Dans un deuxième temps, les critères ont besoin d'indicateurs pour être appréciés. Quand le critère est ce qui vaut, ce qui a de la valeur pour vous-même, pour le social ou l'organisation, alors l'indicateur est ce qui se remarque ou se voit dans l'ici et maintenant. Le rapport [ critère / indicateurs ] donne un résultat quantitatif de l'évaluation.
C1 - Utilisation des indicateurs
- Estimatifs & quantitatifs (Seuls le plus souvent utilisés)
• Par mesure comparative en rapport aux critères de valeurs retenues par conformité
• En usage dans les modèles d'évaluation mesure et gestion à logique de contrôle
- Interprétatifs & qualitatifs (souvent ignorés et déniés)
• D’une situation en relation aux critères de valeurs retenues par référentialisation
• En usage dans le modèle de l'évaluation située à logique d'accompagnement
C2 - Caractéristiques des indicateurs
- Quantitatifs et statiques (Seuls le plus souvent utilisés)
• Par comparaison à un référé normé (bon, bien, juste) ou a un contrat d'engagement mutuel
• De type science expérimentale statistique
• Ils se désirent universels et objectifs
• Seul reconnus par l’entreprise et la recherche expérimentale
- Qualitatifs et dynamiques (Souvent ignorés et déniés)
• interprétation des situations
• De type science clinique interprétative
• Ils sont singuliers et subjectifs
• Non reconnus par l’entreprise et la recherche expérimentale
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