É. Gilson |
1972 |
L’être et l’essence |
A. Comte-Sponville |
2000 |
Le bonheur, désespérément |
E. Illouz; E. Cabanas |
2018 |
Happycratie : comment l’industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies |
F. Prévost |
2018 |
Bonheur & Happycratie |
F. Prévost |
2018 |
Les Ailes coupées du sujet par un Thérapeute-Prophète |
F. Prévost |
2018 |
Addiction n°0 : Dépendances |
F. Prévost |
2018 |
Addiction n°1 : Conduites d’échec |
F. Prévost |
2018 |
Addiction n°2 : Substances |
F. Prévost |
2018 |
Addiction n°3 : Violences… c'est pour ton bien |
F. Prévost |
2017 |
Addiction n°4 : Enfants - Autisme TSA & TED |
A. Miller |
2007 |
Ta vie sauvé enfin |
A. Miller |
2004 |
Le corps ne ment jamais |
A. Miller |
1980 |
C’est pour ton bien |
C.Erif Fisher |
2018 |
Le Big Bang des addictions |
O. Lesourne |
2008 |
Le grand fumeur et sa passion |
O. Lesourne |
2007 |
La genèse des addictions |
A. Miller |
1996 |
Le drame de l’enfant doué |
F. Cheng |
2016 |
De l’âme. Sept lettres à une amie |
F. Cheng |
2009 |
Cinq méditation sur la mort, autrement dit la vie |
F. Cheng |
2006 |
Cinq méditations sur la beauté |
C. Singer |
2013 |
Du bon usage des crises |
C. Singer |
2009 |
Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies |
C. Singer |
1990 |
Les âges de la vie |
F. Prévost |
2018 |
Paradigme holographique & Théorie Quantique |
F. Prévost |
2018 |
Amour - Désir - Joie & Thérapie |
R. Misrahi |
2014 |
La joie d’Amour. Pour une érotique du bonheur |
P. Huerre; P. Leroy; F. Dubet; S. Boimare; G. Longhi; A. Cordié; P. Delaroche; D. Marcelli |
2006 |
L'absentéisme scolaire : du normal au pathologique |
I. Cnesco |
2017 |
Comment agir plus efficacement face au décrochage scolaire ? |
M.C. Maisonneuve |
2008 |
Maman, papa, j'y arrive pas ! |
L. Landès; G. Lefeuvre |
2014 |
Les pratiques d’accompagnement individualisé des jeunes au sein des Missions de Lutte contre le décrochage scolaire (Vol. 47) |
M. Esterle-Hedibel |
2006 |
Absentéisme, déscolarisation, décrochage scolaire, les apports des recherches récentes (Vol. 30) |
F. Prévost |
2018 |
Les réflexes primitifs ou archaïques persistant : des tracas de l'enfance à l’aisance scolaire |
F. Prévost |
2018 |
Le décrochage scolaire |
F. Prévost |
2018 |
Phobies scolaires & Troubles de l’apprentissage |
S. Missonnier |
2007 |
Une relation d'objet virtuelle ? |
S. Missonnier |
2015 |
Devenir parent, naître humain: la diagonale du virtuel |
M. Gauchet |
2008 |
De l’enfant du désir à la crise de l’individuation. L’impossible entrée dans la vie. |
P. Valéry |
2014 |
Le bilan de l'intelligence |
G. Vignaux |
2003 |
La ruse, intelligence pratique. |
P. Legendre |
1974 |
L’amour du censeur : essai sur l’ordre dogmatique |
É. Roudinesco |
2010 |
Lacan via freud |
S. Freud |
1909 |
La disposition à la névrose obsessionnelle : Névrose, psychose et perversion |
S. de Mijolla-Mellor |
2012 |
La sublimation |
C. Ono-Dit-Biot |
2013 |
Plonger |
S. Germain; E. Lasida; A. Lécu; V. Margron; N. Sarthou-Lajus |
2014 |
Cinq éloges de l’épreuve |
J. Lacan |
1975 |
Le séminaire livre 1 |
A. Ferrand |
2009 |
Psychopathologie clinique : quelles perspectives ? |
M. Coluche; M. Colucci |
1998 |
Et vous trouvez ça drôle ? |
B. Bettelheim; D. Lévy |
1995 |
Dialogues avec les mères |
J. Barus-Michel |
2004 |
Souffrance, sens et croyance |
D. Anzieu |
1981 |
Le corps de l'œuvre : essais psychanalytiques sur le travail créateur |
L. Andreas-Salomé |
1912 |
À l’école de Freud. Journal d’une année, 1912-1913 |
F. Prévost |
2017 |
Jaloux & Envieux - Moi, jamais… |
S. Boimare |
2016 |
Ces enfants empêchés de penser |
S. Boimare |
2014 |
L'enfant et la peur d'apprendre |
L. Gounelle |
2008 |
L’homme qui voulait être heureux |
Y. Orimo |
2004 |
La vrai Loi, Trésor de l'Œil |
F. Prévost |
2014 |
Trois petites histoires pour comprendre et grandir |
F. Prévost |
2017 |
Maternologie (V1) : Femme - Parentalité |
F. Prévost |
2017 |
Maternologie (V2) : anthropologie du fœtus |
F. Prévost |
2017 |
Maternologie (V3) : Théorie Quantique |
F. Prévost |
2014 |
Héritage & Transmission |
F. Prévost |
2017 |
Folies maternelles (V1) : 3 approches différentes |
F. Prévost |
2017 |
Folies maternelles (V2) : Post-traumatismes |
F. Prévost |
2014 |
Émotion… quelle intelligence |
F. Prévost |
2014 |
Confiance toujours. Trahison, moi jamais voyons !… |
F. Prévost |
2017 |
Henry Laborit - Comportements humain - Eutonologie |
F. Prévost |
2014 |
Pulsion - Orientations - Principes |
F. Prévost |
2016 |
Psychopathologie : Enfant & Adolescent |
P. Ferrari; O. Bonnot |
2012 |
Traité européen de psychiatrie et de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent |
F. Prévost |
2014 |
Psychanalyse n°3 - Repères |
F. Prévost |
2014 |
Psychanalyse n°2 - Son avenir |
F. Prévost |
2014 |
Neurones miroirs & Altérité |
F. Prévost |
2014 |
Moi-peau & Moi-pensant (Anzieu) |
F. Prévost |
2016 |
Inconscients… Ils sont plusieurs |
F. Prévost |
2014 |
Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), un patient éduqué ?… |
F. Prévost |
2014 |
DSM évalué… é-Moi |
F. Prévost |
2014 |
Psycho Pédagogie Familiale & Sociétale |
F. Prévost |
2017 |
Bonheur au travail ou l'entreprise Bisounours !… |
F. Prévost |
2017 |
Pensée dynamique - Maître Eckhart |
F. Prévost |
2017 |
Pensée dynamique… Organisation apprenante |
F. Prévost |
2017 |
Pensée clivée… Organisation bloquée |
F. Prévost |
2015 |
Néo Managers n°3 : O-TREFLE ® |
F. Prévost |
2015 |
Innovation & Création |
F. Prévost |
2016 |
Évaluation n°5 : Diagnostic situé bloqué |
F. Prévost |
2016 |
Évaluation n°4 : Diagnostic |
F. Prévost |
2016 |
Évaluation n°2 : Procédures |
F. Prévost |
2016 |
Rapport au savoir : Connaissance - Savoirs - Info |
F. Prévost |
2014 |
Mythe de Narcisse & Psychanalyse |
F. Prévost |
2013 |
Dys-Schmilblick en Dys-Harmonie de Dys-Fonctionnement - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut |
F. Prévost |
2013 |
Enfants TDAH, états-limite, borderlines… |
F. Prévost |
2013 |
De notre Popo à nos poubelles |
F. Prévost |
2014 |
Choisir… c'est se créer |
F. Prévost |
2017 |
Abus sexuels & Consentement de l'enfant |
F. Prévost |
2014 |
Limites n°1 - Le Moi de l'enfance |
F. Prévost |
2014 |
Limites n°2 - La vie, un saut d’obstacles pour la psyché |
F. Prévost |
2016 |
Changement - Temps & Permanence |
F. Prévost |
2016 |
Changement - Être heureux !… |
F. Prévost |
2016 |
Changement - D'Héraclite à maintenant |
F. Prévost |
2016 |
Changement - [ Conduire / Accompagner ] |
D. Candilis-Huisman; M. Dugnat |
2017 |
Bébé Sapiens |
F. Prévost |
2014 |
Honte et/ou Culpabilité. Vous connaissez !… |
I. Yalom |
2012 |
Et Nietzsche a pleuré |
I. Yalom |
2013 |
L'Art de la thérapie |
I. Yalom; C. Baude |
2005 |
Apprendre à mourir: la méthode Schopenhauer |
D.W. Winnicott |
1969 |
La préoccupation maternelle primaire (Edit. 1956) |
D.W. Winnicott |
1975 |
Jeu et réalité : l'espace potentiel |
D.W. Winnicott |
