. Damasio 2010 L'autre moi-même: Les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions
B. Dancel; J. Houssaye; P. Stévenin 1998 Les idées pédagogiques: Patrimoine éducatif ?
M. Corcos 2011 L'homme selon le DSM: le nouvel ordre psychiatrique
G. Corneau 2003 Victime des autres, bourreau de soi-même
M. Couvert 2011 Les premiers liens
F. Cros; C. Raisky 2010 Référentiel
M. Crozier 1963 Le phénomène bureaucratique
M. Crozier 1969 La Société Bloquee aux Editions du Seuil
M. Crozier 1997 État modeste, état moderne: stratégies pour un autre changement
M. Crozier; E. Friedberg 1977 L'acteur et le système
C. Cudicio 2004 Le grand livre de la PNL
S. Cuisin-Boujac 2011 Nietzsche et l'écriture de l'éternel retour
M. Cifali; A. André 2007 Ecrire l'expérience: vers la reconnaissance des pratiques professionnelles
M. Cifali; F. Giust-Desprairies; F. Bréant 2008 Formation clinique et travail de la pensée
M. Cifali; F. Giust-Desprairies; T. Périlleux 2001 Démarche clinique, formation et écriture
M. Cifali; F. Giust-Desprairies; T. Périlleux 2015 Processus de création et processus clinique
M. Cifali; F. Imbert 1998 Freud et la pédagogie
M. Cifali; J. Moll 2003 Pédagogie et psychanalyse
P. Claudel 2004 Trois petites histoires de jouets
J.P. Cléro 2002 Le vocabulaire de Lacan
J.P. Cléro 2008 Dictionnaire Lacan
M.Noëlle Vacheron 2015 Maternité et Psychiatrie. Répercussions et prise en charge.
J.E. Charon 1983 J'ai vécu quinze milliards d'années
P. Chauchard 1965 Les messages de nos sens
C. Chauvigné; Y. Lenoir 2010 Les référentiels en formation: enjeux, légitimité, contenu et usage
F. Chemla; P. Chemla 2013 Le bonobo, Dieu et nous
J. Chevrier; B. Charbonneau 2000 Le savoir-apprendre expérientiel dans le contexte du modèle de David Kolb
B. Chouvier 2002 Les processus psychiques de la médiation : créativité et travail thérapeutique
A. Ciccone; Y. Gauthier; B. Golse; D. Stern 1997 Naissance et développement de la vie psychique
M. Cifali 1994 Le lien éducatif : contre-jour psychanalytique
M. Cifali 1994 Tendresse et violence
M. Cifali 2011 Entretien de Jacques Carbonnel avec Mireille Cifali
C. Castoriadis 1975 L'institution imaginaire de la société
C. Castoriadis; M. Augé; M. Daraki; P. Descola; C. Mossé; A. Motte; G. Romeyer-Dherbey; M.H. Quet 2000 La Grèce pour penser l'avenir (Colloque Paris-Sorbonne 2-3-4 12 1996)
C. Castoriadis; E. Escobar; M. Gondicas; P. Vernay 2008 Ce qui fait la Grèce : Tome 2, La cité et les lois
C. Castoriadis; E. Escobar; M. Gondicas; P. Vernay 2011 Ce qui fait la Grèce : Tome 3, Thucydide, la force et le droit
C. Castoriadis; P. Vidal-Naquet 2004 Ce qui fait la Grèce : Tome 1, D'Homère à Héraclite
N. Catheline; J.P. Raynaud 2017 Les phobies scolaires aujourd’hui. Défi clinique et thérapeutique
A. Charbonnier-Voirin 2008 La dimension humaine de l'entreprise agile‎: rôle du management des ressources humaines sur la performance individuelle au travail dans un contexte d''agilité
A. Charbonnier-Voirin 2009 Création et validation d'une échelle de mesure de l'agilité organisationnelle : étude exploratoire et confirmatoire
