— ATELIERS : Conte & Imaginaire

 

Formation-Imaginaire-Fécondant
Imaginez la vie, son monde, ses relations et soi-même…

Conte & Imaginaire

L’imaginaire serait le moteur de nos vie, sans imaginaire nous serions des simples "machines". Certains nous racontent que nous sommes confrontés aux trois dimensions suivantes : la réalité, le symbolique et l’imaginaire. En jouant avec des cartes symboliques, ré-apprenons a stimuler et a donner la parole à notre imaginaire fécondant d'enfant puis d'adulte  afin d’exprimer et de trouver de nouvelles pistes de réflexions et de cheminements. Par le conte et le mythe, construisons et  partageons nos histoires pour contourner les obstacles et limites du réel qui nous entravent. Pour que cela devienne possible, je vous propose une session de deux heures une fois par mois renouvelable à volonté. Cela peut-être animé aussi en famille.
  • La réalité comme 1er dimension est notre corps comme enveloppe, le monde extérieur de nos relations et de nos rencontres. Cette dimension du “réel” serait limitative. Sommes-nous que cette enveloppe et ce "réel" ? Tel serait la question…
  • L’imaginaire comme 2e dimension est notre monde interne de nos énergies psychiques en mouvement dynamique où tout devient possible. Cette dimension a seulement comme limite nos expériences vécues et certaines fois oubliées auxquelles nous nous référons. L’imaginaire peut être fécondant et créateur ou bien il peut devenir leurrant comme nous le proposent certaines publicités incitatives.
  • Le symbolique comme 3e dimension sont nos langages reliant ces deux premiers (Symbolum). Il nous permettent de créer le pont du sens et de définir nos valeurs entre imaginaire et réalité. Avec nos cartes symboliques, je vous propose de réinterpréter et de créer d'autres pont.

 


ATELIERS : Conte & Imaginaire
Formulaire de vos attentes et pré-inscription

  • Si vous êtes intéressé ou si vous vous posez des questions, je vous propose d'exprimer vos attentes en ouvrant le formulaire des attentes et de pré-inscription au stage de 5 séances de 2 heures une fois par mois. Le lieu, Lauris & Pertuis, sera à définir suivant le nombre d'inscrit. La participation financière est estimée à 60 euros par session de 2h.