2004 |
Agressivité, culpabilité et réparation |
D.W. Winnicott; J. Kalamanovitch; M. Michelin; L. Rosaz; G. Harrus-Révidi |
2006 |
La mère suffisamment bonne |
J.M. WIROTIUS |
2008 |
Ivan Darrault-Harris, Jean-Pierre Klein, Pour une psychiatrie de l’ellipse, Limoges, Pulim, 2007 |
H. Wismann |
2013 |
Les mythes Grecs : La naissance de la philosophie |
F. Wolff |
2004 |
Dire le monde |
J.J. Wunenburger |
1981 |
Le sacré |
I. Yalom |
1980 |
Thérapie existentielle |
J.P. Vickoff |
2005 |
Estimation et architecture des développements Agiles |
P. Vidal-Naquet |
1962 |
Tragédie de Sophocle |
P. Viguié |
2010 |
Pilotage d’implémentations d’outils de TCAO au sein d’une organisation : Une Approche Méthodologique |
L.Semenovič Vygotskij; F. Sève; Y. Clot |
1985 |
Pensée et langage |
P. Watzlawick |
1980 |
Le langage du changement: éléments de communication thérapeutique |
P. Watzlawick |
1984 |
La réalité de la réalité : confusion, désinformation, communication |
P. Watzlawick |
1988 |
Comment réussir à échouer : trouver l' ultrasolution |
P. Watzlawick; J.H. Weakland; R. Fisch |
1981 |
Changements: Paradoxes et psychothérapie |
A. Wéber |
1982 |
A propos de la pédagogie du projet |
R. Weber |
1993 |
Dialogue avec des scientifiques et des sages |
M. Vial |
2013 |
L'auto-évaluation en formation. Origine des critères en évaluation située : le repérage entre balise et ancrage et usages du référentiel |
M. Vial |
2013 |
Tiercéité : Place - Face - Tiers - Sacré |
J.J. Bonniol; M. Vial |
1997 |
Les modèles de l'évaluation: textes fondateurs avec commentaires |
M. Vial; B. Donnadieu; M. Genthon |
1999 |
Les théories de l'apprentissage: quel usage pour les cadres de santé? |
M. Vial; A. Mamy-Rahaga; A. Tellini |
2013 |
Accompagnateur en RH: les quatre dimensions de l'accompagnement professionnel |
M. Vial; N. Mencacci |
2004 |
La Validation des Acquis de l’Expérience à l’Université: une occasion de prendre en considération les savoirs informels |
M. Vial; N. Mencacci |
2007 |
L’accompagnement professionnel. Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative. |
J.P. Vickoff |
2003 |
Systèmes d'information et processus agiles |
M. Vial; O. Thuilier; B. Goloubieff |
2014 |
Rapport au savoir et place de l’accompagnement en formation. Le cahier des charges, un outil facilitateur ? |
M. Vial; O. Thuilier |
2003 |
L'évaluation au quotidien des cadres de santé à l'hôpital |
M. Vial |
2004 |
La VAE n’est pas un dispositif d’apprentissage supplémentaire, la VAE ne se réduit pas à la transmission |
M. Vial |
2005 |
Penser le complexe? Un certain rapport au savoir |
M. Vial |
2005 |
Se professionnaliser, c’est aussi travailler les valeurs professionnelles |
M. Vial |
2005 |
La formation par la recherche contribue-t-elle à une approche réflexive de l’évaluation ? |
M. Vial |
2006 |
Les relations entre formation et évaluation: perspectives de recherches |
M. Vial |
2010 |
Le travail des limites dans la relation éducative : aide ? guidage ? accompagnement ? |
M. Vial |
2010 |
Vocabulaire pour l'intervenant en ressources humaines |
M. Vial |
2012 |
Se repérer dans les modèles de l'évaluation : histoire, méthodes, outils |
M. Vial |
2012 |
Vers la formation par compétence : On n’évalue pas des compétences… |
M. Vial |
2013 |
L’évaluation en éducation, ses paradigmes et les problématiques identitaires |
M. Vial |
1997 |
L'auto-évaluation comme auto-questionnement |
M. Vial |
1997 |
L'auto-évaluation, entre auto-contrôle et auto-questionnement |
M. Vial |
1998 |
Faire participer l'étudiant à l'évaluation de son cursus? Quelle place pour l'enquête de satisfaction? |
M. Vial |
1999 |
Le projet : une occasion de faire autrement |
M. Vial |
2000 |
Organiser la formation : le pari sur l'auto-évaluation |
M. Vial |
2001 |
Évaluation et régulations : situation, modélisation et perspectives |
M. Vial |
2001 |
Recherche clinique et intervention dans les organisations: coïncidences et différences |
M. Vial |
2001 |
Se former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts |
M. Vial |
2002 |
Apports et limites de la conceptualisation de l'évaluation dans la systémie; le cas particulier du modèle de l'évaluation formatrice |
M. Vial |
2002 |
Education ; apprentissage et évaluation. Se former pour éduquer en santé ? |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
2006 |
Œdipe et ses mythes |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
2009 |
La grèce ancienne. N°3 : Rites de passage et transgressions |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
2010 |
La grèce ancienne. N°2 : L’espace et le temps |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
2011 |
La grèce ancienne. N°1 : Du mythe à la raison |
M. Vial |
1987 |
Statut de la carte d'étude dans un dispositif d'évaluation-régulation: Didactique et tâches de synthèse en expression écrite |
M. Vial |
1996 |
Reguler c'est apprendre |
M. Vial |
1995 |
Nature et fonction de l'auto-évaluation dans le dispositif de formation |
M. Vial |
1997 |
Conceptions de la régulation et apprentissage |
M. Vial |
1995 |
Le travail en projets : se former |
M. Vial |
1987 |
Évaluer n'est pas mesurer |
F. Vergonjeanne |
2015 |
Coacher groupes et organisations |
F.J. Varela |
1989 |
Connaître les sciences cognitives : tendances et perspectives |
F.J. Varela |
1989 |
Autonomie et connaissance : essai sur le vivant |
F.J. Varela |
1995 |
Connaissances et représentations |
F.J. Varela |
1996 |
Quel savoir pour l'éthique? : action, sagesse et cognition |
F.J. Varela |
1989 |
Invitation aux sciences cognitives |
F.J. Varela; E. Thompson; E. Rosch |
1993 |
L'inscription corporelle de l'esprit : sciences cognitives et expérience humaine |
R. Vasseur; P. Delion |
2010 |
Périodes sensibles dans le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans |
J.P. Vernant |
1962 |
Les origines de la pensée grecque (12e edit. 2016) |
J.P. Vernant; P. Vidal-Naquet |
1986 |
Mythe et tragédie en Grèce ancienne |
D.L. Stufflebeam; J. Dumas |
1980 |
L'évaluation en éducation et la prise de décision |
L.A. Suchman |
1987 |
Plans and situated actions: The problem of human-machine communication |
M. Szac |
2015 |
Le feuilleton d'Hermès, La mythologie grecque en cent épisodes |
M. Teodorani |
2014 |
Synchronicité : le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra |
M. Teodorani |
2014 |
David Bohm : La physique de l’infini |
A. Tonnelé |
2011 |
Comment se pilotent les systèmes? |
S. Tribolet |
2009 |
Troubles de la personnalité : La personnalité n'existe pas |
F. Urribarri |
2013 |
La psychanalyse contemporaine, chemin faisant. Dialoguer avec André Green |
M. Teodorani |
2017 |
Entranglement : l'intrication quantique, des particules à la conscience |
C. Sellenet |
2007 |
La parentalité décryptée: pertinence et dérives d'un concept |
I. Serban; M.M. Jacquet; C. Lhote |
2005 |
Les Mécanismes de défense. Théorie et Clinique |
D. Servan-Schreiber |