B. Charlot 1997 Du rapport au savoir : éléments pour une théorie
J.E. Charon 1977 L'esprit, cet inconnu
D. Calin 2008 Les enfants du chaos
I. Calvino; J. Bertrand; M. Gamard; N. Lebailly 1955 Le vicomte pourfendu
C. Campini 2011 Jacques Ardoino, entre éducation et dialectique, un regard multiréférentiel
G. Canguilhem 1966 Le normal et le pathologique
S. Caratini 2004 Les non-dits de l'anthropologie
C.Gustave Jung 1964 Dialectique du moi et de l'inconscient
E. Carrère 2014 Le royaume
H. Castanet 2013 Comprendre Lacan
H. Castanet; Y. Rouvière 2011 Comprendre Freud
A. Bullinger 2017 Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars. Tome 1 (Edit 2004).
A. Bullinger 2017 Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars. Tome 2 (Edit. 2015).
T. Buzan; B. Buzan 2008 Dessine-moi l'intelligence : Mind map (1er ed 1995)
M. Bydlowski 1991 La transparence psychique de la grossesse
M. Bydlowski 2004 Transparence psychique de la grossesse et dette de vie
A. Caillé 2000 Anthropologie du don: le tiers paradigme
R. Caillois 1950 L'Homme et le sacré, coll.«
D. Calin 1999 Du maternage à l'éducation
D. Calin 1999 Construction identitaire et sentiment d’appartenance
D. Calin 2001 La relation d’aide
C. Bruaire 1985 La dialectique
J. Bowlby 2002 Attachement et perte. 1: L'attachement; 2: La séparation, angoisse et colère; 3: La perte, tristesse et dépression
A. Braconnier 2012 La construction de la personnalité de l’enfant
M. Briançon 2012 L’altérité enseignante. D’un penser sur l’autre à l’Autre de la pensée
Y. Brunelle 2009 Les hôpitaux magnétiques : un hôpital où il fait bon travailler en est un où il fait bon se faire soigner
Y. Brunelle 2008 Une source d’enseignements: les hôpitaux magnétiques américains
Y. Brunelle 2009 les hôpitaux magnétiques
B. Brusset 2014 Penser la psychanalyse avec Bion, Lacan, Winnicott, Laplanche, Aulagnier, Anzieu, Rosolato d'André Green
M. Bughin; C. Lamarche; P. Lefranc 2003 La parentalité, une affaire d'Etat
A. Bullinger 2013 Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars
D. Bohm 1996 Bohm on Dialogue
D. Bohm 2002 Wholeness and the implicate order
D. Bohm; D. Factor; P. Garrett 1991 Dialogue-A proposition
D. Bohm; D. Peat 1990 La conscience et l'univers
D. Bohm; T. Unger; S. Grov 1990 La plénitude de l'univers
S. Boimare 1992 Lire les mythes pour guérir la peur d’apprendre. La motivation.
J.J. Bonniol 1988 Evaluation-régulation externe. Définir la fonction consultant dans la fonction publique
J.L. Boutte 2007 Transmission de savoir-faire: Réciprocité de la relation éducative expert-novice
P. Bernoux 1985 La sociologie des organisations
P. Bernoux 2004 Sociologie du changement dans les entreprises et les organisations
P. Bernoux; H. Amblard; G. Herreros; Y.F. Livian 2005 Les nouvelles approches sociologiques des organisations
F. Bertin 2010 Les sourds
B. Bettelheim; R. Henry 1984 Freud et l'âme humaine
B. Bettelheim 1995 Parents et enfants
J. Biolley 2003 Comme un ciel de Chagall
W.Ruprecht Bion; F. Robert 2002 Transformations: Passage de l'apprentissage à la croissance
