• Témoignage n°6

  • Coaching & Posture professionnelle d'un manager chef de projet

L’accompagnement que Fabrice Prévost a exercé à mes côtés, notamment à travers l’élaboration d’un magazine, m’a permis d’avoir et d’acquérir une certaine qualité dans les fonctions que j’exerce au sein de ma collectivité.
 
D’une part, l’expérience acquise m’a donné plus de confiance en moi ; celle-ci m’a aussi fait comprendre­ la rigueur dans le travail à mettre en place. D’autre part, au fil du temps, j’ai pu m’imprégner des buts à réaliser et de ce fait avoir un jugement arbitraire lié aux problèmes rencontrés lors des prises de décisions, en matière de communication institutionnelle, entre autres.
  
Une fois la méthodologie de travail mise en place et la prise de conscience des divers aléas, je suis arrivée à prendre du recul sur les tâches à accomplir ; du coup, j’ai une meilleure approche et réflexion sur les actions de communication à mener, afin de les construire et de les mener en bonne intelligence. Lorsque j’ai évolué dans un cadre de travail posé, ma réflexion m’a aussi permis de mettre en évidence des situations parfois délicates, et de ce fait, j’ai pu anticiper certains problèmes, tout en arrivant à manager l’équipe éditoriale de ma structure. C’est ainsi que j’ai pu faire entendre mes réflexions, mes doutes et mes propositions auprès de ma hiérarchie. Il est aussi arrivé parfois des situations, qui se sont débloquées très naturellement, tout en prenant en compte les différents points de vue au niveau des personnes concernées sur un point ou un sujet bien précis. Les compétences liées à l’accompagnement de M. Prévost nous ont donc permis de construire une grande efficacité en matière de communication, d’élaborer notre identité visuelle. Au fil du temps, la rapidité d’exécution et  d’organisation n’a pu qu’être améliorée.
  
Plus personnellement, le travail fait durant ces années aux côtés de Fabrice Prévost m’a permis d’acquérir plus d’autonomie dans mon travail et de “gagner” la confiance de mes supérieurs hiérarchiques. De ce fait, mes compétences en matière de communication n’ont pu qu’être exponentielles. Cet accompagnement m’a démontré qu’il ne faut pas rester figé sur des points de vue très personnels, mais qu’il faut plutôt arriver à prendre en compte les avis des différents acteurs d’une action à mener. 
  
Ayant une personnalité relativement effacée, grâce à cet accompagnement, je suis arrivée à m’affirmer de plus en plus ; j’ai pris confiance en moi et du coup, je suis plus autonome et une force de propositions au sein de ma collectivité maintenant.