B1 - Quels sont "les objets" observés et évalués ?
- Trois évaluations "objets" possibles, le produit réalisé, les procédures de la réalisation du produit (étapes), ou le processus comme capacité (phases) qui sous-tendent les deux premiers :
- Quel est le plus important des trois ?
- Qui résulte des autres ?
- Sont-ils interdépendants ?
B2 - Trois exemples
- Première : Petite enfant qui offre son premier bien à sa maman
- Produits => Le caca dans le pot
- Procédures => Les étapes pour arrivé à cela (autonomie)
- Processus => La première chose qui sort de lui et qu’il offre à l’être qui le re-con-nait
- Deuxième : L'artiste et son œuvre
- Produits => L'œuvre exposée
- Procédures => Les procédés, techniques etc… pour arriver à l'œuvre
- Processus => Ce qui l’a amené à faire cette œuvre, ses impulses, ses désirs… ses tensions.
- Troisième : Le salarié collaborateur
- Produits => Ce qu'il fabrique
- Procédures => Comment il le fabrique
- Processus => Ce qui l'amène à faire… impulses, désirs… tensions.
- 97 vues