J. Birman 2007 Foucault et la psychanalyse
C. Blanchard-Laville; P. Geffard 2009 Processus inconscients et pratiques enseignantes
M. Berger 2013 Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent
G. Berger 1986 Du contrôle des apprentissages à l’évaluation des pratiques et des institutions éducatives
J. Benoist 2006 Propositions et états de choses: entre être et sens
M. Benasayag; A. Del Rey 2007 Éloge du conflit
J. Beillerot; C. Blanchard-Laville; N. Mosconi 2000 Formes et formations du rapport au savoir
J. Bergeret 2010 La violence fondamentale : l’inépuisable oedipe
J. Bergeret; W. Reid 1986 Narcissisme et états-limites
J. Bergeret; M. Soulé; B. Golse 2006 Anthropologie du fœtus
D. Bériot 2014 Manager par l'approche systémique: Préface de Michel Crozier
B. Golse 2012 Le langage et la construction de la personne chez le bébé
G. Bataille 1954 L'expérience intérieure
J. Barus-Michel; F. Giust-Desprairies; L. Ridel 1996 Crises : approche psychosociale clinique
J. Barus-Michel; E. Enriquez; A. Lévy; J.M. Huguet 2002 Vocabulaire de psychosociologie: références et positions
J. Barrand 2010 L'entreprise agile
J. Barrand 2006 Le Manager agile: Vers un nouveau management pour affronter la turbulence
J.M. Baudouin; J. Friedrich 2001 Théories de l'action et éducation
M. Beauvais 2004 Des principes éthiques pour une philosophie de l'accompagnement.
J. Beillerot 1995 Désir, désir de savoir et désir d'apprendre
J. Beillerot 1998 L'éducation en débats: la fin des certitudes
J. Beillerot; C. Blanchard-Laville; N. Mosconi 1996 Pour une clinique du rapport au savoir
J. Ardoino; G. Berger 1989 Fondements de l'évaluation et démarche critique
J. Ardoino; G. Berger 1990 D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes: le cas des universités
J. Ardoino; R. Daval 1969 Information et communications dans l'entreprise et les groupes de travail
J. Ardoino; A. De Peretti 1998 Penser l'hétérogène
H. Arendt; F. Mattéi; J.F. Mattéi 1972 La crise de la culture
J. Audran 2000 Sciences de l’Education et Nouvelles Technologies
P. Aulagnier 1975 La violence de l'interprétation: du pictogramme à l'énoncé
L. Bardin 1977 L’analyse de contenu
J.Y. Arrivé; I. Frings-Juton 2004 Maîtriser le coaching
J. Ardoino; G. Berger 1986 L'évaluation comme interprétation
J. Ardoino 1994 Praxéologie et poïétique
J. Ardoino 1995 Les pratiques éducatives, la formation des enseignants et des formateurs, leurs formes de recherche, au regard de la complexité
J. Ardoino 1993 L’approche multiréférentielle (plurielle) des situations éducatives et formatives
J. Ardoino 1992 L'évaluation
J. Ardoino 1999 Propos actuels sur l'éducation
J. Ardoino 2003 Politique contractuelle, contrat, contrats d'objectifs, contrats de développement
J. Ardoino 2005 Praxéologie et poïetique
J. Ardoino 2008 L'écoute (de l'autre)
J. Ardoino; G. Berger 1980 Education et relations: introduction à une analyse plurielle des situations éducatives
J. Ardoino 2000 Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir
J. Ardoino 1984 Pédagogie de projet ou projet éducatif
D. Anzieu 1981 Le corps de l'oeuvre: essais psychanalytiques sur le travail créature
D. Anzieu 1985 Le moi-peau
D. Anzieu 1994 Le Penser. Du moi-peau au moi-pensant
J. Ardoino 1964 Communication et relations humaines
J. Ardoino 1987 Finalement il n’est jamais de pédagogie sans projet
J. Ardoino 1988 Logique de l'information, stratégies de la communication
J. Ardoino 1990 Les postures (ou impostures) respectives du chercheur, de l'expert et du consultant
J. Ardoino 1991 Du bon ou du mauvais usage du projet
D. Anzieu 1966 Œdipe avant le complexe ou de l’interprétation psychanalytique des mythes
L. Andreas-Salomé 1984 Eros
L. Andreas-Salomé; S. Freud 1970 Correspondance: avec Sigmund Freud, 1912-1936
L. Andreas-Salomé 1983 Lettre ouverte à Freud
L. Andreas-Salomé 1980 Le narcissisme comme double direction (L’Amour du narcissisme)
L. Andreas-Salomé 1980 L'amour du narcissisme
L. Andreas-Salomé; R.Maria Rilke 1985 Correspondance 1897-1926
C. Andreux 2003 L’accompagnement et ses paradoxes
P. Angel; P. Amar 2005 Le coaching
M. Anquetil-Callac 2006 L'accueil de l'expérience: formation et vécu dans le cheminement individuel
F. Ansermet; P. Magistretti 2010 Neurosciences et psychanalyse : une rencontre autour de la singularité
Y. Abernot; J. Ravestein 2009 Réussir son master en sciences humaines et sociales
AFP 1991 Wilfred R. Bion, une théorie pour l'avenir
E. Aguirre; B. Raucent 2002 L'apprentissage par projet… Vous avez dit projet? Non, par projet!
Alain; G. Bénézé; A. Bridoux 1960 Les passions et la sagesse
A. Finkielkraut 1987 La défaite de la pensée
NRP and all 2015 Devenirs de la psychanalyse
S. Amar 2012 L'accompagnement en soins palliatifs: approche psychanalytique
B. Ammiar; O. Kohneh-Chahri 2015 La boîte à outils du coach en entreprise-2e éd
J. Ancelet-Hustache 1956 Maître Eckhart et la mystique rhénane
Y. Abernot 1988 Les méthodes d'évaluation scolaire: techniques actuelles et innovations
M. Sanekli 2016 L’inconscient. Freud : Spinoza, Schopenhauer, Nietzsche
F. Prévost 2014 Psychanalyse n°1 - Science de quoi ?

Partager…