2003 |
Guérir: le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse |
SFGestalt |
1990 |
Gestalt psychothérapie, éducation, formation |
D.N. Stern |
2000 |
Les processus de changement en référence au concept de connaissance implicite |
D.N. Stern |
2004 |
Journal d'un bébé |
D.N. Stern; D. Cupa |
1997 |
La constellation maternelle |
P. Stévenin |
1996 |
Les processus de changement dans l'évolution de la formation des cadres de santé |
A. Stimec; S. Adijès |
2015 |
La médiation en entreprise : Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération |
B. Spinoza |
1978 |
Œuvres complètes [1954] |
M. Salmona |
2013 |
Le viol, crime absolu |
M. Salmona |
2015 |
Violences sexuelles |
M. Salmona; P. Louville |
2013 |
Traumatismes psychiques: conséquences cliniques et approche neurobiologique. |
J.P. Sartre |
1938 |
Esquisse d'une théorie des émotions |
J.P. Sartre |
1943 |
L'être et le néant |
F. Saussure |
1916 |
Cours de linguistique générale |
Y. Schwartz |
2001 |
Théories de l'action ou rencontres de l'activité? |
E. Schwarz |
1994 |
Crise conjoncturelle ou changement de paradigme |
H. Segal |
1980 |
Introduction à l'œuvre de Mélanie Klein |
J.M. Robine |
1999 |
La Gestalt-thérapie |
C.R. Rogers; H. Kirschenbaum; V.L. Henderson |
2001 |
L'approche centrée sur la personne |
J. Rosnay |
1975 |
Le macrocosme. Vers une vision globale |
J. Rouzel |
1997 |
Le transfert dans la relation éducative |
C. Rovelli |
2014 |
Et si le temps n'existait pas? |
C. Rovelli |
2015 |
Anaximandre de Milet ou la naissance de la pensée scientifique |
M. Salmona |
2008 |
La mémoire traumatique |
M. Salmona |
2013 |
Le livre noir des violences sexuelles |
M. Salmona |
2013 |
L’impact psychotraumatique de la violence sur les enfants: la mémoire traumatique à l’œuvre |
J.P. Ricœur |
2007 |
Honte et culpabilité |
P. Ricœur |
1969 |
Le conflit des interprétations |
P. Ricœur |
1988 |
L'identité narrative |
P. Ricœur |
1990 |
Soi-même comme un autre |
J. RIFFAULT |
2002 |
Quelques préalables à l'étude des processus de référenciation théorique en travail social |
G. Rizzolatti; C. Sinigaglia |
2008 |
Neurones miroirs (Les) |
B.J. Robertson |
2016 |
La révolution holacracy |
R.Maria Rilke |
1904 |
La princesse blanche |
R.Maria Rilke |
2002 |
Lettres à un jeune poète:(*) |
R.Maria Rilke |
1966 |
Œuvres 1, prose |
O. Reboul |
1980 |
Qu'est-ce qu'apprendre ? |
M. Renault |
2002 |
Soins palliatifs : Questions pour la psychanalyse |
A. Resnais; H. Laborit |
1980 |
Mon oncle d'Amérique |
S. Revel |
2005 |
PSY : Dictionnaire pratique et thématique de psychiatrie, psychanalyse et psychologie |
J.M. Revillot |
2006 |
La relation éducative en santé: processus d'altérité entre le soignant et le patient hospitalisé |
J.M. Revillot |
2010 |
Pour une visée éthique du métier de cadre de santé |
J.M. Revillot |
2016 |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient: Modèles, Méthodes, Pratiques |
A. Rey |
1992 |
Dictionnaire historique de la langue française (2 volumes) |
M. Reynaud; L. Karila; H.J. Aubin; A. Benyamina |
2016 |
Traité d’Addictologie (2e edt) |
C. Ribau |
2004 |
La place centrale de la subjectivité du patient dans la démarche thérapeutique |
F. Prévost |
2015 |
Néo Managers : Entreprises libérées - Isaac Getz |
J. Proulx |
2004 |
L'apprentissage par projet |
C. Puren |
2010 |
Entre l’approche communicative et la perspective actionnelle, quoi de neuf |
N. Quemada |
1989 |
Enquête épidémiologique sur la psychiatrie infanto-juvénile |
D. Ragazzo |
2010 |
Manager d’élite Gestalt guide du leadership dans les organisations du XXIe siècle |
J. Raphael-Leff |
2001 |
Pregnancy: The inside story |
F. Raynal; A. Rieunier; M. Postic |
1997 |
Pédagogie: Dictionnaire des concepts clés: Apprentissages, formation, psychologie cognitive |
R. Ready; K. Burton; B. Millêtre |
2010 |
Exercices de PNL pour les nuls |
O. Reboul |
1971 |
La philosophie de l'éducation |
F. Prévost |
2013 |
Apprendre, la Psycho Pédagogie de Serge Boimare - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut (n°1) |
F. Prévost |
2013 |
Deux logiques d'apprentissage contradictoires [ Mythos / Logos ] - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut (n°2) |
F. Prévost |
2014 |
Complexes… sont-ils trois ? Narcisse - Œdipe - Iznogoud |
F. Prévost |
2017 |
Penser autrement… notre monde |
F. Prévost |
2017 |
Humanité @ Paradigmes fondateurs |
F. Prévost |
2017 |
Éthique - Morale - Norme - Loi - Déontologie |
F. Prévost |
2016 |
Évaluation n°1 : Processus |
F. Prévost |
2015 |
Accompagner & Conduire : le management, science des hommes et/ou des chiffres ? |
F. Prévost |
2015 |
Néo Managers : Management gagnant de Zobrist J-F. |
F. Prévost |
2016 |
Changement - Humour - Psychanalyse |
E. Polster; M. Polster |
1983 |
La Gestalt : nouvelles perspectives théoriques et choix thérapeutiques et éducatifs |
M. Postic |
2001 |
La relation éducative |
E. Poulat; C. Ravelet |
1997 |
Henri Desroche, un passeur de frontières - Hommage |
F. Prévost |
2015 |
Néo Managers n°6 : Agilité & Alignement |
F. Prévost |
2015 |
Néo Managers : Imaginaire moteur ou leurrant |
F. Prévost |
2015 |
Néo-managers & Néo-organisations : Le cahier… |
F. Prévost |
2015 |
Risques Psycho-Sociaux & Angoisse |
F. Prévost |
2016 |
Évaluation n°3 : Compétences & Critères |
F. Prévost |
2016 |
Changement… Ils sont trois. |
J.M. Petitclerc |
2011 |
Promouvoir la médiation sociale: un métier au service du lien social |
C. Peyron-Bonjan |
2011 |
Le cercle des concepts disparus: philosophie et science (s) de l'éducation |
J. Piaget |
2003 |
La représentation du monde chez l'enfant |
J. Piaget |
2007 |
La psychologie de l'intelligence |
J. Piaget; B. Inhelder |
2011 |
La psychologie de l'enfant |
H. Piéron |
1963 |
Examens et docimologie |
G. Pineau |
1998 |
Accompagnements et histoire de vie |
D. Pioli |
2006 |
Le soutien à la parentalité: entre émancipation et contrôle |
E. Polster; M. Polster |
1974 |
Gestalt therapy integrated : contours of theory and practice |
M. Paul |
2004 |
L'accompagnement: une posture professionnelle spécifique |
J. Paulus |
1969 |
La fonction symbolique et la langage |
H. Pena-Ruiz |
2005 |
Grandes légendes de la pensée |
A. De Peretti |
2013 |
Encyclopédie de l’évaluation en formation et en éducation |
J.P. Pernin |
2003 |
Objets pédagogiques: unités d’apprentissage, activités ou ressources |
P. Perrenoud |
1995 |
La pédagogie à l'école des différences |
P. Perrenoud |
1995 |
Des savoirs aux compétences: les incidences sur le métier d’enseignant et sur le métier d’élève |
P. Perrenoud |
1997 |
Vers des pratiques pédagogiques favorisant le transfert des acquis scolaires hors de l’école |
P. Perrenoud |
1999 |
Apprendre à l’école à travers des projets: Pourquoi? comment |
F. Petit |
1987 |
Les théories organisationnelles |
R.C. Orem |
1966 |
Le manuel Montessori |
M.A. Ouaknin |
2011 |
La bible de l’humour juif |
