Vous êtes ici

autorégulation

Bébé Sapiens : du développement épigénétique aux mutations dans la fabrique des bébés

il n'existe pas de représentation de soi qui ne soit une représentation de l'autre en interactions avec soi (…) l'instauration de l'appareil psychique est toujours une représentation du lien, dans le lien et par le lien. La subjectivation apparaît dès lors comme une intériorisation des représentations intersubjectives (…) comme une intériorisation progressive des représentations d'interactions. (Bernard Golse - Psychanalyste dans Candilis-Huisman, D., & Dugnat, M. 2017 pp. 131-133)

Évaluation n°1 : Processus

Prévost, F.. (2016). Évaluation n°1 : Processus. Fabrice Prévost Consultant. Consulté de https://webjonction.fr/article/node/151

L’évaluation et sa copine la régulation sont la condition “sine qua non” de tous sujets en action de vivre, puis de tous collaborateurs engagés, responsables et compétents dans leurs fonctions. Bien loin d’être les uniques dispositifs d’évaluation par contrôle de la mesure ou de la gestion des organisations (Assessment center, EAP, KPI) l’évaluation est avant tout un processus dynamique et actif : celui du vivant. Pour l’homme, ce processus d’évaluer est élaboratif de sa réalité et de son identité.

Enfants qui n'apprennent pas n°1 - Dys-Schmilblick en Dys-Harmonie de Dys-Fonctionnement

Depuis quelques années il y a un engouement pour les profils “Dys-”. C’est-à-dire, tous les problèmes liés au développement sont uniquement neuro-cognitif. Ce qui est pointé sont surtout les échecs scolaires et les troubles de l’apprentissage. Chez 2/3 des enfants en difficultés, ils sont aussi le témoignage des troubles de la personnalité en élaboration. Ces enfants, sont-ils tous Dyschmilblick ou rangeons-nous maladroitement tout cela dans la même classification : “boîte à échecs” ? Pourtant chaque enfant est unique… Qu’est-ce qui est vraiment “Dys-” ? Quelle est l'angoisse de ces enfants qui ont peur d’apprendre et s'empêchent d'avancer ?

Néo Managers n°4 : Entreprises libérées - Isaac Getz

Les entreprises contemporaines vivent une profonde mutation organisationnelle et managériale. Elles deviennent des lieux où s’organisent et se développent les potentialités humaines de création, de réalisation et de production. Les entreprises contemporaines développent le pouvoir de reliance d’une part des attentes de résultats souhaités et d’autre part des besoins individuels de leurs collaborateurs. Petit tour d’horizon des concepts de la vidéo en ligne d’Isaac Getz.

Partager…

Subscribe to autorégulation