• Témoignage n°5

  • Accompagnement : Action de conseil stratégique en communication

La mission confiée à M. Fabrice Prévost était de nous proposer des documents de communication susceptibles de nous aider à nous différencier positivement de nos concurrents et de réussir là où d’autres avaient échoués. (Sur la période 1990/1995 cinq écoles privées à Aix-en-Provence ont été amenées à fermer).
 
M. Fabrice Prévost nous a proposé une autre approche à savoir : Une analyse de la situation sur le marché de la formation à Aix-en-Provence ; la mise en place d’un plan d’action après un plan d’étude pour finir sur des prévisions d’actions de communication en tenant compte de nos contraintes budgétaires.
  
D’autre part, M. Fabrice Prévost, en simulant le parcours de décision d’un étudiant et donc le choix conjoint avec ses parents de l’institut supérieur sélectionné, nous a permis de comprendre les différentes instances de décision. Et surtout, de pouvoir appréhender nos attitudes et nos comportements lors de l’entretien de candidature. Ce dernier était le pivot central de la prise de décision de l’étudiant prescripteur.
  
Nous avons accepté son offre et nous n’avons pas eu à le regretter : le travail confié a été mené à terme, les objectifs ont été atteints et notre collaboration s’est poursuivie pratiquement jusqu’à mon départ à la retraite.