C. Ourghanlian |
2012 |
Sauver la face et faire face |
T. Paquot |
2007 |
Récits de vie et conquête de soi: Henri Desroche et Paul-Henry Chombart de Lauwe |
Ovide |
1994 |
Les Métamorphoses |
C. Parent; S. Drapeau |
2008 |
Visages multiples de la parentalité |
J.M. Parizet; S. Berger |
2009 |
Réussir la première séance de coaching-Un guide avec cartes, repères, questionnnaires et outils: Un guide avec cartes, repères, questionnaires et outils |
P. Pastré |
1999 |
La conceptualisation dans l'action: bilan et nouvelles perspectives |
A. Patrick; A. Pierre |
2006 |
Le coaching |
F. Nietzsche |
1997 |
Le gai savoir |
F. Nietzsche |
1983 |
Ainsi parlait Zarathoustra |
F. Nietzsche |
1977 |
La Naissance de la tragédie ou hellénisme et pessimisme |
A.S. Neill |
1970 |
Pour ou contre Summerhill |
F. Nietzsche |
2004 |
Par-delà bien et mal |
F. Nietzsche |
2014 |
Humain, trop humain |
L. NOT; L. Bru |
1987 |
Où va la pédagogie du projet |
C.I.R.F.I.P. Nouvelle revue de psychosociologie |
2010 |
Risques psychosociaux, une nouvelle catégorie sociale ? |
J. Nuttin |
1980 |
Théorie de la motivation humaine: du besoin au projet d'action |
R. Olivier |
1980 |
Qu’est-ce qu’apprendre |
J.D. Nasio |
2005 |
Le fantasme: Le plaisir de lire Lacan |
J.D. Nasio |
1992 |
Cinq leçons sur la théorie de Jacques Lacan |
A. Naouri |
2008 |
Eduquer ses enfants: l'urgence aujourd'hui |
C. Nachin |
2001 |
Du tact chez Ferenczi à la résonance chez Nicolas Abraham |
J.D. Nasio |
2005 |
L'Oedipe: le concept le plus crucial de la psychanalyse |
J.D. Nasio |
2012 |
L'inconscient, c'est la répétition! |
J.David Nasio |
2006 |
Enseignement de 7 concepts cruciaux de la psychanalyse |
J.David Nasio |
2007 |
Mon corps et ses images |
T. Nathan |
1995 |
Psychanalyse païenne |
A.S. Neill |
1960 |
Libres enfants de Summerhill |
E. Morin |
2000 |
Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur |
E. Morin |
2005 |
Introduction à la pensée complexe |
E. Morin |
2013 |
La méthode: la nature de la nature |
L. Mucchielli |
2000 |
Familles et délinquances: un bilan pluridisciplinaire des recherches francophones et anglophones |
L. Mucchielli |
2000 |
La dissociation familiale favorise-t-elle la délinquance ? Arguments pour une réfutation empirique |
L. Mucchielli |
2001 |
La place de la famille dans la genèse de la délinquance |
B. Muldworf |
1979 |
Le métier de père |
C. Nachin |
1993 |
Les fantômes de l'âme: à propos des héritages psychiques |
C. Nachin |
1998 |
Le deuil d'amour |
R. Misès |
1990 |
Les pathologies limites de l'enfance: étude clinique et psychopathologique |
R. Misès |
2002 |
Troubles de l’apprentissage scolaire et psychopathologie |
R. Misès; N. Quemada; M. Botbol; C. Bursztejn; B. Durand; J. Garrabé; B. Golse; P. Jeammet; A. Plantade; C. Portelli |
2002 |
Une nouvelle édition de la classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent: la CFTMEA R-2000 |
R. Misrahi |
1994 |
Le bonheur: essai sur la joie |
R. Misrahi |
1996 |
La jouissance d'être : le sujet et son désir |
R. Misrahi |
2005 |
100 mots sur l'éthique de Spinoza |
S. Missonnier |
2015 |
La consultation thérapeutique périnatale (1er edit. 2003) |
P. Molinier; A. Flottes |
2010 |
Les approches en cliniques du travail en France |
J.L. Moreno |
1970 |
Fondements de la sociométrie |
E. Morin |
1980 |
La méthode, tome 2, la vie de la vie |
M. Merleau-Ponty |
1987 |
Phénoménologie de la perception |
D. Meltzer; D. Alcorn; M.Harris Williams |
2000 |
L'appréhension de la beauté: le rôle du conflit esthétique dans le développement psychique, la violence, l'art |
C. Melman; J.P. Lebrun |
2002 |
L'homme sans gravité: Jouir à tout prix |
P. Meirieu |
1997 |
Praxis pédagogique et pensée de la pédagogie |
V.Messager Rota |
2010 |
Gestion de projet vers les méthodes agiles |
V.Messager Rota |
2012 |
Coacher une équipe agile: Guide à l'usage des ScrumMasters, les chefs de projets, les managers... et leurs équipes! |
L.B. Meyer |
1956 |
Emotions et significations en musique |
G. Mialaret |
2011 |
Psychologie de l'éducation |
G. Mialaret |
2015 |
Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation |
F.P. Miller; A.F. Vandome; J. McBrewster |
2010 |
Epigénétique |
C. Masquelier |
2000 |
Orients - Occidents : entre spiritualité et psychothérapie |
C. Martin |
2003 |
La parentalité en questions: perspectives sociologiques. |
C. Martin |
2003 |
La parentalité en question. Perspectives sociologiques |
P. Marson |
2005 |
25 mots clés de la psychologie et de la psychanalyse |
C. Masquelier |
2000 |
Occidents - Orients : entre psychothérapie et spiritualité |
C. Masquelier; G. Masquelier |
2012 |
Le grand livre de la Gestalt |
H.R. Maturana; F.J. Varela; F.C. Jullien |
1994 |
L'arbre de la connaissance |
P. Mayen; C. Mayeux |
2003 |
Expérience et formation |
P. Mazet; J. Xavier; J.M. Guilé; M. Plaza; D. Cohen |
2016 |
Troubles intellectuels et cognitifs de l’enfant et de l’adolescent |
B. McGinn |
2001 |
Maître Eckhart. L’homme à qui Dieu ne cachait rien (tard.2017) |
D. Marcelli; A. Braconnier; L. Gicquel |
2013 |
Adolescence et psychopathologie |
Marc-Aurèle |
1995 |
Pensées pour moi-même suivies du manuel d’Épictète |
E. Marc; D. Picard |
2011 |
L'école de Palo Alto |
L. Malson; J.Marc Gaspa Itard |
1964 |
Les enfants sauvages |
D. Marcelli; D. Cohen |
2009 |
Enfance et psychopathologie |
P. Marciano |
2010 |
L'accession de l'enfant à la connaissance: compréhension et prise en charge des difficultés scolaires |
P. Marciano |
2013 |
L'etude thérapeutique |
P. Marciano |
2015 |
La dyslexie-dysorthographie. Un point de vue psychodynamique |
J. Markale |
1992 |
Merlin l’Enchanteur |
P. Marson |
1994 |
25 livres clés de la psychanalyse |
E.M. Lipiansky |
1992 |
Identité et communication: l'expérience groupale |
D. Lynch; P.L. Kordis |
1994 |
La stratégie du dauphin |
M. Maffesoli |
1998 |
Société ou communauté. Tribalisme et sentiment d'appartenance |
M. Mahler |
1977 |
Psychose infantile, Symbiose humaine et Individuation, trad. fr |
M.S. Mahler; F. Pine; A. Bergman |
1990 |
La naissance psychologique de l'être humain: symbiose humaine et individuation |
J.Antoine Malarewicz |
2007 |
Réussir son coaching : une approche systémique |
J.Antoine Malarewicz |
2009 |
Systémique et entreprise : mettre en œuvre une stratégie de changement |
J. Mallet |
2009 |
L'entreprise apprenante |
J. Mallet |
2009 |
Développement des personnes et des organisations |
J.P. Lebrun |
2009 |
Un monde sans limite: suivi de Malaise dans la subjectivation |
J.P. Lebrun |
2011 |
Fonction maternelle, fonction paternelle |
J.Pierre Lebrun |
1997 |
Un monde sans limite: essai pour une clinique psychanalytique du social |
J.Pierre Lebrun; N. Malinconi |
2015 |
L'altérité est dans la langue |
D. Leclet; C. Quénu-Joiron |
2006 |
Apprentissage par projet |
J. Lecomte |
1995 |
Bases théoriques : modèles de l'apprentissage et pédagogie |
E. Lenoble; D. Durazzi |
