- Diplômes - Certifications

Diagnostiquer, évaluer, discerner pour élaborer votre changement…… enfants, parents, collaborateurs, équipes projet, managers ou chef d'entreprise, je vous propose un accompagnement professionnel individuel ou de groupe. Le mythe de la boîte de Pandore dispensant tous les maux de l'humanité libère enfin l'Espérance retenue. N’attentons plus quelque chose, agissons stratégiquement ensemble, bâtissons votre puissance d'être. Pour qui : Personnel et privé • Team projet • Entreprise

 

Diplômes et certifications C.V.
  • Certifié maître-praticien en hypnose thérapeutique ericksonienne
  • Master 2 prof - Consultant-Coach intervenant en organisation - Spécialiste Evaluation-Régulation - Diplômé d'État Sciences de l'Éducation
  • Master 1 - VAE  - Université Aix-Marseille
  • Master 1 - Accompagnateur RH-Projet - Coach - Consultant - EMA Marseille + Master 1 VAE Université Aix-Marseille
  • Licence : Psychanalyse & Métapsychologie - 3e année - Aix-en-Provence
  • Licence - Sciences de l'Éducation - Formateur en formation continue pour adultes - Diplômé d'État Sciences de l'Éducation
  • DU APST - Analyse Pluridisciplinaire des Situations de Travail - Diplômé d'État Université Aix-Marseille
  • Formation en continue - Maternologie - Thérapie Systémique Brève - Thérapie existentialiste -  Gestalt - Psychopathologies
  • BTS - Photographe - Louis Lumière - Paris
  • CAP - Dessinateur en publicité - Corvisard Paris

 

Charte GEMPPI

  • Signataire de la charte des praticiens et acteurs du corps et de l’esprit du Groupe d’Étude des Mouvements de Pensée en vue de la Protection de l’Individu. Agit pour la protection des citoyens contre les dérives sectaires et thérapeutiques holistiques. Cette charte n'est pas une homologation du GEMPPI des techniques ou pratiques du signataire, ni même un certificat de garantie ou de qualité du signataire, Cette charte n'est pas une c’est seulement l’expression qu’il agréé les buts du GEMPPI,  qu’il est d’accord avec cette charte et qu’il s’engage à l’applique
     
