Mêmes si les recherches actuelles montrent et nous permettent de savoir d’une part que le fœtus (22 SA ou semaines d’aménorrhée), d’autre part que le bébé (1-6 mois), sont tous les deux doués des capacités d’évaluer et de se réguler et ainsi d’apprentissage (article : Évaluer n°1 : Processus), comprendre comment fonctionne au sein des organisations un dispositif d'évaluation et sa copine la régulation nous semble nécessaire.
Tous dispositifs d'évaluation se composent des éléments suivant à identifier…
- 1 - L'intention ou logique d'évaluation du rendre [ Compte / Intelligible ], le pourquoi du dispositif
- 2 - Les critères retenus : ce qui vaut ou a de la valeur pour l'évaluateur
- 3 - Les indicateurs ou ce qui se voit et s'observe [ Résultats produits - Procédures - Processus ]
- 4 - Le sens [ Répéter / Elaborer ], faire comme ou innover ?
- 5 - La finalité régulative [ Régulariser / Réguler ], retour à la norme ou la créer
- 5 - La finalité régulative [ Régulariser / Réguler ], retour à la norme ou la créer
- 4 - Le sens [ Répéter / Elaborer ], faire comme ou innover ?
- 3 - Les indicateurs ou ce qui se voit et s'observe [ Résultats produits - Procédures - Processus ]
- 2 - Les critères retenus : ce qui vaut ou a de la valeur pour l'évaluateur
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