2014 |
Troubles d’apprentissage chez l’enfant |
F. Lerbet-Sereni |
1998 |
Relation et éthique de la responsabilité |
F. Lévy |
2014 |
La psychanalyse avec Wilfred R. Bion |
J.P. Lebrun |
2007 |
La perversion ordinaire: vivre ensemble sans autrui:[essai] |
F. Leboyer |
1982 |
Le Sacre de la naissance |
J.L. Le Grand |
2006 |
Histoires de vie |
V. Lamareille |
2009 |
La psychanalyse décrite en UML |
P. Landman; H. Grampp; D. Astor; R. Rivais; É. Martens; D. Arnaud; G. Mathieu; S. Del-Maso; J.C. Martin; S. Ohana |
2013 |
Tristesse Business: Le scandale du DSM-5-Essais-documents |
J. Laplanche; J.B. Pontalis |
1968 |
Vocabulaire de la psychanalyse |
M.T. Laveyssiere |
1977 |
Freud, choix de textes (ed 2003) |
G. Le Blanc |
1998 |
Canguilhem et les normes |
D. Le François |
2013 |
La bible du coaching aujourd'hui |
J.P. Le Goff |
1996 |
Les illusions du management |
J.L. Le Grand |
1998 |
Considérations critiques sur les modèles de la maïeutique. Accompagnement et histoire de vie |
Y. Knibiehler; G. Neyrand |
2004 |
Maternité et parentalité |
J. Krishnamurti; D. Bohm |
1987 |
Le temps aboli |
J. Krishnamurti; D. Bohm |
1996 |
Au cœur de l'humain |
J. Krishnamurti; D. Bohm |
1999 |
Les limites de la pensée |
M. Kundera |
1993 |
L'immortalité |
H. Laborit |
1973 |
Société informationnelle: idées pour l'autogestion |
H. Laborit |
1974 |
La nouvelle grille |
H. Laborit |
1985 |
Éloge de la fuite |
J. Lacan |
1973 |
Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse |
J. Lacan |
1980 |
Le séminaire. Livre II. Le moi dans la théorie de Freud et dans la technique de la psychanalyse |
O. Kernberg |
2016 |
Les troubles limites de la personnalité |
O. Kernberg |
2016 |
La personnalité narcissique |
M. Kédia; J. Vanderlinden; G. Lopez; I. Saillot; D. Brown |
2012 |
Dissociation et mémoire traumatique |
P. Kaufmann |
1991 |
L’encyclopédie des religions |
E.Schmid Kitsikis |
2000 |
Wilfred R. Bion |
E. Klein |
2002 |
Le temps existe-il ? |
E. Klein |
2016 |
Le facteur temps ne sonne jamais deux fois |
M. Klein |
2006 |
Le complexe d'Œdipe |
M. Klein; J.B. Boulanger |
2004 |
La psychanalyse des enfants |
M. Klein; J. Riviere; A. Stronck-Robert |
1968 |
L'amour et la haine: le besoin de réparation: étude psychanalytique |
L. Joseph; C. Masson |
2009 |
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 4, 1920-1939 |
L. Joseph; C. Masson |
2008 |
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 3, 1914-1920 |
L. Joseph; C. Masson |
2007 |
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 2, 1905-1913 |
L. Joseph; C. Masson |
2006 |
Résumé des œuvres complètes de Freud - Tome 1, 1884-1905 |
R. Joule; J.L. Beauvois |
2002 |
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens |
R. Joule; J.L. Beauvois |
2009 |
La soumission librement consentie : comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire? |
N. Jourmet |
2010 |
Cinque siècle de pensée française |
C.Gustave Jung |
1983 |
Études sur la phénoménologie du soi |
M. Kaddouri |
2002 |
Le projet de soi entre assignation et authenticité |
E. Kant; A. Philonenko |
1993 |
Réflexions sur l'éducation |
E. Ionesco |
2015 |
Le solitaire |
E. Ionesco |
1987 |
La quête intermittente |
E. Ionesco |
1985 |
Le blanc et le noir |
E. Ionesco |
1967 |
Journal en miettes |
A. Jacquard |
1998 |
L'équation du nénuphar: les plaisirs de la science |
A. Jacquard; H. Amblard; abbé Pierre |
1995 |
Absolu: dialogue |
A. Jacquard; H. Planès |
1997 |
Petite philosophie à l'usage des non-philosophes |
P. Jean |
1970 |
Épistémologie des sciences de l’homme |
H. Joas |
2001 |
La créativité de l'agir |
L. Jodeau-Belle; L. Ottavi |
2010 |
Les fondamentaux de la psychanalyse lacanienne. Repères épistémologiques, conceptuels et cliniques |
F. Imbert |
1992 |
Vers une clinique du Pédagogique |
F. Imbert |
1992 |
Le moment éthique |
F. Imbert |
1990 |
Action et fabrication dans le champ éducatif |
F. Imbert |
1987 |
La question de l'éthique dans le champ éducatif : pour une praxis pédagogique |
F. Imbert |
1994 |
Médiations, institutions dans la classe |
F. Imbert |
1994 |
Les métiers impossibles et les impasses du schéma fins-moyens |
F. Imbert |
1996 |
Lier, délier, allier… |
M. INGHAM; H. Takeuchi; I. NONAKA; G. Koenig |
1997 |
La connaissance créatrice: la dynamique de l'entreprise apprenante |
Institut français de Gestalt-thérapie |
1996 |
Les Cahiers de Gestalt-thérapie |
E. Ionesco |
1966 |
Notes et contre-notes |
M. Heidegger |
1962 |
Chemins qui ne mènent nulle part |
Y. Harvois |
1986 |
Le contrôle, cet obscur objet du désir |
D. Hameline |
1987 |
De l'estime |
E.T. Hall; A. Petita; F. Choay |
1971 |
La dimension cachée |
M. Heidegger |
1986 |
Être et temps, trad |
N. Heinich |
2015 |
Nobert Elias, l’inclassable |
M. Henry |
1982 |
Structure et dynamique des organisations |
R. Houdart |
2002 |
Le cerveau de l'hominisation: du primate à l'homme |
C. Houri |
2005 |
La Psychanalyse en 100 Questions |
J.B. Hutier |
2015 |
Œdipe roi - Sophocle - Pasolini |
M. H-P |
2013 |
Animer une équipe projet avec succès |
H. Guillemot |
2011 |
Quand la crise survient : le schéma initiatique pour questionner la crise, la supervision pour la travailler. |
M. Guillaume-Hofnung |
1995 |
La médiation |
V. Guérin |
2014 |
Conséquences chroniques des violences sexuelles dans une consultation d'endocrinologie et de gynécologie médicale |
C. Hadji |
2012 |
Faut-il avoir peur de l'évaluation? |
P. Hadot |
1992 |
La citadelle intérieure: introduction aux Pensées de Marc Aurèle |
P. Hadot |
1995 |
Qu'est-ce que la philosophie antique? |
P. Hadot |
2001 |
La philosophie comme manière de vivre |
P. Hadot |
2002 |
Exercices spirituels et philosophie antique |
E.T. Hall; A.L. Hacker |
1984 |
La danse de la vie: temps culturel, temps récu |
A. Green |
2000 |
Le temps éclaté |
A. Green |
1988 |
La pulsion et l’objet |
A. Green |
1983 |
Narcissisme de vie narcissisme de mort |
A. Green |
1980 |
Le mythe : un objet transitionnel collectif |
A. Green |
2000 |
La diachronie en psychanalyse |
A. Green |
2013 |
Penser la psychanalyse avec Bion, Lacan, Winnicott, Laplanche, Aulagnier, Anzieu, Rosolato |
J. Grégoire |
1996 |
Évaluer les apprentissages: les apports de la psychologie cognitive |
P. Grimal |
1965 |
La mythologie grecque |
N. Guédeney |
2010 |
L'attachement, un lien vital |
V. Guérin |
2011 |
STOP aux violences sexuelles ! Écoutons donc ces corps qui parlent. WEB : http://www.stopauxviolencessexuelles.com/wp-content/uploads/2013/10/medical-stop1.pdf |
C. Godin; G.O. Silvagni |
2012 |
La psychanalyse pour les nuls |
D. Goleman; T. Piélat |
2007 |
L'intelligence émotionnelle: accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle |
B. Goloubieff |
2013 |
Identifier les entraves à l’activité de problématisation en formation.: Quelle auto-évaluation pour se professionnaliser? |
F. Gonseth |
1985 |
Pour une philosophie dialectique ouverte à l'expérience |
