Phobies scolaires & Troubles de l’apprentissage - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut (n°3)

TitrePhobies scolaires & Troubles de l’apprentissage - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut (n°3)
Publication TypeBook
Year of Publication2018
AuthorsPrévost, F
Mots-clésApprentissage, approches, phobies scolaires, troubles de l'apprentissage
URLhttp://webjonction.fr/node/478
Full Text

Pour nos enfants, pourquoi l’école peut-elle faire peur ? Pourquoi l’accès au savoir peut-il être un danger pour eux ? Pourquoi l’enfant refuse-t-il d’apprendre ? Pour ce faire une opinion, dans cet article nous allons passer en revue plusieurs approches : celle des neurosciences, celle des réflexes primitifs, celle de la théorie de l’attachement, celle de la psychanalyse, celle de la systémie familiale et celle de l’approche psychopédagogique. Aucune de ces approches ne détient la bonne seule vérité, mais chacune d’elles apporte des pistes de compréhension du phénomène.

    Partager…