  • Le signataire s’engage à respecter le préambule et les articles suivants
    1) Il s’efforce de ne pas nuire aux personnes le sollicitant ou lui demandant des prestations, notamment en refusant de profiter de l’ascendant lié à son rôle, toute relation de pouvoir et d’aliénation à sa personne, ses concepts ou sa pratique. Il est prêt à faire son possible pour résoudre les problèmes éventuels pour lesquels le GEMPPI aurait été saisi concernant sa pratique.
    2) Il a une pratique respectant les principes de laïcité et du respect de la personne humaine notamment en s’abstenant d’orienter ses clients ou usagers vers quelques croyances ou religions que ce soient. Son activité de praticien ou d’acteur du corps et de l’esprit est indépendante de toute appartenance  à des groupes désignés comme secte dans les rapports parlementaires français « Les sectes en France » (1995), « L’argent des sectes » (1999) et ceux qui seront publiés ensuite sur ce thème ou nommés comme tels dans les rapports de la MILS ou de la MIVILUDES.  
    3) Il Exclut de sa démarche de praticien ou d’acteur du corps et de l’esprit, tout dogmatisme et exclusivisme ainsi que toute annonce publicitaire exagérée, surévaluée, trompeuse, en particulier au regard des données scientifiques acquises (le GEMPPI pourra, le cas échéant, en juger en s’en remettant à des intervenants plus compétents dans ce domaine), et s'engage à une prudente humilité la concernant. Il considère que sa pratique ou sa technique ou le concept qu’il met en application, en particulier lorsqu’il n’est pas validé scientifiquement, n’a pas des vertus ou réponses extraordinaires supplantant les données scientifiques acquises jusqu’à ce jour. Il s’engage à informer honnêtement son usager sur sa pratique et sans amoindrir d’aucune façon son esprit critique.
    4) Il ne se substitue en rien à la médecine, aux différentes professions de santé reconnues et  ne tient pas de discours incitant directement ou indirectement à les rejeter ou les discréditer. Il ne fait rien qui puisse être assimilé à du charlatanisme, à de l’exercice illégal de la médecine ou de la pharmacie. Il n’incite pas à la prise de substances illicites ou dommageables pour ses usagers. Il ne fait rien qui pourrait faire perdre des chances de soins appropriés ou de guérison à des personnes atteintes de pathologies. S’il soupçonne une pathologie chez son usager, il se fait un devoir de l’inciter à consulter un médecin.
    5) Il s’engage au respect du secret et de l’intimité de ses usagers
    6) S’il adhère à une autre charte (ou règle déontologique) ou il doit la respecter, mais si elle est contradictoire à cette charte des Praticiens et acteurs du corps et de l’esprit, il ne peut être signataire de cette dernière.
    7) Il s’engage à mentionner sur les documents publics d’information, plaquettes de présentation de son activité ou de son association, la formule « Signataire de la Charte du GEMPPI, association de lutte contre les dérives sectaires. Tél. 04 91 08 72 22.  www.gemppi.org - Courriel : gemppi@wanadoo.fr - Cette charte n'est toutefois pas une homologation des techniques ou pratiques du signataire ».
    Il s’engage  à exposer de manière très visible sur son site Internet la formule :« Signataire de la Charte des praticiens et acteurs du corps et de l’esprit  du GEMPPI  - Groupe d’Etude des Mouvements de Pensée en vue de la Protection de l’Individu agissant pour la protection des citoyens contre les dérives sectaires et thérapeutiques holistiques. Tél. 04 91 08 72 22.  www.gemppi.org - Courriel : gemppi@wanadoo.fr - Cette charte n'est pas une homologation du GEMPPI des techniques ou pratiques du signataire, ni même un certificat de garantie du signataire, c’est seulement l’expression qu’il agréé les buts du GEMPPI, qu’il est d’accord avec cette charte et qu’il s’engage à l’appliquer» et de l’afficher aussi, bien en évidence et en gros caractères sur le lieu  de sa pratique (en s’inspirant du modèle fourni par le GEMPPI), avec au moins le texte des 8 premiers articles de cette charte dans sa version simplifiée et abrégée fournie par le GEMPPI.
    8) Il accepte que toute fausse déclaration ou omission de sa part concernant certains aspects de sa pratique et de ses orientations et qui seraient incompatibles avec les statuts du GEMPPI et cette charte et leur esprit l’excluraient automatiquement de la liste des signataires.
    9) Il souscrit au moins à une cotisation «sympathisant»** auprès du GEMPPI*, (ou encore une cotisation « Soutien » ou « Bienfaiteur ») chaque année, en début d’année, au plus tard le 31 janvier (sauf pour une première inscription, à une date ultérieure). Le GEMPPI n’est pas tenu d’envoyer systématiquement des rappels de cotisation du fait que cette dernière arrive à échéance à période fixe. Cette cotisation, aide à la tenue de ce registre et exprime l’accord du cotisant avec cette charte et les buts du GEMPPI* et son désir d’être inscrit dans le registre des signataires de la Charte des praticiens et acteurs du corps et de l’esprit. Le non-renouvellement de sa cotisation (dès le 1er février) signifie ipso facto, son désir de ne plus souscrire à cette charte et provoque sa radiation automatique et le renouvellement de sa cotisation signifie son désir de maintenir son adhésion à cette charte. Si des modifications étaient apportées à cette charte et ne convenaient pas aux signataires, ils devraient demander sans attendre à être radiés du registre.
    10) Il accepte que le GEMPPI communique ses coordonnées publiques sans lui demander, ou que le GEMPPI ne les communique pas, sans qu’il ait à s’en expliquer, à des personnes qui en ont besoin ou qui lui en font la demande. Le GEMPPI* diffusera cependant, par sélection, une liste de techniques et spécialités des praticiens et acteurs du corps et de l’esprit mises en œuvre par les signataires de ce registre, accompagnée éventuellement d’un bref descriptif.
    11) Si sa pratique s’exerce par le biais d’une association ou d’un autre organisme (Ordre, syndicat, fédération…), ou s'il est personne morale, il doit en communiquer au GEMPPI tous les documents utiles permettant de constater sa conformité à cette charte, sa transparence et la rectitude de son fonctionnement et s’assurer que ses membres respectent cette charte ou y souscrivent.