J. Goody |
1986 |
La logique de l'écriture: aux origines des sociétés humaines |
R. Gori |
2013 |
La fabrique des imposteurs |
R. Gori |
2011 |
La dignité de penser |
R. Gori; A. Abelhauser; M.J. Sauret |
2011 |
La folie évaluation: les nouvelles fabriques de la servitude |
M. Grawitz |
1981 |
Lexique des sciences sociales |
A. Giordan |
1998 |
Apprendre! |
R. Girard |
2001 |
Des choses cachées depuis la fondation du monde |
R. Girardet |
1983 |
Le nationalisme français: anthologie, 1871-1914 |
F. Giust-Desprairies |
1998 |
Le groupe entre repli et création |
F. Giust-Desprairies |
2002 |
L’identité professionnelle du point de vue de la psychologie sociale clinique |
F. Giust-Desprairies |
2002 |
Approche psychosociale clinique de l'identité |
F. Giust-Desprairies |
2003 |
L'imaginaire collectif |
F. Giust-Desprairies; V. De Gaulejac |
2009 |
La Subjectivité à l'épreuve du social |
F. Giust-Desprairies; V. De Gaulejac; A. Massa |
2013 |
La recherche clinique en sciences sociales |
C. Godin |
2011 |
La philosophie pour les nuls |
N. Georgieff; M. Speranza |
2013 |
Psychopathologie de l'intersubjectivité |
R. Gary |
2013 |
La promesse de l'aube |
J. Gaarder |
1995 |
Le monde de Sophie : roman sur l'histoire de la philosophie |
S. Freud; M. Tort |
1926 |
Inhibition, symptôme et angoisse (ed 2014) |
I. Getz |
2012 |
La liberté d'action des salariés: Une simple théorie, ou un inéluctable destin? |
I. Getz |
2012 |
En quête d'entreprises jouant la liberté et le partage du rêve |
I. Getz; B. Carney; O. DEMANGE |
2013 |
Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises |
I. Getz; B.M. Carney |
2012 |
Liberté & Cie: Quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises |
G. Gimenez |
2002 |
Les objets de relation. Les processus de la médiation |
S. Ginger; A. Ginger |
1992 |
La gestalt : une thérapie du contact |
S. Freud |
1915 |
Pulsions et destins des pulsions (ed 2013) |
S. Freud |
1915 |
Deuil et mélancolie (ed 1988) |
S. Freud |
1914 |
Pour introduire le narcissisme (ed 2013) |
S. Freud |
1913 |
Totem et tabou (ed 2015) |
S. Freud |
1920 |
Au-delà du principe de plaisir (ed 1982) |
S. Freud |
1923 |
Psychopathologie de la vie quotidienne (ed 2015) |
S. Freud |
1923 |
Le moi et le ça (ed 2013) |
S. Freud |
1924 |
Névrose et psychose (ed 2013) |
S. Freud |
1927 |
L’avenir d’une illusion (ed 2011) |
S. Freud |
1929 |
Malaise dans la civilisation (ed 2013) |
M. Foucault |
1954 |
Maladie mentale et psychologie |
M. Foucault |
1984 |
Histoire de la sexualité 2: L'usage des plaisirs |
M. Foucault |
2004 |
Naissance de la biopolitique. Cours au Collège de France (1978-1979) |
P. Foulquié |
1949 |
La dialectique |
É. Fourès |
2003 |
Comment coacher |
M. Fournier |
2011 |
Éduquer et former: connaissances et débats en éducation et formation |
M. Fournier; V. Bedin |
2011 |
La bibliothèque idéale des sciences humaines |
S. Freud |
1905 |
Trois essais sur la théorie de la sexualité (ed 1977) |
S. Freud |
1905 |
Cinq psychanalyses (ed 1988) |
C. Eymard; O. Thuilier; M. Vial |
2004 |
Le travail de fin d'études: s'initier à la recherche en soins et santé |
D. Fablet |
2010 |
De la suppléance familiale au soutien à la parentalité |
J.Baptiste Fages |
1994 |
Comprendre Jacques Lacan |
A. Ferrant |
2009 |
Troubles de la personnalité : Psychopathologie clinique, perspectives ? |
G. Figari |
1994 |
Evaluer: quel référentiel? |
G. Figari |
2008 |
L’évaluation des dispositifs éducatifs |
G. Figari; J.M. De Ketele |
2016 |
Apprendre à évaluer |
G. Figari; C. Tourmen |
2006 |
La référentialisation: une façon de modéliser l’évaluation de programme, entre théorie et pratique. Vers une comparaison des approches au Québec et en France |
L. Florence; M. Michel |
2011 |
Les outils du coach |
G. Forestier |
2002 |
Ce que coaching veut dire |
M. Eliade |
1969 |
Le mythe de l'éternel retour: archétypes et répétition |
M. Eliade |
1967 |
Le sacré et le profane |
M. Eliade |
1963 |
Aspects du mythe |
M. Eliade |
1952 |
Images et symboles: essais sur le symbolisme magico-religieux |
M. Eliade |
1971 |
La nostalgie des origines: méthodologie et histoire des religions |
M. Eliade |
1972 |
Mythes, rêves et mystères |
N. Elias; Y. Hoffmann |
1991 |
Qu'est-ce que la sociologie? |
E. Enriquez |
1972 |
Problématique du changement |
E. Enriquez |
1992 |
L'organisation en analyse |
R. Étienne; P. Prévost |
2011 |
Recherches émergentes en éducation et en formation |
J.F. Dortier |
2011 |
Dictionnaire des sciences humaines |
N. Dubois |
2009 |
La norme d'internalité et le libéralisme |
D.R. Dufour |
1996 |
Les deux sujets de l'éducation |
J.P. Dumont |
1991 |
Les écoles présocratiques |
J.P. Dumont; D. Delattre; J.Louis Poirier; H. Diels |
1988 |
Les présocratiques |
D. Dupagne |
2012 |
La revanche du rameur |
D. Dupagne |
2012 |
Qualité et hôpitaux magnétiques |
D. Dupagne |
2012 |
Comment survivre aux médecins, aux hiérarchies et à notre société |
J. Eckhart |
1300 |
Quand le besoin se sublime en désir |
D. Depenne |
2012 |
Éthique et accompagnement en travail social |
R. Descartes |
1887 |
Discours de la méthode |
H. Desroche |
1971 |
Apprentissage en sciences sociales et éducation permanente |
H. Desroche |
1990 |
Entreprendre d'apprendre : de l'autobiographie raisonnée aux projets d'une recherche-action (apprentissage 3) |
H. Desroche |
1992 |
Mémoires d'un faiseur de livre |
H. Desroche |
1992 |
Homme et religions |
H. Desroche |
2008 |
Anamnèse n°4 |
M. Dethy |
1986 |
Introduction à la psychanalyse de Lacan |
R. Diatkine; J. Simon |
1972 |
La psychanalyse précoce |
B. Donnadieu |
1996 |
Le projet dans la formation professionnelle: de la personne au personnage |
J.M. Delassus |
2014 |
La difficulté d’être mère |
J.M. Delassus |
2012 |
Neuroscience de l'être humain. De la structure à l’existence |
J.M. Delassus |
2011 |
Penser la naissance |
J.M. Delassus |
2010 |
La cérémonie des corps |
J.M. Delassus; V. Boureau-Louvet; L. Carlier |
2010 |
L'aide-mémoire de maternologie |
P. Delion |
2010 |
La consultation avec l'enfant: Approche psychopathologique du bébé à l'adolescent |
P. Denis |
2006 |
Les phobies |
P. Denis |
2011 |
De l'âge bête: la période de latence |
P. Denis |
2012 |
Le narcissisme |
D. Denton; M. Devillers-Argouarc'h; J.P. Changeux |
2005 |
Les émotions primordiales et l'éveil de la conscience |
V.H. Debidour; P. Demont; A. Lebeau |
1999 |
Les tragiques Grecs : Eschyle - Sophocle - Eripide |
G. De Vecchi |
2014 |
Évaluer sans dévaluer |
F. De Singly |
2003 |
Les tensions normatives de la modernité |
S. de Mijolla-Mellor |
2015 |
Le plaisir de pensée |
J.M. Delassus |
2005 |
Les Logiciels de l'âme |
C. Dejours |
2003 |
L’évaluation du travail à l’épreuve du réel. Critique des fondements de l’évaluation |
P. Delaroche |
1999 |
De l'amour de l'autre à l'amour de soi: le narcissisme en psychanalyse |
J.M. Delassus |
2001 |
Le génie du foetus: vie prénatale et origine de l'homme |
