-
L'hypnose ericksonienne & la neurothérapie ou neurofeedback
- Elle permet de dialoguer avec sa part profonde de son inconscient premier, bien autrement que l'inconscient secondaire de la psychanalyse que je pratique aussi sans nier celui-ci. Ces deux inconscients, le premier depuis notre origine et le second du refoulé des freudiens, cohabitent pour votre plus grand équilibre. Le premier vous dynamise quand le second vous stabilise et vous contient.
-
Les thérapies intégratives ou plurielles du Psycho-Praticien
- Les thérapies que je propose sont axées sur l’acceptation et l’engagement comme la thérapie ACT (TCC 3e génération), la thérapie brève systémique de Palo-Alto et la thérapie existentialiste d’Irwin Yalom et l'approche contact-action de la Gestalt-Thérapie. Sans cet engagement et le faîte de ne pouvoir assumer certaines réalités, nous ne pouvons rendre possible l'impossible du changement. Courant de pensée des années 30 à 90 en psychologie, cette approche multiréférentielle est nommée la psychologie ou la psychothérapie intégrative
-
Le coaching professionnel
- Lorsque l’hypnose est un dialogue avec nos inconscients, lorsque la thérapie est un entre-deux entre inconscient et conscient, alors le coaching lui se limite au conscient. C'est-à-dire à ce qui se fait, se dit et se pense. Le coach va stimuler toutes ces capacités que vous avez mises en veille pour redonner du mouvement et de la dynamique là où cela coince.
Ni tout inconscient, ni tout conscient, je propose l'articulation de ces deux états afin de redonner de la dynamique là où cela coince.
Page suivante : Hypnose et changement >
- 1407 vues