Les réflexes primitifs ou archaïques persistant : des tracas de l'enfance à l’aisance scolaire - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut (n°5)

TitreLes réflexes primitifs ou archaïques persistant : des tracas de l'enfance à l’aisance scolaire - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut (n°5)
Publication TypeBook
Year of Publication2018
AuthorsPrévost, F
Citywebjonction
Mots-clésApprentissage, réflexe archaïques, réflexes primitifs, troubles de l'apprentissage
URLhttp://webjonction.fr/node/496
Full Text

À l’école, mon enfant est agité, il a des troubles de l’attention, il ne peut se concentrer, il est dys- (cf. article Dychmilblick)… dans cet ouvrage de Marie-Claude Maisonneuve, une autre piste que celle des neurosciences, des cognitivistes, de la pédo-psychiatrie de la psychanalyse et de la psychopédagogie nous est proposée : la rémanence de réflexes primitifs ou archaïques. Par cette approche “réflexe" et fonctionnaliste, il serait possible d’intervenir sur les difficultés scolaires. Voyons voir…

Partager…