J.M. Delassus |
2005 |
Psychanalyse de la naissance |
J.M. Delassus |
2010 |
Le corps du désir: psychanalyse de la grossesse |
Darrault-Harris |
2001 |
La médiation dans la relation d'aide |
B. Darteville |
2003 |
La psychothérapie centrée sur la personne: approche de Carl Rogers |
C. Darwin |
1877 |
L'expression des émotions chez l'homme et les animaux |
R. Dawkins |
2003 |
Le gène égoïste |
J. Dayan; G. Andro; M. Dugnat |
2003 |
Psychopathologie de la périnatalité |
É. De Bellefeuille; M. Saint-Germain; K. Wilber |
1984 |
Le paradigme holographique |
V. De Gaulejac |
2013 |
Le management dans les sciences |
A. de Mijolla; B. Golse; S. de Mijolla-Mellor; R. Perron |
2005 |
Dictionnaire international de la psychanalyse |
S. de Mijolla-Mellor |
2002 |
Le besoin de savoir: théories et mythes magico-sexuels dans l'enfance |
S. de Mijolla-Mellor |
2015 |
Le choix de la sublimation |
D. Cupa; G. Pirlot |
2012 |
André Green: les grands concepts psychanalytiques |
B. Cyrulnik |
2000 |
Sous le signe du lien: une histoire naturelle de l'attachement |
B. Cyrulnik |
2008 |
Autobiographie d'un épouvantail |
B. Cyrulnik; P. Lemoine |
2016 |
La folle histoire des idées folles en psychanalyse |
B. Cyrulnik; N. Martin; A. Spire; F. Vincent |
2009 |
La résilience : entretien avec Boris Cyrulnik |
A.R. Damasio |
1999 |
Le sentiment même de soi: corps, émotions, conscience |
A.R. Damasio |
2003 |
Spinoza avait raison; joie et tristesse, le cerveau des émotions |
A.R. Damasio |
2006 |
L'erreur de Descartes: la raison des émotions |
A.R. Damasio |
2010 |
L'autre moi-même: Les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions |
B. Dancel; J. Houssaye; P. Stévenin |
1998 |
Les idées pédagogiques: Patrimoine éducatif ? |
M. Corcos |
2011 |
L'homme selon le DSM: le nouvel ordre psychiatrique |
G. Corneau |
2003 |
Victime des autres, bourreau de soi-même |
M. Couvert |
2011 |
Les premiers liens |
F. Cros; C. Raisky |
2010 |
Référentiel |
M. Crozier |
1963 |
Le phénomène bureaucratique |
M. Crozier |
1969 |
La Société Bloquee aux Editions du Seuil |
M. Crozier |
1997 |
État modeste, état moderne: stratégies pour un autre changement |
M. Crozier; E. Friedberg |
1977 |
L'acteur et le système |
C. Cudicio |
2004 |
Le grand livre de la PNL |
S. Cuisin-Boujac |
2011 |
Nietzsche et l'écriture de l'éternel retour |
M. Cifali; A. André |
2007 |
Ecrire l'expérience: vers la reconnaissance des pratiques professionnelles |
M. Cifali; F. Giust-Desprairies; F. Bréant |
2008 |
Formation clinique et travail de la pensée |
M. Cifali; F. Giust-Desprairies; T. Périlleux |
2001 |
Démarche clinique, formation et écriture |
M. Cifali; F. Giust-Desprairies; T. Périlleux |
2015 |
Processus de création et processus clinique |
M. Cifali; F. Imbert |
1998 |
Freud et la pédagogie |
M. Cifali; J. Moll |
2003 |
Pédagogie et psychanalyse |
P. Claudel |
2004 |
Trois petites histoires de jouets |
J.P. Cléro |
2002 |
Le vocabulaire de Lacan |
J.P. Cléro |
2008 |
Dictionnaire Lacan |
M.Noëlle Vacheron |
2015 |
Maternité et Psychiatrie. Répercussions et prise en charge. |
J.E. Charon |
1983 |
J'ai vécu quinze milliards d'années |
P. Chauchard |
1965 |
Les messages de nos sens |
C. Chauvigné; Y. Lenoir |
2010 |
Les référentiels en formation: enjeux, légitimité, contenu et usage |
F. Chemla; P. Chemla |
2013 |
Le bonobo, Dieu et nous |
J. Chevrier; B. Charbonneau |
2000 |
Le savoir-apprendre expérientiel dans le contexte du modèle de David Kolb |
B. Chouvier |
2002 |
Les processus psychiques de la médiation : créativité et travail thérapeutique |
A. Ciccone; Y. Gauthier; B. Golse; D. Stern |
1997 |
Naissance et développement de la vie psychique |
M. Cifali |
1994 |
Le lien éducatif : contre-jour psychanalytique |
M. Cifali |
1994 |
Tendresse et violence |
M. Cifali |
2011 |
Entretien de Jacques Carbonnel avec Mireille Cifali |
C. Castoriadis |
1975 |
L'institution imaginaire de la société |
C. Castoriadis; M. Augé; M. Daraki; P. Descola; C. Mossé; A. Motte; G. Romeyer-Dherbey; M.H. Quet |
2000 |
La Grèce pour penser l'avenir (Colloque Paris-Sorbonne 2-3-4 12 1996) |
C. Castoriadis; E. Escobar; M. Gondicas; P. Vernay |
2008 |
Ce qui fait la Grèce : Tome 2, La cité et les lois |
C. Castoriadis; E. Escobar; M. Gondicas; P. Vernay |
2011 |
Ce qui fait la Grèce : Tome 3, Thucydide, la force et le droit |
C. Castoriadis; P. Vidal-Naquet |
2004 |
Ce qui fait la Grèce : Tome 1, D'Homère à Héraclite |
N. Catheline; J.P. Raynaud |
2017 |
Les phobies scolaires aujourd’hui. Défi clinique et thérapeutique |
A. Charbonnier-Voirin |
2008 |
La dimension humaine de l'entreprise agile: rôle du management des ressources humaines sur la performance individuelle au travail dans un contexte d''agilité |
A. Charbonnier-Voirin |
2009 |
Création et validation d'une échelle de mesure de l'agilité organisationnelle : étude exploratoire et confirmatoire |
B. Charlot |
1997 |
Du rapport au savoir : éléments pour une théorie |
J.E. Charon |
1977 |
L'esprit, cet inconnu |
D. Calin |
2008 |
Les enfants du chaos |
I. Calvino; J. Bertrand; M. Gamard; N. Lebailly |
1955 |
Le vicomte pourfendu |
C. Campini |
2011 |
Jacques Ardoino, entre éducation et dialectique, un regard multiréférentiel |
G. Canguilhem |
1966 |
Le normal et le pathologique |
S. Caratini |
2004 |
Les non-dits de l'anthropologie |
C.Gustave Jung |
1964 |
Dialectique du moi et de l'inconscient |
E. Carrère |
2014 |
Le royaume |
H. Castanet |
2013 |
Comprendre Lacan |
H. Castanet; Y. Rouvière |
2011 |
Comprendre Freud |
A. Bullinger |
2017 |
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars. Tome 1 (Edit 2004). |
A. Bullinger |
2017 |
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars. Tome 2 (Edit. 2015). |
T. Buzan; B. Buzan |
2008 |
Dessine-moi l'intelligence : Mind map (1er ed 1995) |
M. Bydlowski |
1991 |
La transparence psychique de la grossesse |
M. Bydlowski |
2004 |
Transparence psychique de la grossesse et dette de vie |
A. Caillé |
2000 |
Anthropologie du don: le tiers paradigme |
R. Caillois |
1950 |
L'Homme et le sacré, coll.« |
D. Calin |
1999 |
Du maternage à l'éducation |
D. Calin |
1999 |
Construction identitaire et sentiment d’appartenance |
D. Calin |
2001 |
La relation d’aide |
C. Bruaire |
1985 |
La dialectique |
J. Bowlby |
2002 |
Attachement et perte. 1: L'attachement; 2: La séparation, angoisse et colère; 3: La perte, tristesse et dépression |
A. Braconnier |
2012 |
La construction de la personnalité de l’enfant |
M. Briançon |
2012 |
L’altérité enseignante. D’un penser sur l’autre à l’Autre de la pensée |
Y. Brunelle |
2009 |
Les hôpitaux magnétiques : un hôpital où il fait bon travailler en est un où il fait bon se faire soigner |
Y. Brunelle |
2008 |
Une source d’enseignements: les hôpitaux magnétiques américains |
Y. Brunelle |
2009 |
les hôpitaux magnétiques |
B. Brusset |
2014 |
