Dys-Schmilblick en Dys-Harmonie de Dys-Fonctionnement - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut

TitreDys-Schmilblick en Dys-Harmonie de Dys-Fonctionnement - Enfants qui n’apprennent pas… comme il faut
Publication TypeBook
Year of Publication2013
AuthorsPrévost, F
PublisherWebjonction.fr
Mots-clésApprentissage, autoévaluation, autorégulation, Dys, Évaluation, Régulation, troubles de l'apprentissage
Résumé — Citations
  • La psycho-dynamique des troubles de l’apprentissage et du sujet ou la pulsion épistémophilique entravée (volume 1)
URLhttp://webjonction.fr/node/43
Full Text
  • Depuis quelques années il y a un engouement pour les profils “Dys-”. C’est-à-dire, tous les problèmes liés au développement sont uniquement neuro-cognitif. Ce qui est pointé sont surtout les échecs scolaires et les troubles de l’apprentissage. Chez 2/3 des enfants en difficultés, ils sont aussi le témoignage des troubles de la personnalité en élaboration. Ces enfants, sont-ils tous Dyschmilblick ou rangeons-nous maladroitement tout cela dans la même classification : “boîte à échecs” ? Pourtant chaque enfant est unique… Qu’est-ce qui est vraiment “Dys-” ? Quelle est l'angoisse de ces enfants qui ont peur d’apprendre et s'empêchent d'avancer ?

Partager…