B - Trois objets évalués

 

B1 - Quels sont "les objets" observés et évalués ?

  • Trois évaluations "objets" possibles, le produit réalisé, les procédures de la réalisation du produit (étapes), ou le processus comme capacité (phases) qui sous-tendent les deux premiers :
    • Quel est le plus important des trois ?
    • Qui résulte des autres ?
    • Sont-ils interdépendants ?

B2 - Trois exemples

  • Première : Petite enfant qui offre son premier bien à sa maman
    • Produits => Le caca dans le pot
    • Procédures => Les étapes pour arrivé à cela (autonomie)
    • Processus => La première chose qui sort de lui et qu’il offre à l’être qui le re-con-nait
  • Deuxième : L'artiste et son œuvre
    • Produits => L'œuvre exposée
    • Procédures => Les procédés, techniques etc… pour arriver à l'œuvre
    • Processus => Ce qui l’a amené à faire cette œuvre, ses impulses, ses désirs… ses tensions.
  • Troisième : Le salarié collaborateur
    • Produits => Ce qu'il fabrique
    • Procédures => Comment il le fabrique
    • Processus => Ce qui l'amène à faire… impulses, désirs… tensions.