Penser la psychanalyse avec Bion, Lacan, Winnicott, Laplanche, Aulagnier, Anzieu, Rosolato d'André Green |
M. Bughin; C. Lamarche; P. Lefranc |
2003 |
La parentalité, une affaire d'Etat |
A. Bullinger |
2013 |
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars |
D. Bohm |
1996 |
Bohm on Dialogue |
D. Bohm |
2002 |
Wholeness and the implicate order |
D. Bohm; D. Factor; P. Garrett |
1991 |
Dialogue-A proposition |
D. Bohm; D. Peat |
1990 |
La conscience et l'univers |
D. Bohm; T. Unger; S. Grov |
1990 |
La plénitude de l'univers |
S. Boimare |
1992 |
Lire les mythes pour guérir la peur d’apprendre. La motivation. |
J.J. Bonniol |
1988 |
Evaluation-régulation externe. Définir la fonction consultant dans la fonction publique |
J.L. Boutte |
2007 |
Transmission de savoir-faire: Réciprocité de la relation éducative expert-novice |
P. Bernoux |
1985 |
La sociologie des organisations |
P. Bernoux |
2004 |
Sociologie du changement dans les entreprises et les organisations |
P. Bernoux; H. Amblard; G. Herreros; Y.F. Livian |
2005 |
Les nouvelles approches sociologiques des organisations |
F. Bertin |
2010 |
Les sourds |
B. Bettelheim; R. Henry |
1984 |
Freud et l'âme humaine |
B. Bettelheim |
1995 |
Parents et enfants |
J. Biolley |
2003 |
Comme un ciel de Chagall |
W.Ruprecht Bion; F. Robert |
2002 |
Transformations: Passage de l'apprentissage à la croissance |
J. Birman |
2007 |
Foucault et la psychanalyse |
C. Blanchard-Laville; P. Geffard |
2009 |
Processus inconscients et pratiques enseignantes |
M. Berger |
2013 |
Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent |
G. Berger |
1986 |
Du contrôle des apprentissages à l’évaluation des pratiques et des institutions éducatives |
J. Benoist |
2006 |
Propositions et états de choses: entre être et sens |
M. Benasayag; A. Del Rey |
2007 |
Éloge du conflit |
J. Beillerot; C. Blanchard-Laville; N. Mosconi |
2000 |
Formes et formations du rapport au savoir |
J. Bergeret |
2010 |
La violence fondamentale : l’inépuisable oedipe |
J. Bergeret; W. Reid |
1986 |
Narcissisme et états-limites |
J. Bergeret; M. Soulé; B. Golse |
2006 |
Anthropologie du fœtus |
D. Bériot |
2014 |
Manager par l'approche systémique: Préface de Michel Crozier |
B. Golse |
2012 |
Le langage et la construction de la personne chez le bébé |
G. Bataille |
1954 |
L'expérience intérieure |
J. Barus-Michel; F. Giust-Desprairies; L. Ridel |
1996 |
Crises : approche psychosociale clinique |
J. Barus-Michel; E. Enriquez; A. Lévy; J.M. Huguet |
2002 |
Vocabulaire de psychosociologie: références et positions |
J. Barrand |
2010 |
L'entreprise agile |
J. Barrand |
2006 |
Le Manager agile: Vers un nouveau management pour affronter la turbulence |
J.M. Baudouin; J. Friedrich |
2001 |
Théories de l'action et éducation |
M. Beauvais |
2004 |
Des principes éthiques pour une philosophie de l'accompagnement. |
J. Beillerot |
1995 |
Désir, désir de savoir et désir d'apprendre |
J. Beillerot |
1998 |
L'éducation en débats: la fin des certitudes |
J. Beillerot; C. Blanchard-Laville; N. Mosconi |
1996 |
Pour une clinique du rapport au savoir |
J. Ardoino; G. Berger |
1989 |
Fondements de l'évaluation et démarche critique |
J. Ardoino; G. Berger |
1990 |
D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes: le cas des universités |
J. Ardoino; R. Daval |
1969 |
Information et communications dans l'entreprise et les groupes de travail |
J. Ardoino; A. De Peretti |
1998 |
Penser l'hétérogène |
H. Arendt; F. Mattéi; J.F. Mattéi |
1972 |
La crise de la culture |
J. Audran |
2000 |
Sciences de l’Education et Nouvelles Technologies |
P. Aulagnier |
1975 |
La violence de l'interprétation: du pictogramme à l'énoncé |
L. Bardin |
1977 |
L’analyse de contenu |
J.Y. Arrivé; I. Frings-Juton |
2004 |
Maîtriser le coaching |
J. Ardoino; G. Berger |
1986 |
L'évaluation comme interprétation |
J. Ardoino |
1994 |
Praxéologie et poïétique |
J. Ardoino |
1995 |
Les pratiques éducatives, la formation des enseignants et des formateurs, leurs formes de recherche, au regard de la complexité |
J. Ardoino |
1993 |
L’approche multiréférentielle (plurielle) des situations éducatives et formatives |
J. Ardoino |
1992 |
L'évaluation |
J. Ardoino |
1999 |
Propos actuels sur l'éducation |
J. Ardoino |
2003 |
Politique contractuelle, contrat, contrats d'objectifs, contrats de développement |
J. Ardoino |
2005 |
Praxéologie et poïetique |
J. Ardoino |
2008 |
L'écoute (de l'autre) |
J. Ardoino; G. Berger |
1980 |
Education et relations: introduction à une analyse plurielle des situations éducatives |
J. Ardoino |
2000 |
Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir |
J. Ardoino |
1984 |
Pédagogie de projet ou projet éducatif |
D. Anzieu |
1981 |
Le corps de l'oeuvre: essais psychanalytiques sur le travail créature |
D. Anzieu |
1985 |
Le moi-peau |
D. Anzieu |
1994 |
Le Penser. Du moi-peau au moi-pensant |
J. Ardoino |
1964 |
Communication et relations humaines |
J. Ardoino |
1987 |
Finalement il n’est jamais de pédagogie sans projet |
J. Ardoino |
1988 |
Logique de l'information, stratégies de la communication |
J. Ardoino |
1990 |
Les postures (ou impostures) respectives du chercheur, de l'expert et du consultant |
J. Ardoino |
1991 |
Du bon ou du mauvais usage du projet |
D. Anzieu |
1966 |
Œdipe avant le complexe ou de l’interprétation psychanalytique des mythes |
L. Andreas-Salomé |
1984 |
Eros |
L. Andreas-Salomé; S. Freud |
1970 |
Correspondance: avec Sigmund Freud, 1912-1936 |
L. Andreas-Salomé |
1983 |
Lettre ouverte à Freud |
L. Andreas-Salomé |
1980 |
Le narcissisme comme double direction (L’Amour du narcissisme) |
L. Andreas-Salomé |
1980 |
L'amour du narcissisme |
L. Andreas-Salomé; R.Maria Rilke |
1985 |
Correspondance 1897-1926 |
C. Andreux |
2003 |
L’accompagnement et ses paradoxes |
P. Angel; P. Amar |
2005 |
Le coaching |
M. Anquetil-Callac |
2006 |
L'accueil de l'expérience: formation et vécu dans le cheminement individuel |
F. Ansermet; P. Magistretti |
2010 |
Neurosciences et psychanalyse : une rencontre autour de la singularité |
Y. Abernot; J. Ravestein |
2009 |
Réussir son master en sciences humaines et sociales |
AFP |
1991 |
Wilfred R. Bion, une théorie pour l'avenir |
E. Aguirre; B. Raucent |
2002 |
L'apprentissage par projet… Vous avez dit projet? Non, par projet! |
Alain; G. Bénézé; A. Bridoux |
1960 |
Les passions et la sagesse |
A. Finkielkraut |
1987 |
La défaite de la pensée |
NRP and all |
2015 |
Devenirs de la psychanalyse |
S. Amar |
2012 |
L'accompagnement en soins palliatifs: approche psychanalytique |
B. Ammiar; O. Kohneh-Chahri |
2015 |
La boîte à outils du coach en entreprise-2e éd |
J. Ancelet-Hustache |
1956 |
Maître Eckhart et la mystique rhénane |
Y. Abernot |
1988 |
Les méthodes d'évaluation scolaire: techniques actuelles et innovations |
M. Sanekli |
2016 |
L’inconscient. Freud : Spinoza, Schopenhauer, Nietzsche |
F. Prévost |
2014 |
Psychanalyse n°1 - Science de quoi ? |