|   Auteur   |   Changer & Apprendre   |   Changement & Vous   |   Dispositif pour changer   |   Témoignages   |   Diplômes   |   CV   |   Lieu   |   Agenda   |   Contact   |


• Pôle ENFANCE & APPRENTISSAGE

Enfant qui n'apprennent pas… comme il faut

Ce pôle se centre sur l’enfant dans ces trois stades de développement (physiologiques et psychiques) : petite enfance, enfance et adolescence. Nos centres d’intérêt concernent plus particulièrement cette capacité “innée” de l’apprentissage du fœtus et de la petite enfance comme processus de vie (besoin de savoir et pulsion du chercheur ou épistémophilique). Qu’est qui provoque sa paralysie et sa transformation en peur, angoisse et phobies provocatrices de l’absentéisme et du décrochage scolaire. Loin de nous satisfaire d’une seule réponse causale, nous utilisons des approches plurielles ou multiréférentielles pour trouver des pistes à tout cela.

  • Approches multiréférentielles
    • Approche physiologique des neuro-cognitivistes et des réflexes archaïques
    • Approche attachementiste de l’enfant et de son angoisse de séparation
    • Approche psychologique & psychanalytique de l’élaboration identitaire avec comme clé l’étayage
    • Approche sociologique & systémique des relations : famille, contexte social, institutions
    • Approche psycho-pédagogique du mouvement de la pensée
    • etc...
Fabrice Prévost Consultant : Pôle ENFANCE & APPRENTISSAGE