• Témoignage n°3

  • Coach & Consultant d'un cabinet managérial

Nous sommes un cabinet de formation, de conseil et d’accompagnement en leadership managérial, fondé en 2009. Nous intervenons auprès de dirigeants, de DRH et de managers issus de la fonction publique ou du secteur privé. Nous avons fait la connaissance de Fabrice Prévost en été 20ll et avons très rapidement perçu chez lui des capacités aiguisées à nous apporter en tant que coach et consultant son conseil et son accompagnement pour le développement de notre société. Depuis lors, nous avons fait appel à Fabrice Prévost à plusieurs reprises et en réponse à des besoins variés.
  
Ces champs d’intervention ont été les suivants :

  1. Perfectionnement de notre communication formelle : posture en situation commerciale d’intéressement à nos services et support écrit (élaboration de notre plaquette).
  2. Redynamisation de la synergie entre les deux créateurs de l'entreprise (valeurs et communication interpersonnelle), pour éviter une crise interne.
  3. Coaching à titre personnel pour aider à la gestion de l’énergie.
  4. Mise en résonance de nos concepts sur les processus d’apprentissage.
  5. Éclairage particulièrement fin sur le processus intellectuel et comportemental en situation d’animation de formation (au travers du questionnaire passé). Les apports fournis ont été de deux ordres :
    • Précision, compréhension et renforcement de ma manière de faire.
    • Prise de conscience de la nécessité de développer la dimension “évaluation” dans ma pratique : évaluation des compétences acquises par les apprenants avant, pendant et après la formation + évaluation de l’efficacité de ma propre action pendant la formation afin d’améliorer encore ma réactivité et mon adaptation en temps réel.

Prochainement, dans le cadre de la création d’un cycle long de formation continue pour des dirigeants et managers au sein d’une institution renommée, nous ferons appel à Fabrice Prévost pour nous aider à enrichir les contenus, notamment sous l’angle de l’évaluation dynamique des compétences des apprenants.